Aller au contenu

Rediriger sortie erreur libata


Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque. J'aimerais, pour des raisons parfaitement légitimes et que je n'ai pas envie d'expliquer, que les erreurs de lecture envoyées par libata, comme par exemple quand on débranche un disque à chaud, ne s'affichent pas.

La solution la plus simple que je vois est de rediriger la sortie d'erreur de libata vers /dev/null. Problème, libata utilise la sortie standard pour ses messages d'erreurs, et si je redirige cette dernière, ça ne m'arrange genre pas du tout (genre plus rien ne s'affiche, et c'est assez embêtant).

A noter que je suis sous Debian, sans GUI et je boot en PXE, c'est à dire que Debian boot sur ses vmlinuz, initrd.img et filesystem.squashfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je n'ai pas de connaissance bien avancée là-dedans (librairies), et je n'ai pas vraiment le temps de m'y atteler sérieusement (problème apparu la semaine dernière, fin du stage dans 3 semaines, plein d'autres trucs à faire, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Libata est une librairie open-source, apriori rien ne t'empêche de la modifier afin de rediriger les messages d'erreur dans une log par exemple.

libata est en espace noyau non ? les erreurs arrivent via les messages du noyau et s'affichent dans tes tty ?

A tout hasard, regarde du côté de sysklogd : http://linux.die.net/man/8/klogd

klogd is a system daemon which intercepts and logs Linux kernel messages.

Avec la jolie option -c :

When -c is given on the commandline the klogd daemon will execute a system call to inhibit all kernel messages from being displayed on the console. Former versions always issued this system call and defaulted to all kernel messages except for panics.

Après c'est se donner beaucoup de peine plutôt que de changer un disque hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'une autre personne crée un programme C qui travaille sur un disque HS, justement. D'où l'inutilité du message d'erreur, on sait parfaitement que le disque est HS. Et je dois faire un Linux qui le fait tourner correctement, le tout en PXE (autant dire que c'est la merde ^^)

Pour te répondre, les messages d'erreur de libata utilisent la sortie standard, donc oui je suppose qu'ils viennent directement du noyau.

klogd pourrait m'intéresser, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...