Aller au contenu

[XP] Empécher la modification d'un document par un utilisateur


calorifuge

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème ;

Soit un serveur de fichiers A ( c'est un ordi sous XP destiné au stockage, accessible 24/24 7/7 en local ou à distance ).

Un ordi B ( un utilisateur )

Un ordi C ( plusieurs utilisateurs )

Je désire que les personnes qui utilisent l'ordi C ne puissent pas modifier les documents ( Excel, Word etc.. ) stockés sur le serveur de fichiers A

Par contre l' utilisateur de l'ordi B encore pouvoir les modifier / mettre à jour ( sans avoir besoin de cocher/décocher la lecture seule svp )

Tous les postes sont sous XP Pro est en réseau.

Y-a t'il une solution possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui

En fait il faut aller dans les autorisations du fichier et supprimer utilisateurs de la liste des autorisés. Ainsi seul l'ordinateur ou quelqu'un connecté en admin dessus aura autorité pour la modif des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok vu

Donc il faudra modifier tous les anciens fichiers créés avec l'ordi B + chaque nouveau document trié ?

Je pensais à quelque chose de plus simple genre création d'un compte "invité" sur le poste C où l'on aurait retiré le droit d'écriture.

Je vais tester je vous tiens au courant.

Maintenant voilà l'expli :

En fait je travail dans un usine où les documents créés dans les bureaux doivent être consultables sur les pc tactiles qui équipent l'atelier de production( plans, fiche de réglages, fiche de fabrication ), mais je ne veux pas que les opérateurs modifies les données.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...