Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config' pour les jeux à venir

Jean-Pouet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avec l'arrivé des gros titres qui arrivent prochainement ( je pense notamment à BF3 ),j'aimerai me monter une nouvelle config d'ici fin septembre. Je préfère attendre la fin de l'été pour investir, car je n'aurai pas beaucoup le temps de jouer d'ici la ( les beaux jours arrivent + voyage a l'autre bout du monde de prévu, etc... ) donc je me contenterai de mon actuel config (qui date de 3 ans) en attendant : à savoir un C2D E6850 et une 8800GT qui souffrent pas mal sur Witcher 2 par exemple ( tout au mini pour être bien fluide )

LISTE HARDWARE EN POST 18

Va pour la 600W, j'en ai trouvé une moins chère que la 500W que j'ai mise au départ... ;)

Mais sinon pour le reste, niveau ram, proco, ya pas des meilleurs rapport qualité prix.

Comme pour la CG, j'hésite a prendre du coté de Nvidia, pour la GTX 570, mais bon, je m'étais juré de ne plus prendre chez eux a cause de leur politique commercial foireuse. Le problème, c'est que ATI, j'entend pas que du bon, comme pour la sorti de Brink, elles avaient souvent des problèmes, et c'est pas la première fois que ça arrive.

Comme pour la CG, j'hésite a prendre du coté de Nvidia, pour la GTX 570, mais bon, je m'étais juré de ne plus prendre chez eux a cause de leur politique commercial foireuse. Le problème, c'est que ATI, j'entend pas que du bon, comme pour la sorti de Brink, elles avaient souvent des problèmes, et c'est pas la première fois que ça arrive.

Fin chez nVidia tout n'est pas rose non plus ;)

Après, si tu veux ca fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de problèmes chez 3dFX, je pense qu'une Voodoo5 serait donc un bon choix ! :yes:

:humour:

Pas bête du tout !! Tu pense qu'on peux en trouver avec une sortie HDMI ? :-D

Pour NVIDIA oui, c'est loin d'être rose aussi, mais avec ma 8800, je n'ai jamais eu aucun soucis. Alors quand je vois des potes qui hésitent a acheter un jeu simplement parce que les ATI ont des problèmes d'optimisations, tu comprendra que ça jette un froid quand même. Mais bon, je suis près à prendre le risque. ;)

6 GOs de ram à 56 euros c'est vraiment pas mal.

Proco: tu pourrais gagner 10 euros pour la version non K, le "K" étant la signification de l'unlock de l'OC.

Pour ce qui est de la CG, au début j'étais pro Nvidia (et j'avais raison à l'époque ... y a 10-12 ans :D) je me suis mis à AMD avec la 4870 et très franchement je ne suis pas du tout déçus de cette CG, pour en revenir à des cartes plus récente les 69xx sont tout aussi bien que les Nvidias, après se sont les goûts et les couleurs qui parlent défenseur d'AMD / défenseur de Nvidia.

Les problèmes touchent les 2 constructeurs pas un mieux loti que l'autre, à une différence prêt AMD est plus fréquent dans ses maj de drivers (inutile ou non ce n'est pas vraiment le sujet mais au moins ils sont regardant à leur communauté).

6 GOs de ram à 56 euros c'est vraiment pas mal.

Proco: tu pourrais gagner 10 euros pour la version non K, le "K" étant la signification de l'unlock de l'OC.

Pour ce qui est de la CG, au début j'étais pro Nvidia (et j'avais raison à l'époque ... y a 10-12 ans :D) je me suis mis à AMD avec la 4870 et très franchement je ne suis pas du tout déçus de cette CG, pour en revenir à des cartes plus récente les 69xx sont tout aussi bien que les Nvidias, après se sont les goûts et les couleurs qui parlent défenseur d'AMD / défenseur de Nvidia.

Les problèmes touchent les 2 constructeurs pas un mieux loti que l'autre, à une différence prêt AMD est plus fréquent dans ses maj de drivers (inutile ou non ce n'est pas vraiment le sujet mais au moins ils sont regardant à leur communauté).

Le K sur le proco, c'est uniquement pour l'overcloaker ? Dans ce cas la, je verrai a l'achat si j'en ai vraiment besoin, mais si ce n'est que 10€ de plus, ça ne me dérange pas, surtout si on peux facilement augmenter la puissance de son proco pour tenir tête a la prochaine génération de jeux. ;)

Pour la CG, j'ai toujours acheté chez Nvidia jusqu'a maintenant, parce que c'est eux qui proposait le meilleur rapport/qualité prix au moment ou j'achetais. Mais bon, leur politique de merde, et le meilleur rapport/qualité prix chez ATI vont me faire changer de camp. ;)

les Kits 3x2Go sont a destination du socket LGA 1366 !!

