Malesendou Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 C'est très bon ça ! :o J'avais rate le morceau de viande de Freedommaner. ^^""""""" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 +1, c'te morceau de barabaque de malade! O.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Pizza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Faites maison la pizza ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 p'tit joueur ! Encore une fois, mes spaghetti ont été un succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djozz Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je n'ai jamais préparé d'aligot ! Et ça fait des années que ma mère n'en a pas fait Il faudra que j'essaye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djozz Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 L'aligot, spa dur Ingrédients (pour 6 personnes, ou 2 si tu as un suisse "fromage lover inside" à ta table, genre ma femme) : - 300 g de tomme fraîche d'Auvergne (ou n'importe qu'elle fromage de vache frais. Personnellement, je chope un p'tit fromage bio pas loin de chez moi, et je suis loin de l'Auvergne) - 500 g de pommes de terre farineuses (ou pas, du moment qu'elles ont du goût, au pire, les cuire un peu plus longtemps) - 50 g de beurre (avoir la main leste sur le beurre n'est pas un mal) - 20 cl de crème fraîche (Cf. le beurre) - 1 gousse d'ail (j'en met 2, voir 3, ça dépend de la taille de la gousse et de l'amour pour l'anti-vampire) - sel et poivre Préparation : Cuire les pommes de terres dans de l'eau un peu salée 25-30 minutes Pendant ce temps, mettre le beurre, la crème fraîche et l'ail dans une casserole et faire fondre le tout à feu doux. Les pommes de terres cuites, réduire en purée puis ajouter la "sauce" précédemment cuisinée. Là, on obtient une purée à l'ail, c'est bon, mais pas top. Et c'est là qu'il va falloir jouer du bras. Mélanger avec l’ustensile kivabien cette purée avec le fromage qu'on aura préalablement découpé en fines lamelles . Remettre à feu doux et continuer à montrer à l'aligot que c'est vous le maître pendant au moins 15 minutes. Si tout se passe bien, l'aligot sera filant et crémeux à souhait, l'honneur fait au-dit aligot fera oublier la tendinite au bras. Bon appétit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci pour ta recette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_Grim_Reaper Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test Le dernier que j'ai mangé était foiré , la personne qui l'avait préparé était dégoutée. Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé. Au final c'était quand même une excellente purée maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djozz Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test Le dernier que j'ai mangé était foiré , la personne qui l'avait préparé était dégoutée. Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé. Au final c'était quand même une excellente purée maison L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Ma fifille nous a refait son cheese cake pour le déjeuner ! Un vrai régal, comme à chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 On trouve du Philadelphia chez nous maintenant. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_Grim_Reaper Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test Le dernier que j'ai mangé était foiré , la personne qui l'avait préparé était dégoutée. Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé. Au final c'était quand même une excellente purée maison L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger Bah, la marmite et les grosse grosse cuillère en bois, de la motiv aussi, il faisait plus de 40°c à l'ombre ce jour la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 On trouve du Philadelphia chez nous maintenant. ^^ Ce we j'ai acheté de la philadelphia Cadbury Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je crois que ma femme a essayé ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ma mère en avait acheté aussi cet été pour les enfants, mais personne n'a aimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est bon pourtant, ok c'est pas du nuttlela et c'est un poil amer mais j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 T'es devenu un vrai anglais, t'aime les trucs pas bons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Tu as goutté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Déjà, quand je vois "with delicious milk chocolate", ça me rassure pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Tu as goutté ? Non, même pas le nature. C'est pas trop mon truc à la base. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est bon pourtant, ok c'est pas du nuttlela et c'est un poil amer mais j'adore J'avais juste gouté la tartine de Kath, et je n'y avais rien trouvé de spécial! Où est l'époque ou je mangeais du marmite ! Il faudrait que je réessaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Nous le Marmite on l'appelle Cenovis. C'est pareil et en Suisse ça divise tout autant les gens. On dit qu'on a grandi avec ou pas Perso j'ai été élevé avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.