Aller au contenu

Que mangez-vous ce soir ?


Malesendou

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

L'aligot, spa dur

Ingrédients (pour 6 personnes, ou 2 si tu as un suisse "fromage lover inside" à ta table, genre ma femme) :

- 300 g de tomme fraîche d'Auvergne (ou n'importe qu'elle fromage de vache frais. Personnellement, je chope un p'tit fromage bio pas loin de chez moi, et je suis loin de l'Auvergne)

- 500 g de pommes de terre farineuses (ou pas, du moment qu'elles ont du goût, au pire, les cuire un peu plus longtemps)

- 50 g de beurre (avoir la main leste sur le beurre n'est pas un mal)

- 20 cl de crème fraîche (Cf. le beurre)

- 1 gousse d'ail (j'en met 2, voir 3, ça dépend de la taille de la gousse et de l'amour pour l'anti-vampire)

- sel et poivre

Préparation :

Cuire les pommes de terres dans de l'eau un peu salée 25-30 minutes

Pendant ce temps, mettre le beurre, la crème fraîche et l'ail dans une casserole et faire fondre le tout à feu doux.

Les pommes de terres cuites, réduire en purée puis ajouter la "sauce" précédemment cuisinée.

Là, on obtient une purée à l'ail, c'est bon, mais pas top. Et c'est là qu'il va falloir jouer du bras.

Mélanger avec l’ustensile kivabien cette purée avec le fromage qu'on aura préalablement découpé en fines lamelles .

Remettre à feu doux et continuer à montrer à l'aligot que c'est vous le maître pendant au moins 15 minutes.

Si tout se passe bien, l'aligot sera filant et crémeux à souhait, l'honneur fait au-dit aligot fera oublier la tendinite au bras.

Bon appétit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test :smack:

Le dernier que j'ai mangé était foiré :craint: , la personne qui l'avait préparé était dégoutée.

Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé.

Au final c'était quand même une excellente purée maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test :smack:

Le dernier que j'ai mangé était foiré :craint: , la personne qui l'avait préparé était dégoutée.

Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé.

Au final c'était quand même une excellente purée maison :D

L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test :smack:

Le dernier que j'ai mangé était foiré :craint: , la personne qui l'avait préparé était dégoutée.

Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé.

Au final c'était quand même une excellente purée maison :D

L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger :transpi:

Bah, la marmite et les grosse grosse cuillère en bois, de la motiv aussi, il faisait plus de 40°c à l'ombre ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...