Aller au contenu

[CM] Crashs intempestifs


Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je viens demander votre aide car j'ai un problème dont j'ai du mal a définir la cause.

Mon PC crash de temps en temps dans différentes circonstances (écran bleu) et il m'est ensuite impossible de redémarrer si je ne le laisse pas se reposer 15 minutes exactement (si je redémarre avant 10 minutes après le crash, cela freeze au boot, et entre 10 et 15 minutes cela met un écran noir avec le " _ " en haut a gauche (je suis sérieux x) ). Je suis en dual-boot XP/windows 7 et ce qui me fait penser que c'est un problème matériel vu que cela le fait sur les deux.

Ma config : E8400, EP35DS3R, 2Go DDR2 Crucial Balistix, Radeon 4850HD .

J’espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je pencherai pour un problème RAM, avec le problème qui met 15min à disparaitre du fait que la carte mère est toujours sous tension. Essaye de débrancher complètement ton PC pendant 2min la prochaine fois, et reboot immédiatement après, ça devrait marcher :D !

Tu peux déjà aussi commencer par tester ta ram avec memtest :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

RinDman > Aucun overclocking ^^

Effectivement, quand je débranchais mon pc pendant 2 minutes, je pouvais redémarrer. J'ai tester ma RAM avec memtest et sa m'a marquer : 84480 errors ... (je dois remplacer mes RAM? Ou relever autre chose?)

En tout cas, après un clearcmos sa fonctionne (pour le moment en tout cas).

Encore merci à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, commence par les tester individuellement sous memtest pour voir s'il y en a qui ne font pas d'erreur. Dans ce cas, ça voudra dire que le problème provient bien des barrettes qui provoquent des erreurs.

Si toutes tes barrettes provoquent des erreurs, cela peut également provenir de la carte mère. L'idéal dans ce cas serait d'essayer d'autres barrettes (prêtées par un ami par exemple) qui marchent, pour voir s'il y a toujours des problèmes sous memtest.

Dans le cas où le problème vient bien de la RAM, il suffira de la changer. Dans le cas où ça vient d'autre part c'est beaucoup plus chiant, car il faudra très probablement changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...