Aller au contenu

Black Screen


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai reçu il y a peu un PC entièrement en pièces détachée :

Processeur : i5 2500k

Carte mère: Asus P8H67-M PRO

RAM : 2 DDR3 1600MHZ GSKILL

Au montage , malheureusement j'ai fait l'horrible erreur de ne pas mettre le cable du Ventirad sur CPU_FAN mais sur un autre port , lui ressemblant et ayant le meme nombre de pins . Résultat ,a l'allumage , odeur de brulé :pleure: . Bien sûr je me dépêche de remettre l'embout sur CPU_FAN , mais le pc ne démarre malheureusement pas correctement : L'écran ne s'allume pas , tous les périphériques ont l'air de s'allumer , (le lecteur et le DD aussi) . Les ventilateurs tournent tous , et il n'y a aucun bip .

J'ai donc enlevé le disque dur , le lecteur , les ventilateurs , en gros le moins important pour pouvoir tester le PC , même résultat . Alors j'enlève la RAM du PC pour l'essayer sur un autre PC, et la aucun problème , la RAM est intacte. Le problème ne peut venir donc que de la carte mère que j'ai surement endommagé ( odeur de brulé) , ou du processeur . Pensez vous que le processeur ait été endommagé en même temps que la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le CPU qui est mort ... Puisqu'il n'a pas été refroidi ... Mais il devait se couper par sécurité ...

Le LED de la CM est toujours allumé ?

Le socket a-t-il fondu ? J'en doute vu qu'il est en métal, est-ce que la CM a des traces noirs de brulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur de brulé n'était pas vraiment situé au niveau du socket , mais il n'y a pas de traces noirs de brulé et le proco ainsi que le socket semblent intacts . Je ne me souviens plus pour la CM mais je crois que oui la LED était allumée . Le processeur ne pourrait pas cramer au bout de 10 secondes je crois , je me trompe ? , car quand j'ai démarré le pc j'ai du attendre environ 10 secondes pour sentir l'odeur et 5 secondes de plus pour le débrancher par reflexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports pour brancher les ventilo ont des détrompeurs ... Donc même si tu le branches sur un autre pin pour ventilo ça tourne quand même. Maintenant je sais où tu l'as branché ... Peut-être sur des pins auxiliaire pour d'autre périphérique, et là ça peut faire bobo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

Alors , aucune chance que ton CPU aie cramé a cause de ceci.

en branchant ton ventilo de cpu sur une autre prise, le ventilo a quand même tourné et dans la mesure ou t'es pas entrain de benchmarker, ça ne risque pas de pouvoir trop chauffer.

D'ailleur tous les procos intel ont maintenant en hard un shutdown mode qui le coupe si il chauffe trop et ça bien avant la temperature limite de rupture.

ta carte mère est équipée de 2 connecteurs 4broches... 1 pour le cpu et l'autre pour le chassis... je présupose donc que tu l'as branché sur celui pour le chassis non

utilises tu une carte graphique integrée? ou une carte en pci express?

essaye de retirer des elements et de voir d'ou vien cette odeur de brulé? peut être est ce ta carte graph ? ou simplement ta carte mère qui était defectueuse?

De toutes manières, experience faite, si un cpu intel crame, tu ne le sentira pas car la capsule recouvrant le core empèche toute odeur de passer puisqu'elle est hermetique.

si tu utilises une carte graphique en pci express, as tu pensé a brancher la prise écran sur la prise de la carte mère? possible que tu doive activer manuellement l'affichage en pci express.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...