Aller au contenu

Que mangez-vous ce soir ?

Malesendou

Messages recommandés

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

L'aligot, spa dur

Ingrédients (pour 6 personnes, ou 2 si tu as un suisse "fromage lover inside" à ta table, genre ma femme) :

- 300 g de tomme fraîche d'Auvergne (ou n'importe qu'elle fromage de vache frais. Personnellement, je chope un p'tit fromage bio pas loin de chez moi, et je suis loin de l'Auvergne)

- 500 g de pommes de terre farineuses (ou pas, du moment qu'elles ont du goût, au pire, les cuire un peu plus longtemps)

- 50 g de beurre (avoir la main leste sur le beurre n'est pas un mal)

- 20 cl de crème fraîche (Cf. le beurre)

- 1 gousse d'ail (j'en met 2, voir 3, ça dépend de la taille de la gousse et de l'amour pour l'anti-vampire)

- sel et poivre

Préparation :

Cuire les pommes de terres dans de l'eau un peu salée 25-30 minutes

Pendant ce temps, mettre le beurre, la crème fraîche et l'ail dans une casserole et faire fondre le tout à feu doux.

Les pommes de terres cuites, réduire en purée puis ajouter la "sauce" précédemment cuisinée.

Là, on obtient une purée à l'ail, c'est bon, mais pas top. Et c'est là qu'il va falloir jouer du bras.

Mélanger avec l’ustensile kivabien cette purée avec le fromage qu'on aura préalablement découpé en fines lamelles .

Remettre à feu doux et continuer à montrer à l'aligot que c'est vous le maître pendant au moins 15 minutes.

Si tout se passe bien, l'aligot sera filant et crémeux à souhait, l'honneur fait au-dit aligot fera oublier la tendinite au bras.

Bon appétit !!

Posté(e)

Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test :smack:

Le dernier que j'ai mangé était foiré :craint: , la personne qui l'avait préparé était dégoutée.

Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé.

Au final c'était quand même une excellente purée maison :D

Posté(e)

Saucisse de Toulouse rôtie sauce échalote avec un aligot maison... désolé Coffee, tu peux pas test :smack:

Le dernier que j'ai mangé était foiré :craint: , la personne qui l'avait préparé était dégoutée.

Préparation pour 60 personnes quand même, gros coup de malchance, la bouteille c'est vidée trop vite, le bruleur à cassé.

L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger :transpi:

Posté(e)

L'aligot pour 60 sans bétonnière, c'est quand même super tendu à mélanger :transpi:

Bah, la marmite et les grosse grosse cuillère en bois, de la motiv aussi, il faisait plus de 40°c à l'ombre ce jour la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...