lo31 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour à tous. J'ai actuellement un Pc portable Toshiba satellite A200 de 3 ans, qui tourne toujours très bien. Mais mon père ayant cassé le sien, j'ai choisi de lui céder le mien pour passer a autre chose. J'hésite entre rester sous windows et passer sous mac. Sachant que j'ai un budget de 1200¤ maximum, les macbook, et macbook pro m'interessent dans leurs versions 13 pouces. Mais je ne sais pas vraiment si j'en ai l'utilité et je ne connais pas les logiciels dispos dessus. Et je ne connais rien aux macs J'utilise mon PC plusieurs heures par jour (pour pas dire toute la journée^^) Pour différentes choses: Retouche photo, traitement de texte,tableur, montage vidéo, création sous titres, création site avec dreamweaver, Matter des films, surf, mails,jeux récents, gravure double couche. Ce que je veux avant tout: Performances, design, et solidité, pas de surchauffe des plastiques, longue autonomie. Voilà ce que j'ai trouvé: Dell XPS 15 Sony Vaio série F Macbook pro 13 Macbook blanc 13 Alors vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Section portables Sinon : si tu aimes le macbook, j'ai pour toi un produit qui en a déjà la coque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (troll on) un mac c'est trop cher pour ce que c'est (troll off) beaucoup besoin de mobilité ? pourquoi pas une tour ? si non je me prendrai un portable pas trop grand (15" maxi) avec beaucoup de ram et un bon proc genre i5 un écran mat...pour le moins cher possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 + + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 T'as oublié ça Biquet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 T'as oublié la mobilité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 édit: trêve de plaisanterie, vouloir de l'autonomie et faire tourner des gros trucs, ça n'est pas compatible. Si tu veux jouer correctement (avec un portable dixit un type qui a claqué 1500¤ dans son G50V à l'époque) il va valoir faire un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 maman!!!!!!!!!! maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça pue le troll ici et pourtant il manque 17minutes pour qu'il soie vendredi oO lol plus serieusement, si tu comptes jouer a des jeux récents, oublie le macbook... car sous Bootcamp, la carte graphique HD intell elle se traine un poil. par contre c'est clair que (ayant un mac book pro 15) c'est quand même génial comme machine. les sony... évite les autant que la peste... dès que y'a un soucis avec la machine c'est la galère... et en plus c'est super fermé... et le dell XPS c'est franchement pas beau.... autant te dire... que t'es mal MDR! As tu penser a la case Alienware? le AlienWare M14X est vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Bon mais sérieusement, un avis constructif : tu peux échanger la super glue classique par de la loctite, ça marchera aussi bien Sinon euh : mobilité + perfs + autonomie + jeu = quasi-impossible. Le XPS est en général le mieux loti pour être "moyen partout" avec une batterie 9 cellules, mais il vaut peut être mieux faire un choix. Tu seras mieux conseillé dans la section portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 ah sinon il y a le dell XPS 15 Z http://www.dell.com/fr/p/xps-15z/fs il a l'air vraiment sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 En PC orienté gamer, j'ai 2 références qui me viennent à l'esprit le GX660 chez MSI et le G53SW chez Asus. En plus polyvalent, il y aurait bien l'Asus N53SN mais je ne l'ai pas trouvé si convainquant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Quand j'ai lu tes activités, j'ai vu que du bon pour mac (retouches photos, montage videos toussa) mais j'ai vu Jeux Récents... Et là, le Mac est pas du tout fait pour ça Quels jeux? Mais sinon je plussoie ngcubeur sur "mobilité + perfs + autonomie + jeu = quasi-impossible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 on arrête de suite les trolls pourris qui ne mènent à rien je déplace le topic où il faut et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Bah le truc sympa pour le Mac c'est que du coup tu trouves pas mal de produits d'entretien Sinon -> +1 pour Batt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Dell parce que dans la liste (flemme de chercher) et meilleur rapport qualité prix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Apple et Sony n'ont pas la cote ici!!.... enfin des connaisseurs!! :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Nan mais c'est pas vrai, il n'y aura décidément jamais moyen d'avoir une discussion tranquille sur un conseil d'achat entre PC et Mac Du ménage serait fait dans ce topic, je laisse tleguen le faire, et pas de râles merci ! Pour en revenir au sujet du topic : Il n'est malheureusement pas possible de concilier autonomie et puissance. Tout ce que tu mets dans l'un, tu le perds dans l'autre. C'est le principe des vases communiquants. Le souci dans ton utilisation est les jeux récents, car cela demande pas mal de puissance. Un portable n'est pas fait pour le jeu, car il est cher, chauffe beaucoup, est non évolutif et peu puissant. En général, cette tâche est déléguée à un PC de bureau ou à une console de jeu. Pour le reste, un portable pourrait tout à fait convenir, car on pourrait avoir un