Aller au contenu

Encore un nouveau Watercooling

Messages recommandés

Comme dis dans le texte j'ai une autre idée pour mon futur Watercooling,

J'aimerais bien faire 2 circuit différent, un pour le procc et un pour la carte graphique

Donc 2 rad de 360 avec 6 ventilo noctua p12 a 1100 trs a 16 db

2 pompes laing comme j'ai actuellement, et si possible passée sur du tuyau un peu plus gros que du 8/11 si c'est possible...

Quand pensez vous les perf seront t'elle au rendez vous ? si vous avez une autre idée je suis preneur ! l'installe vas allée dans la fameuse tour Ld cooling pc v8 ! ( donc la place c'est pas ce qui vas manqué ! ) merci pour vos réponse

Perso, je ferai un truc bien sympa, garde tes deux circuit si tu veux... Je mettrai donc un petit reservoir par circuit, et comme tu dis un 360, oublies les noctuas enfin sauf si tu veux absolument sinon prends toi des ventilos plus cool, autant soigner le design en même temps... Faut juste qu'ils aient une bonne pression statique...

Pour le toyo pareil du 10/13 le plus souvent utilisé sinon des gros toyo a l'américaine genre du 13/19, c'est selon tes gouts...

Avec ca je trouverais un beau rehobus pour baisser la vitesse de rotation des ventilos et en faire une tour ultra silencieuse, tout en gardant la possibilité de les augmenter en cas de besoin.

Que penses-tu de cette idée?? :kimouss:

Oui pourquoi pas merci de ta réponse, et que pense tu de cela car j'ai cogité dans la nuit et je me suis dit que bon j'allais investir dans une tour a + de 400 euros donc mon idée,

Dans la tour en bas on peux mettre 2 rad de 360 et en haut 1 rad de 360, j'ai 3 élément a refroidir..2 carte graphique et mon processeur donc donc donc !

A la limite pourquoi ne pas faire directement 3 circuit indépendant sois un pour chaque élément... Comme sa je pourrais baissé a fond les ventilo comme tu dis plus haut tout en ayant de bonne perf je pense

après pour les 2 rad du bas je pensais a du Noctua pour être honnette avec toi et sa serais pour les 2 carte graphique, après j'ai pensée pour celui du haut a des ventilo rouge orienté vers le circuit !

Donc il me faudrat bien 3 pompe et 3 reservoir c'est sa ?

Ça fait beaucoup pour pas grand chose :transpi: garde deux circuits, il faudrait que tu nous files ta config complète avec des liens vers les pièces.

Plutôt que de mettre de l'argent dans un troisième circuit j'en garderai deux et passerai ma Carte mère aussi sous WC et gainer tout les câbles pour que ce soit propre et superbe...

Pour les noctuas il marcheront pas beaucoup mieux que les autres, à toi de voir mais si tu veux garder une couleur unique change, les perfs ne seront pas moindres :ouioui:

Ok donc a la limite je peux mettre en bas un rad de 360 celui que j'ai actuellement avec mes noctua ( on les verras pas de toute facon et puis je vais pas les jeté ) et en haut un rad de 360 pour le processeur avec ventilo a led rouge orienté vers le systeme, aprés je pense que je pourrais les mettre a 800/900 trs chacun pour avoir de bonne perf tout en ayant du silence, je vais chercher un bon reobhus sympas !

je vous tient au jus de l'evolution !

Au faite du toyo 10/13 c'est un peu plus gros que du 8/11 que j'ai actuellement?

en haut tu peux mettre un rad de 480 dans la ldcooling si jamais ;)

déja commandé la tour? t'as un délais de livraison? la mienne est sur la route :p

le plus simple vu ta configuration serait peut être 480 pour les 2 gpu et 1x360 pour cpu et chipset :)

utiliser 3 rads c'est vraiment que pour du design si t'es pas en 3sli avec cpu, gpu, ram refroidis :)

par contre, cette fois, pense a prendre des racords a 45° et des racords 1 slot pour le sli ou crossfire tu verras que ça aide enormement pour le rangement et le design

pour l'alimentation, chez aquacomputer, ils vendent de la gaine traissée en 3mm pas très chère au metre... tu peux refaire chaque fil d'alimentation avec ça :)

Par contre, prévois d'acheter des ralonges de cable ATX 24pins et 8pins car la LD est vraiment très haute.

