Aller au contenu

[PORTABLE] aide sur Lenovo

nitneuq

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis actuellement étudiant en école de commerce et part l'année prochaine en échange universitaire au Canada.

J'ai donc décidé d'investir dans un nouvel ordinateur portable.

J'ai toujours eu des lenovo/IBM et trouve la gamme des thinkpads vraiment attrayantes tant au niveau de leur solidité que de leur design professionel. Malheureusement mon thinkpad T60 a rendu l'âme en mai (enfin la batterie et le nouveau disque dur que j'ai envoyé en SAV), vu le prix d'une batterie neuve, l'âge de mon lenovo et mon départ imminent je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d'investir dans un nouveau portable.

Je me suis tout naturellement porté sur la gamme thinkpad T4** (modèle 14 pouces, au dessus, l'écran est trop grand à mon goût). Vu les prix pratiqué en France, je me suis dit que l'acheter au canada serait bien mieux et surtout ils osnt configurables.

Je n'ai pas besoin de carte graphique(enfin je pense) car je ne joue pas avec mon ordinateur (ou si peu) et en tant qu'étudiant en école de commerce je n'utilise pas d'applications fortement demandeuse en ressource GPU. Les points clés de l'ordi que je cherche sont les suivants:

- très bonne autonomie (les nouveaux T420 ont une bonne autonomie surtout couplé avec la slice batterie qui ne me gène pas en soi) sans batterie "high-capacity" qui dépassent à l'arrière du portable.

- Ecran mat (pour la lisibilité au soleil) et avec une forte luminosité.

- Une bonne solidité (je ne suis pas forcèment très tendre avec mes ordinateurs) et qui résiste à un transport quotidien

- Un design sobre

- entièrement paramètre et configurable (type logiciel de paramètrage des performances énergetiques etc...) et des modifications matèrielles (hdd, ram..) qui ne font pas perdre la garantie.

La gamme T420 m'a tout particulièrement attirée et semble convenir parfaitement à mes attentes, qu'en pensez vous?