Aller au contenu

Que mangez-vous ce soir ?


Malesendou

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Nous avons (encore) mangé une fondu bourguignonne ce soir !

J'ai mangé assez de viande rouge pour les 6 prochains mois !

Il me semble que mes parents ne font pas la fondue bourguignonne à l'huile.

Mais avec de l'eau et dedans ils rajoutent des pommes de terre [découpées en petit bouts], des carottes [découpées aussi], peut-être du bouillon en cube, du poireau et un peu d'herbe aromatique.

Comme d'hab, on trempe nos morceaux de viande dans "ce cirque".

L'eau et légumes par rapport à l'huile c'est moins dangereux avec des petits gosses et c'est plus digeste..

Et le lendemain tu fais une soupe de légumes "goût viande rouge" [sûrement qu'il faut rajouter du lait] en broyant tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons (encore) mangé une fondu bourguignonne ce soir !

J'ai mangé assez de viande rouge pour les 6 prochains mois !

Il me semble que mes parents ne font pas la fondue bourguignonne à l'huile.

Mais avec de l'eau et dedans ils rajoutent des pommes de terre [découpées en petit bouts], des carottes [découpées aussi], peut-être du bouillon en cube, du poireau et un peu d'herbe aromatique.

Comme d'hab, on trempe nos morceaux de viande dans "ce cirque".

L'eau et légumes par rapport à l'huile c'est moins dangereux avec des petits gosses et c'est plus digeste..

Et le lendemain tu fais une soupe de légumes "goût viande rouge" [sûrement qu'il faut rajouter du lait] en broyant tout cela.

En discutant avec un pote l'autre jour ils font la fondu bourguignone au vin rouge dans sa famille

C'est donc pas une fondue Bourguignonne. :p

De retour du ciné, pas le temps de faire quoique ce soit alors ça sera Coleslaw, Paté en croute, Cornichons aigre doux, Clémentine et Crème brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teins en regardant sur Internet, la fondue bourguignonne est Suisse :siffle:

Et il y a aussi au moins10 versions de fondue [bourguignonne, bressane, Bacchus [avec du vin], chinoise, japonaise, même sans viande [au fromage, à la bière et au toblerone]]

Et la fondue dont je parle se rapproche de la fondue chinoise où l'huile est remplacée par un bouillon de légumes [réutilisé en soupe le lendemain].

Mais pour moi la meilleure c'est la fondue aux 3 fromages avec un peu de vin blanc et des morceaux de pains : :manger::manger::manger::manger:

Édit: @Wildduck je me suis trompé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bressane c'est surtout que tu passe la bidoche (poulet/dinde) dans de l'oeuf puis de la panure, du moins telle que je la connais. Le vin à part pour accompagner je vois pas :dd:

sinon fondue au 3 fromages vous mettez lesquels dedans? Nous à la fais souvent comme on l'appelle "moitié-moitié" avec du Gruyère (le nôtre, celui avec l'AOC pas votre copie que vous pouvez plus appeler comme ça :p ^^ ) et du vacherin. (et vin blanc, ail/échalotes, pain bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...