Sylvain25 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour, Voilà mon problème : j'ai un SSD OCZ Vertex II avec un firmware 1.24 (celui d'origine dans mon cas), j'ai donc téléchargé sur le site OCZ l'utilitaire de mise à jour ("OCZToolbox_v2.36") et lorsque je lance l'update j'obtiens systématiquement "Download Firmware Failed" sans autre explication... D'ailleurs dans l'onglet "Détail", quand je vais sur "SMART Data", j'obtiens toujours "Read Smarted Data Failed". Quelqu'un sait d'où ça peut venir? Merci. ps : ma config -> Windows 7 64 bits, CM Asus M4A87TD-EVO, proco AMD Athlon II X3 450, le SSD sur le port SATA 1 et 2 HDD sur les ports SATA 2 et 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Oui bien sur, d'ailleurs on ne peut pas le lancer sans les privilèges admin J'ai essayé de le changer de port, de le formater en NTFS (il était en ext4 avant), rien n'y fait. De toute façon je ne pense pas que le problème vienne du SSD lui même mais bon... edit : oui c'est la dernière version, donc la 1.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Pour mettre à jour un SSD OCZ, il faut être en mode AHCI pour le contrôleur. (Et le SSD en Slave et non en DD système ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Merci pour vos réponses. Pour info oui je suis bien en AHCI et non le SSD n'est pas le disque système. Quant aux pilotes, j'ai tenté de désinstaller le pilote et de laisser Windows utiliser celui par défaut, mais ça ne change malheureusement rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Et il faut lancer en mode administrateur aussi ( avec clique droit, exécuter en tant que ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 C'est pas un soucis de serveur chez OCZ ? Peut-être que dans le soft il n'y a pas de firmware mais qu'il DL la dernière version disponible depuis les serveurs d'OCZ et le soucis vient peut-être de là d'où le "Download Firmware Failed". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 C'est pas un soucis de serveur chez OCZ ? Peut-être que dans le soft il n'y a pas de firmware mais qu'il DL la dernière version disponible depuis les serveurs d'OCZ et le soucis vient peut-être de là d'où le "Download Firmware Failed". J'y ai pensé mais je ne pense pas car j'ai essayé plusieurs fois depuis quelques jours et le résultat est le même. De plus leur soft ne me donne pas non plus les données SMART donc à mon avis y'a un soucis (via smartmontools ou Speedfan je les obtiens sans problème). Pour l'instant je sèche, si je trouve une solution je la posterai. Perso, je n'ai plus de solution sauf si ce n'est pas un Vertex2...mais se tromper à ce point... Non ça va je suis à jeun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 J'y ai pensé et j'ai téléchargé le soft plusieurs fois mais le résultat est toujours le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Oui écrire sur le forum OCZ sera bien plus rapide, c'est une mine d'informations sur les produits OCZ Bien sûr il est important de lire leurs FAQ ou bien les threads concernant les procédures de MAJ. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Moi j'appellerais directement OCZ. Sinon s'il est encore sous garantie et que tu peux t'en passer quelque temps je le renverrais en SAV. Au pire ils le vérifient et font la màj et au mieux t'en a un tout neuf déjà màj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Re-bonjour, j'ai trouvé d'où venait le problème : en installant le SSD sur un autre PC avec un Windows 7 32 bits ça fonctionne nickel. En fait il semblerait que leur soft ne soit pas compatible avec un Windows 7 64 bits (alors qu'il l'est avec Vista 64...)! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Bizarre, j'ai Seven 64 bits moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Pour flasher un Crucial (via le CD bootable), j'ai bien dû tester 3 machines différentes pour que ça finisse par fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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