Aller au contenu

[STOCKAGE] NAS/Petit serveur

nono92

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a remplacer mon serveur/nas actuel que je suis obliger d’éteindre la nuit a cause du bruit.

Il servira de Nas, Partage itunes, server mediatomb, serveur web/mail.

Je recherche donc le silence presque complet (en tout cas je pense que sa sera le jour et la nuit avec le p3 et ses DD du moyen age qui font un bruit pas possible).

Je suis parti sur ça :

Intel D510MO 65,89 ¤

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo 48,59 ¤

G.Skill Value DDRII 1 Go PC5400 NT 14,99 ¤

Il me manque donc un couple boitier/alim (alim externe ?), le tout pour le prix le plus bas possible .

Merci par avance de vos réponses

Salut,

Je ne pense pas qu'une alim Pico soit tout a fait adapter à un NAS, car une seule prise SATA, ça fait juste dans un NAS.

Si tu veux du pas cher, il y a par exemple ce boitier ci et cette alim là pour un total de 67,78¤.

Mais ça sera pas le plus silencieux, pour le plus silencieux il faudra prendre une alim passive : mais c'est hors de prix (140¤ l'alim).

Ça fait un total de environ 200¤, a ce prix tu peux regarder les prix des NAS nu (sans DD), tu peut en trouver des bons a 120¤, sans compter que ce sera plus facile a mettre en route.

Bah le problème d'une alim standard c'est effectivement le bruit, vu que je dors dans la même pièce que le serveur.

Pour la pico psu, 1 seul sata me suffit, je remplis difficilement 1to (40go de musique, 100aine de go de trucs divers, 20go de photos et le reste en fichier temporaires films a voir etc) j'ai de la marge quoi :p

En fait, le bruit d'une bonne alim, est pour ainsi dire négligeable, un DD fait certainement plus de bruit qu'une alim.

Et puis si il n'y a que le bruit tu peux mettre de l'insonorisant à l'intérieur du boitier, tu peu en trouvé dans toutes les boutiques de bricolage.

• 3 mois après...

Bon petit up car le projet se concrétise :p

Je suis parti sur ça pour mon mini serveur :

Carte mère D525MW avec Intel Atom, Ethernet Gigabit etc

2go de DDR3 So-dimm

Disque WD Green de 1To

Cooler Master rc-342 avec une Alim Fortron de 400W que j'ai déjà.

Vous en pensez quoi ? En théorie le ventillateur inclus dans le boitier est silencieux et mon alim fortron aussi donc sa devrait le faire et niveau puissance c'est plus que il n'en faut je pense.

Merci

tu aurais besoin de combien de disques durs ? investir à minima dans le boitier peut être pratique...

un cooler master 343 est un poil plus classouille je trouve. ensuite si tu as besoin de gaver en disque durs un lian li pcq08. perso j'ai pris un sugo sg04 ( mais je le bidouille pour rajouter des disques durs ).

si tu prend qu'un seul HDD par contre, un thermaltak element Q a une classe folle je trouve. il n'a pas de ventilateur mais bon il a le ventilo d'alim en extraction et pour un NAS c'est largement suffisant.

En théorie j'ai besoin que d'un seul disque dur max 2, c'est plus prévu pour faire un serveur web/mail, teamspeak que un vrai nas en fait, pas de stockage de données sensibles par exemple.

Il faut surtout que la config soit silencieuse pas de problème pour la taille du boitier par exemple.

Je vais surement prendre le Cm elite 343 de toute façon le 342 est en rupture chez materiel.net

Sinon sur le reste de la config je pense que tout est ok ?

Merci de ton aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...