Aller au contenu

[PORTABLE] aide sur Lenovo

nitneuq

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis actuellement étudiant en école de commerce et part l'année prochaine en échange universitaire au Canada.

J'ai donc décidé d'investir dans un nouvel ordinateur portable.

J'ai toujours eu des lenovo/IBM et trouve la gamme des thinkpads vraiment attrayantes tant au niveau de leur solidité que de leur design professionel. Malheureusement mon thinkpad T60 a rendu l'âme en mai (enfin la batterie et le nouveau disque dur que j'ai envoyé en SAV), vu le prix d'une batterie neuve, l'âge de mon lenovo et mon départ imminent je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d'investir dans un nouveau portable.

Je me suis tout naturellement porté sur la gamme thinkpad T4** (modèle 14 pouces, au dessus, l'écran est trop grand à mon goût). Vu les prix pratiqué en France, je me suis dit que l'acheter au canada serait bien mieux et surtout ils osnt configurables.

Je n'ai pas besoin de carte graphique(enfin je pense) car je ne joue pas avec mon ordinateur (ou si peu) et en tant qu'étudiant en école de commerce je n'utilise pas d'applications fortement demandeuse en ressource GPU. Les points clés de l'ordi que je cherche sont les suivants:

- très bonne autonomie (les nouveaux T420 ont une bonne autonomie surtout couplé avec la slice batterie qui ne me gène pas en soi) sans batterie "high-capacity" qui dépassent à l'arrière du portable.

- Ecran mat (pour la lisibilité au soleil) et avec une forte luminosité.

- Une bonne solidité (je ne suis pas forcèment très tendre avec mes ordinateurs) et qui résiste à un transport quotidien

- Un design sobre

- entièrement paramètre et configurable (type logiciel de paramètrage des performances énergetiques etc...) et des modifications matèrielles (hdd, ram..) qui ne font pas perdre la garantie.

La gamme T420 m'a tout particulièrement attirée et semble convenir parfaitement à mes attentes, qu'en pensez vous?

C'est ici que vont commencer véritablement mes questions (je sais que je suis un peu long lol):

- Quel est la difference entre le T420 (avec i5 2520) et le T420i (avec i5 2410)? A équipement égal par ailleurs.

- En voyant les prix de certaines options (même en dollar canadien), je me suis dit qu'il valait mieux que je monte les composants moi-même: ils demandent 80$^pour 4gigas de ram et 180$ pour 8 alors que on peut trouver 8 giga pour 80$. Donc j'imaginais changer les berrettes moi-même qu'en pensez vous?

- De même pour le ssd ils demandent 280$ pour un 120 giga samsung on peut montyer cela pour moins cher nous-même et surtout avoir des ssd plus performants. Avent tout chose savez vous si les T420 disposent d'un port sata 3 (je n'ai pas réussi a trouver même sur certaines forum anglophone)?

- Car dans ce cas (sachant que je n'ai jamais eu de ssd de ma vie avant, vaut il le coup d'avoir une moindre capacité (120 gigas) et d'investir dans un vertex 3 ou une plus grande capacité (envoron 160/180 gb) et d'investir dans un vertex 2 ou tout autre ssd performant et fiable?

- Sinon quel ssd me conseillerez? (ou me conseilleriez vous de rester plutôt sur un hdd?)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et excusez moi encore pour ce très (trop) long post.

Pour le CPU:

Jete un coup d'oeil a ce site, pour voir la difference entre les deux i5.

Pour le SSD:

J'ai lu sur des forums anglophones que certaines personnes ne constatent pas d'enormes gains de performances entre un vertex 2 et 3.

Si tu as un port SATA2 seulement, pas la peine de payer le prix d'un SSD avec port SATA3 (c'est evident).

Si tu as un port SATA3, les gens sur ce forum m'ont conseillé un Crucial M4.

