Eagle4_92 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour la communauté, Je m'en remet à vous pour l'achat d'un modem routeur. Je voudrais avoir quelques informations sur les débits en RJ45, notamment le 1000Mbps ? La plus part des routeur sont en 100Mbps, aurais-je l'utilité du 1000Mbps avec une connexion ADSL de 8Méga ? (Les pc ne sont pas tous équipés mais ça peut se faire) Pour la connectique, il me faut mini 4 ports RJ45 (5 serais un must), et le wifi tant qu'a faire mais la portée n'a pas grande importance. Il faudrait aussi un firewall facilement paramétrable !! Le budget serais au environ de 50¤, ça me parait raisonnable mais peut être augmenté si besoin est Voilà, je pense avoir tout dit, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Le Gigabit Ethernet ne servira que pour les transferts locaux, pour Internet ça ne changera rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 OK, merci de cette précision. Auriez-vous des produits à me recommander dans mon budget sans forcement avoir le Gigabit (un plus non indispensable) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonsoir, Alors côté routeur à 5 ports j'en ai jamais vu (à moins de 50¤) à part certains switch RJ45. Je te recommande fortement la marque Netgear pour l'utiliser fréquemment, c'est un bonheur à configurer. Pour 43¤ tu as le Netgear DGN1000 un très bon compromis avec en plus la wifi en 802.11 n ! Fiche technique. Pour le Gigabit Ethernet, il faut que tu transfert souvent de gros fichiers via tes différents PC sinon ça ne vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Merci de ta réponse, J'ai lu un commentaire sur le site de LDLC et la personne se plaint de déconnexion intempestives Est-ce un cas isolé ou un problème que je pourrais aussi avoir ? J'ai besoin d'une connexion stable faisant pas mal de jeux multijoueur sur internet Sinon, que penser de D-Link ? Pas mal de produit sont vendu et quelques avis sont disponible sur le net, la plus part bon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai besoin d'une connexion stable faisant pas mal de jeux multijoueur sur internet Dans ce cas, ce serait plutôt de l'Ethernet RJ45 ou CPL, mais pas du Wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Oui oui bien sur, toute la maison est câblée en RJ45 et chaque pc a sa prise c'est pour ça qu'il me faut les 4 ports minimum et un 5ème aurait été un plus mais ce n'est pas un souci. Le Wifi c'est juste optionnel, c'est tellement pratique avec un portable de se balader sans câbles Mais l'utilisation est pour des pc fixes donc tous reliés en RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 **penser à l'IPv6** C'est peut-être pas important (j'imagine que l'IPv6 day en France, vu que personne est équipé, est bien passé inaperçu). Mais c'est un plus. Sauf que je pense pas qu'on le trouvera à moins de 50¤ pour l'instant. Dans ce cas, ce serait plutôt de l'Ethernet RJ45 ou CPL, mais pas du Wifiça dépend de la boutique (la maison). Chez moi, même pas en rêve j'essaierais le CPL, vu l'âge de l'installation électrique. Par contre le wifi tourne comme un charme, en dehors du débit (la XBOX a bien du mal avec les vidéos HD du serveur). Je dois encore avoir dans un coin mes graphes de tests quand j'ai ajouté la prise téléphonique qui sert pour la Freebox. Avec un comparatif en Ethernet pour valider le truc.Donc au pire, s'il n'y a plus de place sur le routeur, une bête clé USB wifi pourra faire l'affaire. Et ça coûte pas les yeux de la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de l'IPv6 à part pour l'adressage des IP mais je n'ai que 4 pc chez moi donc l'adressage n'est pas bien compliqué Sinon, que choisir entre le Netgear DGN1000 , D-Link DSL-2640B, D-Link DSL-2740B E1 - Wireless N, Netgear DGN2200 Ce sont deux gammes différentes chez D-Link et Netgear, mais je n'arrive pas à voir la différence qu'ils ont pour un usage basique Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 D-Link et Netgear se valent ou une se démarque plus que l'autre ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Perso des deux je préfère largement d-link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Mais c'est très argumenté tout ça Je saurais pas répondre, je n'ai eu pour ainsi dire que du Linksys ou presque. J'ai du avoir un Netgear à une époque, mais l'interface a peut-être changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Moi j'ai eu un vieux D-Link DSL504t et jusqu'au jour où il est tombé en panne il ne m'avait pas déçu, je l'ai changé par un Netgear DG834G V2 et j'ai trouvé l'interface beaucoup plus simple. Du coup je serais tenté de prendre Netgear mais je me dit que les D-Link ont surement évolué depuis tout ce temps, donc j'hésite un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bon et bien j'ai commandé le DLink DSL-2740B, je vous dirais ce qu'il en ai de mes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 On attend ton retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Yep retour attendu car j'en installe souvent et je ne jure que par Netgear car c'est facilement et très rapide à installer. Je n'ai jamais eu de retour de client à part un qui avait grillé un routeur DG mais il s'était planté d'acu et lui a donné du 19v au lieu de 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Avec support ipv6 Je me tate encore pour monter mon propre routeur pour le passage à l'ipv6, ou s'il existe des routeurs abordables capables de la même chose que ton modem-routeur (j'ai une freebox v4 en tête de réseau, qui peut envoyer du v6, mais par par mes appareils actuels :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.