Le 1155 ne profite pas du Triple canal, et pire, on se prive du dual channel avec 3 barettes :craint:

Donc 2x2, 2x4 ou 4x2 :)

Ah ben, merci pour la précision, j'avoue que je n'en savais rien du tout. Je vais y rectifier. ;)

Salut,

tu ne verras rien a ton achat... :(

quoi qu'il arrive tu dois prendre la version normale du 2600 si tu ne changes pas de carte mère.

Si tu n'as pas un chipset P67 ou Z68 , il est complètement innutil de prendre une version K car tu ne pourras pas overclocker.

plus tot que de prendre 3x2go , regarde plus tôt les kit de 2x4go d'ici que quelque chose te plaise. t'auras deja une bonne quantité de ram et tu seras parré pour les jeux bien lourds en ram.

mais il est vrai que maintenant, entre un windows chargé, un msn qui tourne en fond, un team speak qui tourne , un lecteur mp3 en tache de fond, un ou deux widget sur le bureau, AERO , les peripheriques USB , STEAM et le jeux , on arrive vite aux 4GO :(

Pour la CM, effectivement, je ne savais pas, pis j'ai regarder du coté des P67 ou Z68, c'est tout de suite 30€ plus chère. Donc en gros, entre un 2500 et sa carte mère, et un 2500K qu'on peux overcloker, il y a 35€ de différence. C'est pas que c'est trop chère pour moi, mais bon, je préfère mettre ces 35€ ailleur si je peux les économiser facilement. ;)

Merci pour la précision, encore une chose dont je ne savais pas. ;)

Sinon pour la mémoire. 8go, c'est peut être trop non ? Parce que bon, j'utilise rarement 8 applications en même temps. Et j'ai l'habitude de fermer toutes les applis quand je joue ( bon, a part steam et Mumble par exemple )

Si 4go suffise largement, autant prendre un kit 2*2 alors. Que je ferai évoluer a l'avenir si jamais ça devient limité.

8GOs de ram n'égale pas 8 applications. Une application peut te prendre 4 GOs à elle seule par exemple.

Sans compter l'OS pour du win 7 64 1GO il faut compter environ, bref 8 GOs n'est pas de trop si toutefois tn budget te le permet.

C'est quoi ce délire actuel de vouloir fourguer 8Go à tout le monde alors que dans certains cas même 2Go sont encore suffisant (expérience récente avec un slot qui m'a lâché sur ma CM) ...

Quoi qu'il en soit pour une configuration de jeu 4Go est amplement suffisant et le sera encore un moment, alors certes la DDR3 est au plus bas donc quand on peut ce le permettre y mettre le double du budget en mémoire pour avoir 8Go au lieu de 4Go peux être un investissement judicieux sur le long terme, mais pour quelqu'un qui fera toujours une utilisation type "jeu" sur son PC même dans 3-4ans 4Go seront sans doute toujours suffisant (j'ai demandé à irma).

Surtout que dans le cas présent il s'est fixé un budget et qu'on voit clairement que le moindre ¤ économisé est bon à prendre alors 2X2Go feront amplement l'affaire et je vous rappel qu'il y a encore deux slot libre pour en rajouter plus tard si ça devient nécessaire.

Donc comme AurSa le dit seulement si le budget peut le permettre, mais dans l'absolu très peu d'intérêt.

mais dans l'absolu très peu d'intérêt.

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça ;), par exemple pas mal de personnes gardent ouvert Firefox et selon le nombre d'onglet ouvert Firefox consomme vraiment beaucoup (tout comme IE et autre browser) à cela un OS gourmand + des jeux qui aujourd'hui pèsent de plus en plus lourd. les 4 GOs sont très vite atteint.

mais pour quelqu'un qui fera toujours une utilisation type "jeu" sur son PC même dans 3-4ans 4Go seront sans doute toujours suffisant (j'ai demandé à irma).

3-4 ans avec tjs 4GOs oO, rien qu'à voir la conf recommandé de The Witcher 2 (conf recommandé 4 GOs de ram) dans 4 ans on aura très largement passé le cap, sauf si la techno évolue sur une "baisse" de requis conf sans altérer la qualité (mais la j'en doute, car plus on avancera plus ça sera gourmand, le but étant de faire toujours mieux et "toujours mieux" veut dire: besoin de plus de perf).

Tout dépend de l'utilisation et du budget.