Apres, 120Go pour un DD system, c'est un espace tres raisonable. Rien ne t'empeche d'avoir un DD interne, voir externe si il n'y a pas de place dans le chassis, pour le stockage :francais:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant le ssd, en effet il n'y a pas la place dans le châssis d'un t420 Den mettre 2 alors vu les prix ce sera un seul de 120 gigas ...mais je me demande si cest suffisant ( j'ai un dd externe) :-)

Concernant son choix je me suis base sur le comparatif de chez clubic et des article de PCi

Mais n'ayant jamais eu de ssd, verrais je une grosse différence entre un sata 3 et un sata 2? Je vais aller voir le crucial ,-)

Et sinon avez vous des avis sur un t420???

Merci

Non non, le pc à l'interieur de ma signature est un ordinateur de prêt en attendant le nouveau que je vais acheter assez prochainement.

Par contre ce sera surement un T420 ou un T420i (lequel choisir??) sur lequel je mettrais 8GB de ramet un ssd ;-).

Bonjour,

Le T420i existe bien, tout du moins au canada:

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/webca/LenovoPortal/en_CA/catalog.workflow:category.details?current-catalog-id=12F0696583E04D86B9B79B0FEC01C087&current-category-id=348E1D5EEC60B8FB53370853AD12327B

En rajoutant le core i5 2410m sur le "i", je n'arrive pas a justifier pleinement la difference de prix (si cela est juste pour le preocesseur, je trouve cela relativement cher...)

Il n'est peut être pas en effet disponible sur le site français, de toute façon acheter un lenovo en france est hors de prix (pourquoi???) et ceci est je trouve bien dommage.

Ils sont tous les deux le même nombre de coeur je pense :ouioui:

C'est juste que le i5 est doté de la fonction turbo (en grosse partie) mais je pense que un i5 est vraiment utile dans le sens où je souhaite conserver cet ordinateur un petit bout de temps et que à l'avenir je serais amener à installer deslogiciels de simulations boursières (type solution Bloomberg fourni par l'ecole) qui sont assez gourmndes à ce que l'on m'a dit.

Je viens de trouver ceci sur le site américain:

http://shop.lenovo.c...ad/ThinkPad_DOS

malheureusement il n'y a pas moyen de commander sur le site américain à partir du canada...

Je vais poser la question directement à Lenovo afin de savoir si il sera possible à l'avenir de commander un laptop sans windows au canada . Cela est vraiment très interessant car cela fait baisser sensiblement le prix (surtout si on a déjà une licence) :yes:

Non malheureusement je ne connais personne, en plus ils n'acceptent que les "credit card" américaine ou les american express étrangères (et non non pas les autres) enfin , je vais me satisfaire des offre canadiennes qui sont tout de mêmes bien plus interessantes que les françaises.

Je sais qu'il existe sinon des sytemes de "mail forwarding" mais je n'aime pas confier un objet de ce prix la a une société inconnu...

Sinon je n'ai toujours pas acheté le ssd mais cela ne vas pas tarder avec les soldes je pense ;).

A votre avis 120 go est ce suffisant ou devrais m'orienter vers un 240 go (qui sont vraiment très très cher...)?

Je pense que si un 120 suffit, je vais m'orienter vers le OCZ vertex 2E en soldes chez rue du commerce a 149 € Est ce une bonne offre ou devrais plutôt mettre dans les 220 pour un vertex 3 ou un M4?

Et que pensez des MX technology?

Merci pour l'info, je vais poser ma question dans la bonne section ;-)

Je viens de commander ce matin mon pc sur lapstars.de:

- T420 4180W1H

- un clavier français

- slice battery

- sleeve case

- garantie NBD + thinkpad potection plan 3 ans.

J'i choisi comme le mode de paiement au livreur (comme ca j'ai le produit en main avant de payer à un site etranger) et j'ai envoyé dans la foulée une photo de ma carte étudiant afin de prouver mon statut....

Il ne me reste plus qu'à patienter lol. Je vous tiendrait au courant.:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...