Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Mise à jour firmware SSD


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un SSD OCZ Vertex II avec un firmware 1.24 (celui d'origine dans mon cas), j'ai donc téléchargé sur le site OCZ l'utilitaire de mise à jour ("OCZToolbox_v2.36") et lorsque je lance l'update j'obtiens systématiquement "Download Firmware Failed" sans autre explication...

D'ailleurs dans l'onglet "Détail", quand je vais sur "SMART Data", j'obtiens toujours "Read Smarted Data Failed".

Quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Merci.

ps : ma config -> Windows 7 64 bits, CM Asus M4A87TD-EVO, proco AMD Athlon II X3 450, le SSD sur le port SATA 1 et 2 HDD sur les ports SATA 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, d'ailleurs on ne peut pas le lancer sans les privilèges admin :chinois:

J'ai essayé de le changer de port, de le formater en NTFS (il était en ext4 avant), rien n'y fait. De toute façon je ne pense pas que le problème vienne du SSD lui même mais bon...

edit : oui c'est la dernière version, donc la 1.33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour info oui je suis bien en AHCI et non le SSD n'est pas le disque système. Quant aux pilotes, j'ai tenté de désinstaller le pilote et de laisser Windows utiliser celui par défaut, mais ça ne change malheureusement rien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis de serveur chez OCZ ?

Peut-être que dans le soft il n'y a pas de firmware mais qu'il DL la dernière version disponible depuis les serveurs d'OCZ et le soucis vient peut-être de là d'où le "Download Firmware Failed".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis de serveur chez OCZ ?

Peut-être que dans le soft il n'y a pas de firmware mais qu'il DL la dernière version disponible depuis les serveurs d'OCZ et le soucis vient peut-être de là d'où le "Download Firmware Failed".

J'y ai pensé mais je ne pense pas car j'ai essayé plusieurs fois depuis quelques jours et le résultat est le même.

De plus leur soft ne me donne pas non plus les données SMART donc à mon avis y'a un soucis (via smartmontools ou Speedfan je les obtiens sans problème).

Pour l'instant je sèche, si je trouve une solution je la posterai.

Perso, je n'ai plus de solution sauf si ce n'est pas un Vertex2...mais se tromper à ce point...

Non ça va je suis à jeun... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, j'ai trouvé d'où venait le problème : en installant le SSD sur un autre PC avec un Windows 7 32 bits ça fonctionne nickel.

En fait il semblerait que leur soft ne soit pas compatible avec un Windows 7 64 bits (alors qu'il l'est avec Vista 64...)!

Merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...