Pour ma part, je n'utilise pas Firefix :non:

Comme dis plus haut, je n'ai jamais pris l'habitude de laisser plein d'appli lancé tout en jouant, compressant un film, défragmentant, et gravant un Bluray. Quand je joue, en générale, les seuls applis qui tournent, c'est mumble, steam, et éventuellement HLSS pour mettre l'ambiance sur TF2. :transpi:

Donc je verrai a la rentré, si le prix de certains composant ont baissé, ce qui me permettra de me lacher sur d'autres composants. J'aimerai bien avoir un second disque dure justement, un SSD même, si le budget me le permet, mais ça risque d'être serré, car dés qu'on vise les 80go, les prix montent vite. :craint:

Merci encore pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils. :smack:

Si tu veux garder plusieurs applications ouvert et les autres applications, oui pourquoi pas les 6-8go ... C'est vrai qu'avec 4 Go, on sent les lenteurs des alt-tab :transpi:

Par contre The witcher 2 est très bien optimisés pour les alt tab :p

Le problèmes c'est que les applications continuent à tourner et ne se mettent pas réellement en veille lorsqu'on bascule les fenêtres ... Ou bien Windows ne veut pas stocker dans le SWAP :cartonrouge: EN même temps il attend que la RAM soit saturés :transpi:

C'est exact, mais je commance a y réfléchir dés maintenant, pour me remettre un peu dans le bain du hardware, car j'étais complètement largué. Déjà rien que ce topic, ça m'a permis de me faire une bonne idée. Et je remettrai a jour cette liste en septembre si il y a eu quelques évolutions en hardware. ;)

Pour The Witcher 2, même mon PC actuel arrive a le faire revenir aisément avec alt/tab, je n'ai que 3go de ram pourtant. ;)

• 2 mois après...

Salut la compagnie !!

Alors je me permet de up ce topic, car me voila rentré de mon voyage en Malaisie, je me rend compte que niveau budget, j'ai encore pas mal de marge, donc j'ai revu mon devis un peu a la hausse, en y incluant un meilleur boitier, un proco débrider, un ventirad. J'y rajoute également un écran et un SSD. Le tout pour la modique somme de 1250€.

J'ai également décider de prendre 2*4go de ram, car maintenant que j'utilise lightroom, je me dis que ça ne sera pas de trop. Sur mon PC actuel avec 3go de ram, c'est vraiment pas réactif du tout.

Boitier : Fractal Design Definie R3 93 €

Ventilateur supplémentaire pour boitier : 11€

CG : GIGABYTE GV-R697OC2-2GD - Radeon HD6970 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC 329 €

Alim : OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream II - 600 watts - certifiée 80+ 65 €

CM : MSI Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 100 €

Ram: 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X 45 €

Processeur:Intel Core i5 2500K 179 €

Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 - Socket Intel 1156/775 20€

Graveur: LG interne 17 €

DD : SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 33 €

SSD: SSD 2.5'' OCZ ''Vertex 2 E series '' - 120 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-2VTXE120G 150 €

Ecran : IIYAMA Ecran Plat TFT 24'' LED 189 €

Mais j'ai encore tout un tas de question avant de passer commande, car comme dis plus haut, je suis un peu largué niveau hardware en ce moment. Je vais essayé de faire ça proprement :

- Pour le ventirad, est-ce qu'il est nécessaire de rajouter de la pâte thermique ? Ou alors il y en a déjà de fourni avec, qui suffit pour l'usage que je veux en faire ? ( je compte un peu overclocker, mais pas comme une brut non plus )

- Pour l'écran, est-ce que ça vaut le coup de rajouter un câble HDMI ? ou alors il n'y a aucune différence avec le DVI ?

- Pour le SSD, est-ce que cela apporte vraiment quelques chose ? Car j'hésite vraiment à le prendre en fait.

Sinon, je crois que c'est tout, mais si vous avez des conseils sur certains périphériques, ou que vous voyez des soucis d'incompatibilité, n'hésitez pas. ;)

A vous les studios !! :byebye:

Salut,

pour l'écran de PC le cable DVI suffit ;)

pour le SSD tu vas surtout gagner de la réactivité. ( le SSD que tu as choisi n'est pas le "dernier" sorti de la marque. Il fait parti de la génération d'avant).

pour le ventirad, il n'est écrit nulle part qu'il est fourni avec de la pate thermique.

pour l'alim je prendrais plutôt une antec ou seasonic

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-520W-80-Bronze.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SEASONIC/3009160-Alimentation-S12II-520-watts-80-bronze.htm

Merci pour la réponse. ;)

Pour l'écran OK, c'est bien ce qu'il me semblait

Pour le SSD, j'ai choisi celui la parce qu'il est soldé sur RDC, du coup, pour du 120go, c'est carrément intéressant, par rapport au reste du catalogue, même si je suis conscient que c'est pas le meilleur modèle.

