Aller au contenu

[RESOLU] howerclok d un DualCore Intel Pentium E2140

kouga

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais bostez ce pc,mon but cerais de mettre les processeurs a 2000 mhz.

ensuite je voudrais connaitre un autre timing pour la ram de façon a ce que elle soie plus performante.

je pence pouvoir le faire par le bio.voila un evrest merci de vo conseil.µ

Ordinateur:

Type de système PC avec processeur x86 ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 9.0.8112.16421

DirectX DirectX 11.0

Nom du système KOUGA-PC

Nom de l'utilisateur kouga

Domaine de connexion kouga-PC

Date / Heure 2011-05-25 / 11:01

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)

Nom de la carte mère Acer F672CR

Chipset de la carte mère SiS 672

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS Award (08/10/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9500 GT

Moniteur Medion MD20122 [22" LCD] (V025TE602596)

Multimédia:

Ce qu'Amour essaye de te dire, c'est que c'est très risqué et compliqué, voir difficile à faire.

Avec Setfsb tu pourras OC faiblement vu que tu ne pourras pas toucher aux tensions ...

Il faudra cependant connaître le PLL de ta CM : http://www13.plala.or.jp/setfsb/ et démonter le boîtier pour voir la puce qui correspond à une de ces références ... Bref c'est expliqué pour faire fonctionner ce logiciel !

Bonne chance et bon courage !

je regarde demain et te dit quoi pour l l amentation,sinon pour ma ram une idée,

merci

voila ses une alimentation techsolo model tp-500 w

par contre petit souci avec sel fsb je sais pas lequel je doit téléchargez ca parle de chipset???

merci

ha oui j oubliais dans mon bio aparament j ai eces a tout on dirais que il es pas bridé.

Une carte mère d'origine d'un pc de marque : overclocking bloqué

Quand tu parle que ton bios n'est pas bloqué ? C'est a dire ? Ta accès a tous les options ? FSB ? voltage ? etc

A savoir si ta carte mère est flashable dans un bios débloqué issu d'une carte mère classique ? :ouioui:

Sinon peut importe l'alimentation , si sa tourne ainsi , un overclocking sans modifier le vcore n'augmente pas la consommation de manière significatif

Oui tu dois avoir accès à toutes les parties du bios mais pas celle qui concerne l'overclock, avec ce genre de carte mère tu dois juste avoir accès au options de boot, à la rigueur une partie monitoring et dans certains cas un auto diagnostique des composants principaux de la config (CPU,CM,RAM,Hard disk).

Edit: Et comme l'on dit Amour et RinDman, il est très risqué d'oc sur ce genre de config, les cartes mères n'ont déjà pas une espérance de vie énorme alors avec un O/c j'en parle même pas. Sans oublier que souvent c'est mal refroidit et que la conf monte déjà dans les 60°c en charge avec des tensions qui font du yoyo.

dessolé pour les fautes svp pas etez trop a l école.

pour la ram je voudrais comment dire ca,ha voila j ai 2 fois 1 gb je voudrais que chaque barette travaille plus vite,par exemple 1gb250 ou 1gb500 ses possible? parait que ses dans le timing que ca ce passe.

dessolé pour les fautes svp pas etez trop a l école.

pour la ram je voudrais comment dire ca,ha voila j ai 2 fois 1 gb je voudrais que chaque barette travaille plus vite,par exemple 1gb250 ou 1gb500 ses possible? parait que ses dans le timing que ca ce passe.

je suis désolé de te le dire et ne le prend surtout pas mal, mais visiblement tu n'y connais rien a l informatique...

avec tes histoires de 1gb250 a la place de 1gb...

le fait d'overclocker n'a rien a voir avec augmenter la contenance mais leur fréquence de fonctionnement.

Tu devrais, avant de commencer a overclocker, commencer par te renseigner sur le materiel informatique, comment ça fonctionne, qui fait quoi etc etc etc...

Une fois que tu maitrises ou connais un peu la partie hard, tu pourras commencer a envisager l'overclock d'un composant...

La, ce que tu risques de faire c'est surtout d'exploser ta machine et de te retrouver sans rien et c'est comme pour la mécanique, tu démontes pas un moteur si tu sais déja pas comment il fonctionne sous peine de le defoncer car même le demontage s'effectue dans un ordre bien précis sous peine de deformer des pièces.

pour continuer, tu as visiblement un Acer Aspire M1610 et donc un chipset SIS 672 qui ne permet pas l'overclock de quelque manière que se soit de toutes manières :)

Salutations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...