Aller au contenu

Keynote du 6 juin


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Je répète ce que j'ai toujours dit, Lion en DL ça ne me plait pas du tout ...

Ici à toulouse j'ai pas une connexion de fou, je vais en avoir pour AU MIEUX 3h de DL. Chez mes parents ça serait 6h environ...génial !

J'ai acheté Leopard et SL le jour de la sortie chez mon APR habituel, j'espère pouvoir faire de même ce coup ci ! (mais bon j'ai cru comprendre pendant la keynote qu'il ne serait dispo QUE via le MacAppStore ?) Et j'espère surtout pouvoir faire une clean install et pas une simple mise à jour !

D'ailleurs ils font comment ceux qui sont sous Leopard avec un Mac compatible Lion ?

Edit : pour la version server, avec les annonces de iCloud je trouve qu'il perd beaucoup en intérêt (au moins pour moi). Je l'aurai surtout voulu pour gérer mon carnet d'adresse/calendrier mais là du coup ça sera directement tout géré par le nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, que les serveurs hébergeant les podcasts soient lents ici n'est pas forcément du ressort d'Apple...cf les problèmes avec YouTube et Viméo chez Free / Orange / SFR / Bouygues / ...

Et que les serveurs des DEV soient KO n'est pas forcément étonnant non plus en fait...pourquoi Apple mettrait-t-elle en place des VM à la demande pour contrer un pic de charge très ponctuel...sur une plateforme réservée normalement qu'à un nombre restreint de personnes. Sur un service grand public ce genre d'architecture a un ROI bien plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teuh teuh teuh on arrête le HS naow.

Mé heu pourquoi censurer quelle honte je vais me plaindre et pas être content!! C'est injuste! (c'était pour respecter la tradition :francais: edit: de se plaindre de la censure je veux dire :mdr: )

Je ne suis plus vraiment fana des keynote, ça devient trop prévisible ou tout du moins trop peu souvent on va à l'encontre des pronostics (sérieux). On commence à prendre un rythme pépère d'évolution et de rentabilité.

J'aimerais bien un coup de folie et la prise de risque d'un iPhone, d'un Cube... je ne sais même pas si l'iPad était dans cette lignée puisque des produits du genre sont évalués depuis longtemps chez... Microsoft. On avait pris l'habitude qu'Apple travaille plus à faire rêver qu'à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un coup de folie et la prise de risque d'un iPhone, d'un Cube... je ne sais même pas si l'iPad était dans cette lignée puisque des produits du genre sont évalués depuis longtemps chez... Microsoft. On avait pris l'habitude qu'Apple travaille plus à faire rêver qu'à vendre.

Bah si tu considères que l'iPad avait des équivalents (tabletPC) avant sa sortie, c'était un peu pareil pour l'iPhone ... À la différence près que les 2 ont du dynamiter le marché.

Mais bon je suis d'accord avec toi que la prise de risque était plus importante avec l'iPhone qu'avec l'iPad, vu que pour le second iOS était rodé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que les FAI n'ont pas forcément plus de bande passante à consacrer à Apple que d'hab ;)

-------

Sinon, premier bug du nouvel iTunes...en dual screen (avec 2 écran de taille différente), le positionnement de la fenêtre au restart de l'appli est problématique...et quand on cherche à lancer une vidéo pareil, une partie de la vidéo est jouée hors de l'écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu considères que l'iPad avait des équivalents (tabletPC) avant sa sortie, c'était un peu pareil pour l'iPhone ... À la différence près que les 2 ont du dynamiter le marché.

Heu non, y'avait pas de concurrent véritable pour l'iPad, et y'en a toujours pas (si?), mais il y avait le projet Origami qui a été révélé en 2006 (quand a-t-il démarré?) qui étudiait le principe. L'iphone est resté unique dans sa catégorie pendant longtemps (intégralement piloté aux doigts, multitouch, puissance, interface). Et c'était gonflé pour une société d'informatique de lancer un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teuh teuh teuh on arrête le HS naow.

Mé heu pourquoi censurer quelle honte je vais me plaindre et pas être content!! C'est injuste! (c'était pour respecter la tradition :francais: edit: de se plaindre de la censure je veux dire :mdr: )

Je ne suis plus vraiment fana des keynote, ça devient trop prévisible ou tout du moins trop peu souvent on va à l'encontre des pronostics (sérieux). On commence à prendre un rythme pépère d'évolution et de rentabilité.

J'aimerais bien un coup de folie et la prise de risque d'un iPhone, d'un Cube... je ne sais même pas si l'iPad était dans cette lignée puisque des produits du genre sont évalués depuis longtemps chez... Microsoft. On avait pris l'habitude qu'Apple travaille plus à faire rêver qu'à vendre.

En même temps, chez MS, c'est un peu comme chez Orange ou Nokia...tout le monde avait l'iPhone ou l'iPad dans ses cartons, mais personne n'a osé le sortir...après, il semble que TechCrunch ait eu des informations assez fiables concernant l'intégration de Nuance directement dans iOS...et il semblerait que cela ait été retiré de la présentation à la dernière minute...sans doute une surprise réservée à la keynote iPod / iPhone 5...là on pourrait réellement parler de post-pc...avec une reconnaissance vocale qui tient la route, plus besoin d'un clavier...et ça, mine de rien, ca serait une putain de révolution...l'iPad passerait enfin d'un périphérique de consommation de données à un vrai périphérique de création de donnée, capable de remplacer un PC dans la majeure partie de ses usages bureautique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple prend un trucs que les autres ne savent pas comment faire pour que ça marche, et ça marche, mais ça date du tout début... et de l'OS de Xerox... reste que c'est le coup d'éclat qui compte, comme quand Apple a sorti l'iPod. Ils ont pas inventé le baladeur numérique, ils ont réussi à faire en sorte que tout le monde ne veuille un. Et même les macfans étaient sceptiques, voilà, ça c'était gonflé aussi. Là on est tout de même dans une période de roue libre; pas grave mais j'aimerais pas que ça dure.

edit: depuis quand le design actuel de l'iMac n'a-t-il pas été profondément revu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: depuis quand le design actuel de l'iMac n'a-t-il pas été profondément revu?

Août 2007

Tu es bien indulgent... le design monobloc sur pied a été inauguré avec l'iMac G5 en août 2004. Et encore la motivation principale était de baisser les coûts de production... et de se rapprocher du design des iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...