Aller au contenu

[CPU] Athlon X3 450 pour virtualisation xp sous 7 pro


treflemard

Messages recommandés

Salut,

afin de monter un pc "professionnel" pour mon père, je pense installer windows 7 pro 64b et j'aurais surement besoin d’émuler windows XP.

c'est pour émuler un logiciel professionnel pas très gourmand. Pensez vous qu'un AMD Athlon II X3 450 suffit pour faire tourner la virtualisation d'xp + un logiciel pas très gourmand. (le logiciel -médical- tourne correctement en ce moment sur un pentium 3Ghz datant de mi 2005 - je n'ai pas la référence exacte du proc donc je pense que c'est plus au niveau virtualisation que le processeur risque de peiner )

Pour le pc je pense le changer cet été pour un +/- dans ce style http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html?page=4

avec 4 Go de ram et surement un disque dur plus petit ( seulement 45 GO utilisé normalement) mais plus rapide. (pas de SSD trop cher mais un DD classique avec une "bonne réactivité" serait bien)

la pièce étant climatiser à 22 ° et le pc sera plus peu utilisé niveau processeur donc j'hésite à prendre un ventirad pour le proco ...

je repasserai éventuellement dans 1.5->2.5 mois mois pour la config complète.

Merci,

Treflemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je le fait avec processeur ATOM (j'aime bien tirer sur le corde) et ça va tout seul ; un X3 étant 10 fois plus puissant ça passera, ne jamais oublier que XP a initialement été prévu pr un pentium II 333 et 64MB de ram. dc il passe à l'aise :) vu qu'il gère en natif la virtualisation (à activer à la main dans le BIOS)

Par contre vu que c un X3 pense à prendre une CM (ce n'est pas un surcout) qui peut débloquer le 4ème core et dc faire de ton proc un X4 (par contre ça dépend de ce que tu aura touché comme proco ; ça ne marche pas tjrs mais c'est rare)

pr le ventirad, c un proc qui ne chauffe pas assez pr balancer des watts et dc que ça fasse du bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vous 2 réponses.

Pour le transformer en X4 faut voir mais c'est vraiment un pc bureautique qui sera déjà sur dimensionnés pour ce qu'il aura à faire (un monocore aurait suffit). (mais bon pour quelques euros de plus et pour qu'il dure ( au moins 5 ans) autant prendre un X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...