Aller au contenu

[W7] Clavier et souris ne répondent plus.

dragonmares

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 3 mois ma soeur à eu un pc toshiba satellite L655. Ce week end son clavier et sa souris ont arreté de répondre.

Quand le pc démarre et arrive sur le session ils ne répondent plus mais le pc ne freeze pas car l'heure continue et les programmes du genre msn et autres trucs se lancent quand même automatiquement sans soucis. Je peux acceder au bios (le clavier fonctionne pour démarrer en f2,f12 ou f8) et modifier ce que je veux dedans car le clavier fonctionne là, il fonctionne aussi dans le choix de boot (sans echec, normal, etc...).

J'ai essayé avec un clavier et une souris externe mais ça ne fonctionne pas, les ports usb reconnaissent que quelques chose est présent mais rien ne réagi.

Auriez vous une idée d'une solution ?

Merci d'avance.

il faudrait essayer l'un ou l'autre. Le fait que ton clavier marche dans le mode sans echec tendrait à montrer qu'il y a un probleme avec windows... il faudrait que tu voies à partir du mode sans echec ce qui pourrait poser probleme....

n'as tu rien constaté/installé au moment ou cela a arrêté de marcher?

Si, elle a ce bouton qui sert à activer et désactiver le pas, le bouton fonctionne et régi, ça m'affiche a l'écran que le pad est activé ou désactivé et la modif est aussi visible quand on regarde dans le menu Fn mais même en état "activé" le pad ne réagi pas.

Hello,

Pour s'assurer que le problème vient de windows, télécharges un live CD linux, genre ubuntu.

Lances le et voit si le clavier et la souris fonctionnent.

Si oui, il faudrait que tu puisse faire une sauvegarde des données, et restaurer le windows d'origine.

Depuis le live CD, tu devrais pouvoir brancher un disque dur externe, et récupérer les données.

:byebye:

Appuie une fois sur Ctrl alt shift altgr ctrl de droite shift de droite, pour voir, si oui c'est un cookie sous une de ces touches hihi

Sinon, teste alt+ctrl+suppr. Si ça marche, c'est un soucis logiciel (malware peut être?)

Hello,

Pour s'assurer que le problème vient de windows, télécharges un live CD linux, genre ubuntu.

Lances le et voit si le clavier et la souris fonctionnent.

Si oui, il faudrait que tu puisse faire une sauvegarde des données, et restaurer le windows d'origine.

Depuis le live CD, tu devrais pouvoir brancher un disque dur externe, et récupérer les données.

:byebye:

J'ai retrouvé un vieux CD kubuntu que j'avais qui trainé, la souris et le clavier fonctionne avec le live CD.

Par contre aucun moyen de restaurer, j'ai pas de disque dur externe et j'ai pas de dvd W7 car bien sur c'est une version OEM sur son pc et je me vois pas devoir raquer 250 euro juste pour ça.

Bonjour,

Habituellement, s'il n'y a pas de CD/DVD de restauration de Windows (en général avec Toshiba il y'en a), il y'a toujours une partition cachée qui contient la restauration intégrale de l'ordinateur.

Pour accéder à la restauration de Windows (depuis vista tout du moins), c'est F8 lors du boot de windows pour avoir le choix sans échec, etc. Tout en haut, il doit y avoir une option "Réparer l'ordinateur" (au dessus des options "sans échec").

Une fois dans ce menu, si c'est toujours l'install d'origine de Toshiba, et si Toshiba fait toujours bien son boulot, dans les options de récup du système, il doit y avoir "Toshiba HDD Recovery". Il utilisera l'image sur la partition de restau pour rétablir "le cours normal des choses".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...