Pour le ventirad, ok, va donc falloir que je rajoute 6 ou 7¤ pour un tube, faudrait aussi que je regarde comment on l'applique cette pate, j'espère que c'est pas trop risqué comme opération.

Pour l'alim, tu peux expliquer ton choix par contre ? Dailleur, celles que tu as choisi, ce sont des 520W, on m'avait conseillé du 600W au début, vu la CG que j'ai choisi.

pour la pate thermique franchement c'est pas compliqué. il y a un guide de montage accessible sur materiel.net

pour l'alim je préfère la qualité des antec ou seasonic. pour la puissance d'après http://apc.canardpc.com/index.php en utilisation jeu, ton pc utiliserai 350W en comptant un bon oc donc 520w c'est suffisant. Après si tu penses vraiement oc beaucoup, je te conseille les mêmes marques en 620W mais c'est plus cher ;)http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/3025504-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-620W-80-Bronze.htm

la corsair gamign series : Alimentation Corsair Gaming Series GS600 - 600W - 80+ ( mais je ne trouve pas de test ... )

test ocz : http://www.guru3d.com/article/ocz-stealthxstream-2-600w-review/8 elle est pas mauvaise mais pas non plus géniale ... de plus les cables pour C.G. (6 et 8 pin) seraient un peu court

pour la pate thermique franchement c'est pas compliqué. il y a un guide de montage accessible sur materiel.net

pour l'alim je préfère la qualité des antec ou seasonic. pour la puissance d'après http://apc.canardpc.com/index.php en utilisation jeu, ton pc utiliserai 350W en comptant un bon oc donc 520w c'est suffisant. Après si tu penses vraiement oc beaucoup, je te conseille les mêmes marques en 620W mais c'est plus cher ;)http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/3025504-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-620W-80-Bronze.htm

la corsair gamign series : Alimentation Corsair Gaming Series GS600 - 600W - 80+ ( mais je ne trouve pas de test ... )

test ocz : http://www.guru3d.com/article/ocz-stealthxstream-2-600w-review/8 elle est pas mauvaise mais pas non plus géniale ... de plus les cables pour C.G. (6 et 8 pin) seraient un peu court

Ah cool, pratique le lien vers canardPC, je ne savais pas que ça existait. Par contre, c'est vraiment fiable ? Parce qu'en IDLE, j'ai cru lire que les radeon 69** était sous la barre des 100W, mais sur canardPC, ils annoncent 77W pour la config totale en Idle, je trouve ça vraiment peu. Enfin, de toute façon, il y a pas mal de marge quand même. ;)

Avec un I5 2400, la conf indiquée est relativement optimisée pour une recherche de bas coûts.

Mais quid du post 30 ?

J'ai pas compris le sens de ton post, peux-tu être plus claire ? :ouioui:

Je ne recherche pas spécialement une config a bas cout, même si c'était prévu au départ, car je ne pensais pas me retrouver avec autant de sous a la fin de l'été, du coup, j'ai rehausser un peu le totale du devis. ;)

salut,

pour canard pc c'est généralement relativement fiable. après certains te recommanderont toujours plus. Mais je préfère prendre une bonne marque d'alim à 520W qu'une moyenne à 600W ...

après çà depend de la définition d'IDLE pour certains çà doit être en veille ( disque dur compris ) ...

Enfin si tu regardes ce test http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-6970/article-385616-7-amd-radeon-hd-6950-6970-cayman-dx11.html

tout le système consomme 141W à la prise ce qui donne en fait 120-125W délivré par l'alim et donc 120-5W consommés par les composants.

Après si tu comptes OC pas mal et/ou faire évoluer ta config dans le temps, même si les tendances de consommation sont stables voire en baisse, je te conseille de prendre une 600W de bonne marque car les alims perdent un peu en rendement avec le temps.

( Par exemple Antec propose 2X 8 pin ce qui peut être utile en cas d'upgrade de C.G. vers du très haut de gamme )

ici http://www.millenium.org/home/accueil/hard-soft/bien-choisir-son-alimentation-pc-47626, Ellierys recommande 600-650W dans ton cas je pense que 500-550 voir 500-600 est la bonne marge.

Merci de ta réponse clair. ;)

Le lien chez Millienium est très INtéressant. :chinois:

Pour l'overclock, je ne compte pas jouer les apprentis sorciers, je le boosterai juste un peu quand il commencera a se faire limite dans l'aire du temps, je n'ai pas pris un gros ventirad de toutes façon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...