Bon mauvaise nouvelle...petit souci financié, Donc je me suis arrangée sur un site ou je peux payer en 3x

voila la nouvelle compo que je commande dans 10 jour vous allée me dire si sa vas

Donc je vais faire 2 circuit, un rad de 360 avec noctua que j'ai actuellement pour mes 2 carte graphique et je rajoute un Rad 240 avec 2 Noctua pour uniquement le processeur, Le tout vas allée dans un Obsidian 800D

y'a la place pour un 360 en haut et apparament en bas on peux demonté le truc pour mettre un rad de 240 ( a confirmé ? ) je vais prendre la même pompe et un autre réservoir plus este tique je trouve, Le tout en toyo de 10/13

je vais naturellement Gagnée en performance non?

La mes carte sont a 33 degrés et mon processeur est a 32/38 degrés par c½ur ( idle )

je souhaite que mon proc soit mieux refroidie en tout cas, C'est une bonne solution? ( le rad 240 est aussi un HWlabs ) merci pour vos réponse

HW Labs Black ICE Radiator SR-1 480 (noir) 1 119,99 ¤

EK Water Blocks Multioption RES X2 250 Basic 1 37,89 ¤

TYGON 3603 10/13 mm - Tuyau haute flexibilité 5 39,95 ¤

Embout cannelé 10 mm, fil. 1/4" 16 60,66 ¤

The Feser Company Feser One - F1 - Rouge UV 2 24,97 ¤

Enermax TB Vegas trio - 120 mm 3 71,98

Noctua NF-P12 1 20.90

bon bonne nouvelle ! je me suis arrangée avec ma famille je vais pouvoir prendre la tour LD cooling pc v8 noir intérieur rouge, donc j'envisage pour début aout ou début septembre une toute nouvelle configuration

alors je commence, Dans le bas de la tour je vais mettre 2 rad de 360 avec Noctua a 800 trs pour refroidir les carte graphique avec mon actuelle pompe et réservoir qui seront dans le bas

dans le haut de la tour ( partit visible grâce a une vitre plexi ) je vais mettre un rad 480 avec ventilateur lumineux pour le proc avec une autre pompe et un réservoir en longueur qui seras logé a cotée de la carte mère pour le design, tout ce petit monde seras en toyo 10/13, je vais aussi prendre des rallonge 8 pin et 6 pin 24 pin ect de couleur noir et rouge pour allée avec l'ensemble !

voila je vous tiendrais informée, je commande la tour le 7 juin avec ma paye je vous dirais quand elle seras arrivée, je mettrais une photo pour la comparée avec mon actuelle Haf x ^^

Ouai puis niveau mise en ½uvre c'est la merde :fumer:

Je n'ai jamais dit le contraire... Mais c'est possible :ouioui: !

oui non mais c'est pareil que si je dis que je vais tirrer un radiateur jusqu'a mon frigo et le mettre dedans... c'est tout aussi possible...

donc revenons a ce que j'ai dit :

"descendre en dessous de la temperature ambiante avec un waterrcoling integré a une tour sans passer par un waterchiller ou tout autre chose qui empechera la tour d'etre TRANSPORTABLE est impossible" :) :francais: :francais: :francais: :francais: :francais: :francais:

ba en faite je suis un mec vachement indecis...mais bon la j'ai vu cette tour et c'est vrai que comme pour le ld pc v8 ba j'en suis tombé amoureux...donc pas evidant de faire un choix quand on sais que chaque tour vaut quasiment 500 euros donc je reve un peu..j'imagine le truc et croyer moi c'est dur de faire un choix ! bon a l'avenir je vous tiendrais au courant que quand j'aurez les pieces ect je vais pas soulée avec mes choix :) Cordialement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...