Aller au contenu

[TABLET] Conseils d'achats pour tablette

Arjofocolovi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour connaître vos avis sur les tablettes actuelles.

Je cherche à sélectionner les trois meilleures tablettes du moment.

L'objectif est d'avoir un choix suffisant mais rapide à faire, pour une personne s'y connaissant assez peu.

N'en possédant pas et ne m'y intéressant pas, je ne peux conseiller cette personne actuellement.

Je vous invite donc à me faire part de vos suggestions, mais n'oubliez pas de justifier vos choix.

Actuellement j'ai sélectionné les suivantes :

- Acer Iconia Tab A500

- Ipad 2

- Samsung Galaxy Tab

La 3g n'est pas requise, sauf bien sûr si le prix reste le même ^^.

Le Wi-fi est indispensable.

La précision du tactile doit être suffisante pour facilement utiliser le clavier virtuel (la personne en question a quelques difficultés moteur).

J'estime le budget dans les 500-700 euros.

Je vous remercie de votre aide et du temps que vous pourrez m'accorder.

Effectivement comme boblegnome je regarderai bien la Eee pad transformer qui remporte de nombreux suffrages, sinon je laisserai la galaxy tab de côté car elle ne tourne pas sous la dernière version d'Android spécialement développée pour les tablettes ;)

Donc

• Acer Iconia Tab
  • Apple Ipad 2
  • Asus Eee Pad transformer

Snoop':D

je vote pour la Asus transformer, avec le dock clavier comme ca on bénéficie d une seconde batterie pour plus d autonomie, d un lecteur de catre sd en plus de la fente microsd sur la tablette elle meme, et 2 port usb+clavier, on peut meme y mettre une souris.

on passe a 16 heures d autonomie avec le dock

le tout deviens utilisable comme un netbook, et la suite polaris office est pas mal du tout

je vais pas tarder à la commander

elle est deja dispo à la fnac:

asus transformer fnac

• 3 semaines après...

Merci à tous.

Malheureusement, la personne à qui elle était destinée est décédée (sans rire)...

Merci de vos avis, si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas à donner le vôtre, ce topic pourra servir à d'autres (ou à moi si je me décide à sauter le pas).

• 2 mois après...

Difficile de donner un avis sur les tablettes du moment, d'autant plus que le marché est en perpétuelle évolution.

Plutot que de donner le top 3 du jour, mieux vaudrait se focaliser sur les besoins auxquels la tablette répondraient en tenant compte des avantages et des inconvénients.

Les tablettes existent en deux tailles :

- 7" plus légères plus compactes mais aussi avec un affichage plus restreint et une résolution d'écran plus réduite. On trouve généralement un système Android pour téléphone (Froyo ou Gingerbread) sur ces tablettes. Favoriser celles qui ont Android 3.2 (Honeycomb) ou supérieur.

Elles seront mieux adaptées à un usage vraiment nomade (consultation de données en 3G) mais aussi pour la saisie du texte. En effet une tablette de 7" permet aux pouces de taper plus confortablement du texte en mode portrait.

Mon avis : se destine plus aux usages des commerciaux ou aux personnes désireuses de consulter en mouvement (GPS).

La star du moment : HTC Flyer

-10" plus lourdes mais plus confortables à la lecture, elles se destinent plus a une utilisation sur canapé et l'option 3G - très chère - est superflue. Les tablettes de cette taille et de qualité sont dispo a partir de 330 €. On retrouve dans cette catégorie la Transformer d'Asus, la Galaxy Tab de Samsung, l'Ipad d'Apple et la Xoom de Motorola (ordre non préférentiel :D ). Il est plus judicieux d'ignorer les tablettes Android dont le système est inférieur à la 3.2.

On trouve dans cette catégorie des ecrans dont la resolution d'écran est soit en 5:4 (1024x768) comme L'Ipad d'Aple ou la Touchpad d'HP soit en 16:10 (1280x800) comme l'Acer Iconia Tab ou la Transformer d'Asus. Cela peut avoir son importance en ce qui concerne l'usage. Pour principalement visionner des films ou surfer sur le web, mieux vaudrait une résolution en 16:10, par exemple. On peut aussi acheter sa tablette en fonction des accessoires qu'on prévoit d'y adjoindre (clavier, dock...) ou de la connectique (USB host, mini HDMI, microsd...).

Enfin la cohérence des systèmes peut aider. Si on a un smartphone Apple, autant prendre une tablette Apple : mêmes applis, même environnement. De même pour Android...

Les stars du moment : Asus Transformer, Acer Iconia tab, Apple Ipad 2, Samsung Galaxy Tab...

Pour toutes ces tablettes, les caractéristiques minimales pour un bon fonctionnement sont 16 Go d'espace de stockage, 1 Go de Ram, une dalle tactile PVA ou IPS et un processeur qui tourne a 1 Ghz.

Et les tablettes sous Windows 7 ?

Le problème, justement c'est Windows : conçu pour le clavier et la souris mais pas pensé pour l'usage tactile, il est difficile a manier sans stylet ou sans configuration spécifique. De plus Windows 7 a besoin d'un espace de stockage bien plus gros que 16 Go. 32 Go est un strict minimum, sans compter la ram qui doit etre au moins de 2 Go. Enfin, l'offre logicielle adaptée au tactile est vraiment dérisoire. Sauf usage professionnel spécifique, la tablette Windows est à éviter.

La star du moment : Asus eeeslate (1000 euros quand même)

En espérant aider....

Edit : orto.

la nouvelle archos a10.1 g9 est pleine des bonnes choses et le prix est assez contenu

...

Ha elle est sortie ??

Edit : Ha non, sur le coup j'y ai cru :D !

Difficile d'imaginer que les prix seront tels quels à sa sortie, vu le prix des autres tablettes. De plus, comme elle n'est justement pas sortie, on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut. Pas de retour utilisateur, rien sur les forums...

Clairement sur le papier elle est intéressante, surtout avec un HDD. A suivre. Mais de la à la recommander...?

En effet elle est en précommande sur Amazon.

Pour 400 ¤ avec un disque de 250 Go... Et tes videos (sympa quand même !) sont de la 8 Go (mémoire) et non un disque dur (plus lent). Tu as des liens vers des vidéos avec le disque ?

Tu as tout à fait raison. C'est une tablette très intéressante mais...

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas encore de retours utilisateur, que le système a l'air vraiment pas mal, que la clé 3G en option a 50 ¤ est un vrai pas en avant par rapport à l'option 3G à 100 ¤ des autres. Mais surtout elle n'est pas disponible... Comment recommander une tablette dans ces conditions ?

Par contre cette tablette Archos montre que ca peut valoir la peine d'attendre pour peu que le besoin d'une tablette ne soit pas urgent.

sans faute ......... je viens de préparer mes petites microSD avec les fichiers PDF et le reste :chinois:

-

on pourrais faire une centralisation sur les tablettes "low-cost" !

que sont certes INférieurs a celles des grandes marques mais petits a petits proposent des produits de + en + "potables" a des prix toujours intéressants.....

après certes si on veut avoir le dernier cri ..... on banque un maX

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...