bon compromis puissance/autonomie. Un Mac n'est pas la machine idéale pour le jeu. Certes, il est toujours possible d'installer Windows dessus, mais tu perdras bon nombre des avantages du Mac. Les Macs sont moins puissants que les PC à prix égal. Par contre, le Mac a l'avantage d'offrir pas mal d'autonomie. Pour ton utilisation autre que le jeu, c'est un atout non négligeable. Mais il faut bien entendu rester sous Mac OS X pour en bénéficier. Bref, je te conseillerais d'avoir un PC de bureau ou une console pour jouer, et un portable pour le reste. Un Mac ou un PC portable serait possible, à toi de voir selon tes goûts et ton budget sachant que pour avoir suffisamment de mobilité, un 13" serait le mieux, un 15" le maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo31 Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 (troll on) un mac c'est trop cher pour ce que c'est (troll off) beaucoup besoin de mobilité ? pourquoi pas une tour ? si non je me prendrai un portable pas trop grand (15" maxi) avec beaucoup de ram et un bon proc genre i5 un écran mat...pour le moins cher possible.. Je suis chez mes parents le weekend et à mon appart la semaine, et j’emmène mon ordi en cours donc il me faut obligatoirement un portable, je me vois pas ramener ma tour et mon écran en cours.^^ Si je peux pas avoir les deux, le plus important sera l'autonomie (mon portable actuel ne tient plus sur batterie, et ça me gave) Et les portables les moins chers j'ai déjà donné, je m'en suis servi 3 mois et le reste du temps il était en SAV donc je préfère y mettre plus cher et pas être emmerdé toutes les 5 minutes. Donc sans parler jeux, mais utilisation pour travailler on va dire, qu'est ce qui est mieux Mac ou PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Niveau autonomie, le Mac l'emporterait je pense. Il a également pour lui sa coque en alu et son très bel écran. Par contre, il est un peu lourd pour un 13". En PC, tu peux avoir l'Asus U36JC par exemple avec 2 ans de garantie. A toi de voir Mac ou PC n'est pas le problème en soi, il faut trouver la bonne config par rapport à l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Selon les logiciels dont tu as besoin, et que l'OS Mac te dérange pas, un macbook pro 13" est le top au niveau autonomie/portabilité. Ma copine a un 15" et c'est vraiment du bon hardware Après avec bootcamp le problème est que tu as quand même moins d'autonomie que sous OS X, mais ça restera très bon. Donc si tu écartes le jeu de tes possibilités, ça peut être un bon choix. Après personnellement j'ai plus trop suivi l'actualité des portables donc attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Si tu peux avoir les deux, je conseillerai plutot un macbook air (11" : meilleure portabilité et moins cher, 13" un peu plus de confort au niveau écran et meilleur processeur). Enfin perso je suis adepte des machines portables vraiment portables et de machines plus puissantes et confortable une fois posé : j'ai un imac 27" à la maison, et au boulot, vu les besoins et ce qui était proposé, je me suis pris un lenovo thinkpad 12" (avec core i5 quand meme) + un dock (sans lecteur cd car ça plombait le budget et je ne m'en sert plus depuis très longtemps, à part à la maison pour encoder quelques rares dvd ou encore plus rare cd) sur lequel sont branché un écran 22", clavier et souris. donc meme si le lenovo est un peu trop épais et lourd à mon gout, je peux le trimballer facilement et bosser confortablement une fois installé. Avant l'imac, j'avais un portable 15" (écran 1280*800, ça aide pas, c'est ridicule une résolution pareil pour de si gros écrans) en pensant que c'était un bon compromis... mais c'est le problème des compromis : difficilement portable, peu autonome, pas très puissant (mais étant sous debian et sans vraiment l'utiliser pour jouer, ça ne m'a jamais géné), pas confortable pour autant une fois installé sur une table ou un bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 le seul soucis des macbook air c'est qu'ils sont dépassés.... au prix ou ils coutent t'as encore un processeur de 2 generations en arrière :( j'ai proposé le dell XPS15Z mais personne n'a relevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Le XPS15Z a l'air pas mal, sauf la charnière apparemment... (Cf PCI ) Et pour le macbook air : aucune utilité à mon avis, le macbook pro est déjà très fin/autonome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 En dehors du fait que les 3 constructeurs cités (Apple, Sony et Dell) sont dans la liste des mauvais constructeurs en ce qui concerne les racketiciels, pourquoi ne pas utiliser aussi le guide d'achat proposé sur LaptopSpirit.fr pour faire un choix ? http://www.laptopspirit.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Et pour le macbook air : aucune utilité à mon avis, le macbook pro est déjà très fin/autonome. aucune utilité si on peut se contenter d'un ipad en déplacement... enfin perso, entre une épaisseur et un poids divisé par deux, y a pas photo. Mais je reconnais qu'au vu de mes usages, pour un ordi mobile, le faible espace disque et le processeur basse conso forcément pas des plus véloce, ça me conviens personnellement. Juste dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure, du 10 / 11 heures ce serait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.