Aller au contenu

[CM] Besoin d'avis pour explication...


Messages recommandés

Bonjour les amis, je vais vous raconter une histoire... :craint:

Je fais un PC pour une personne que je connais, tout à très bien marché j'ai testé tout était nickel, il m'appelle quelques semaine après l'avoir récupéré et la c'est le drame...

Je m'en prend plein la tête parce soit disant j'ai fait de la m... Après de multiples diagnostics, il s'avère qu'il y a une soucis avec la carte mère.

Je la change et fait les tests, d'un coup écran noir, je regarde, ce coup si la Carte graphique à lâchée. Une fois une nouvelle récupérée du SAV, je test et bing c'est la RAM qui lâche...

Au final après avoir changé les 3 composants tout marche à nouveau très bien. Auriez-vous un explication à tout cela, j'attends vos propositions car il certifie que c'est moi qui ai fait ça et me pourrie la vie depuis, ca donne plus envie de rendre service... :craint:

Quelques indices: Pas de prises spéciale, mise à la terre, anti-foudre... Beaucoup de poussière et fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'alim est une tueuse <3

Une époque, une no-name m'a bousillé le DD ( en même temps du seagate qui a 5 ans :D ), failli faire sauter les fusibles des lecteurs DVD ( j'ai entendu un léger "pouf" et marche plus depuis )

Après j'ai l'impression que la CM a morflé depuis ... Fonctionne bizarrement parfois :D

Et la RAM avait surchauffé en quelques secondes, les inscriptions sur les puces ont partiellement disparu mais elle reste intacte :transpi:

À moins que c'est l'écran ( ça tient pas debout cette théorie :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si c'est pas l'alim c'est la carte mére qui a amener le reste , je vois que cela .

mais après la carte mère et la carte graph , perso j'aurais pas pris le risque de remonter avec la dite alim.

mais bon si a présent c'est ok , je vois que la carte maman qui a mis un gros coups dans le reste de la configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir eu une galère de ce genre, vérifies si le clavier n'a pas été aspergé par un liquide quelconque.

Dans mon cas, un court circuit sur le circuit du clavier me générait une surtension qui me grillait des CM à la pelle avant de me rendre contre que cela venait du clavier.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'alim a été vérifiée tout est très stable... Moi au départ comme dis Philoso, je m'était orienté vers les prise avec une surcharge genre foudre ou autre car il n'a pas de prise de sécurité... Surtout que la CM je l'avais avant d'acheter mon i7 et la rampage, j'avais aucun soucis avec :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...