Bwwaaah Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Je m'apprête à partir (mi-juillet) travailler sur Genève avec aller retour le week end pour voir ma compagne sur Paris, soit 3h20 de train, si aucun problème SNCF :) Je cherche donc de quoi m'occuper dans le TGV pendant ces 3h20. Je souhaite donc un netbook - 13'3 max - pouvant lire de la HD 1080p (Bluray notamment) - tenant 3h en batterie minimum (idéalement 4h pour prendre de la marge) - budget de 400€ (450€ en faisant un effort si vraiment ça vaut le coup) Pas de jeu de prévu, uniquement du film et un peu de bureautique, car j'ai le droit d'embarquer ma tour Actuellement j'hésite entre deux modèles : HP dm1-3130sf Pour : - Meilleur rapport qualité prix - Plus de RAM que MSI - Meilleur disque dur (7200 RPM) et plus grand en plus Contre : - Windows 7 en 32 bits :( (alors que c'est un pros 64 bits si je ne me trompe pas) - Ecran brillant MSI Wind U270-030 Pour : - USB3 (bon c'est du luxe, je suis patient car j'ai rien en USB3 actuellement) - Windows 64 bis (plus logique) - Ecran mat (plus sympa pour les films) Contre : - Tous les pour du HP Pour l'instant je dirais avantage HP. Mais si vous avez des retours d'expérience, ou d'autres solutions, je suis preneur ! Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 écran brillant rien que pour ça je prendrai le msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 +1, même si j'aime pas MSI, l'écran mat est quasi une obligation, surtout avec les reflets.... par contre je te conseille de prévoir un SSD pour dedans, étant donnée la mauvaise expérience que j'ai avec les netbooks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 et une tablette ça ne te dit rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Merci pour vos retours. Alors c'est vrai que moi aussi je préfère les dalles mat, d'ailleurs j'avais galéré à trouver une télé avec dalle mat. Mais en persévérant on trouve ! Pour le SSD, c'est tentant mais voulant copier le contenu de mes disques blu-ray sur le disque, autrement dit 25 Go minimum par film ça risque de faire mal... autant garder le 7200 tours ça suffit. Une tablette ? Euh... si tu connais THE tablette qui me permettrait de voir mes films HD sans soucis, dans le budget, et sans devoir passer par la case ré-encodage pourquoi pas. Je viens de lire deux tests du MSI (Cowcotland et LesNumeriques) Je sais pas quoi penser de la batterie, un site dit 4h50 en lecture video, l'autre entre 2h et 4h max. Quelqu'un aurait déjà acquis ce petit netbook par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Du coup en fouillant un peu je suis tombé sur cette promo http://www8.hp.com/fr/fr/ad/promotion-mai/conditions.html Donc en prenant le portable HP 379.9¤ + une souris filaire à 14.9¤ à la fnac (soit 394.8¤) après remboursement prévu dans l'offre ça reviendrait à 344.8¤ Au final avec 55¤ de moins pour : 1 Go de RAM en plus 180 Go de disque dur en plus 1 disque dur 7200 RPM au lieu de 5400 RPM je pense que l'écran brillant sera excusé cette fois-ci. Pour la tablette je serais curieux de savoir quelle tablette peut lire du 1080p aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Si c'est un HP, prenez bien une extension de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Une mauvaise expérience avec HP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labdam Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Bwwaaah : Pour le DM1-3130, je l'ai eu entre les mains quelques jours : L'autonomie si tu fais de la bureautique, tu tiens en gros 5h30 / 6h à l'aise. Un défaut dont personne ne semble parler ou alors j'ai pas vu...le HP "vibre" on sent son disque dur tourner. Un truc qui m'a gonflé perso ;-). Par contre au niveau finition, je le préfère nettement au MSI et son écran n'est pas particulièrement brillant. (enfin j'ai vu nettement pire, notamment chez Acer). Pour la remarque d'Amour, c'est principalement dût au nombreux retours de HP. Mais c'est toujours pareils, on peut critiquer HP, Acer ou n'importe quelle autre marque, dès qu'ils vendent en volume... ça génère des retours en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Je ne critique pas en terme de nombre de machines retournées en SAV, mais en pourcentages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Pourquoi vouloir lire du 1080 sur ce genre de machine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Si j'ai bien compris, ça éviterait de passer par la case ré-encodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ah oui j'avais pas vu la ligne Sinon il y a un 13" chez dell dans les prix recherché http://www.dell.com/fr/p/inspiron-m301z-amd/pd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Merci pour ces dernières réponses. J'ai fait un petit tour à la FNAC ce midi histoire de voir le modèle de démo et son écran. Bon malheureusement on va dire que le coin portable est toujours dans un endroit moyennement éclairé, du coup ça fausse un peu. Mais de ce que j'ai vu l'écran a l'air correct, il attaque moins que mon ancien MSI ou qu'un netbook Asus Lamborghini VX6. En terme d'expérience on va dire que je n'ai pas encore eu vraiment affaire à HP à part les versions Pro mais ça ne compte pas d'après moi. - Carrefour et un portable noname : ce fut ma première expérience il y'a de nombreuses années, un pentium celeron, 256Mo de RAM... et pourtant il avait duré un peu plus de trois ans ! - Acer : je ne me rappelle plus du modèle mais il faisait tourner Age of Empires 3 (au moment de sa sortie). Ce dernier a tenu 18 mois avant de rendre l'âme un beau matin (ne bootait plus) - MSI : en remplacement un MSI EX600 qui lui aura tenu un peu plus de trois ans avec beaucoup de voyages la première année. L'écran pour le coup était brilliant et j'avoue était assez flashy - Ma mère a eu un Toshiba, mon frère un grosbill qui malheureusement sont morts juste après avoir fêté leur première bougie... comme par hasard - Mon frère a depuis un Asus (bientôt un an et il est vrai qu'il tourne bien). Toujours en fouillant sur les taux de retour SAV je suis tombé dessus. http://www.presence-pc.com/actualite/Asus-portables-37201/ J'avais déjà eu vent des mauvais retours HP, 1 chance sur 4 contre 1 chance sur 6-7 pour le meilleur (Asus) ça fait beaucoup je trouve. C'est une question de chance on va dire. Malheureusement ils ne parlent pas de MSI là aussi c'est une question de chance, j'en ai eu à peu près avec mon ancien portable mais j'ai connu des gens qui ont eu des malheurs. Personne n'est épargné Pour le DELL, le seul problème est que dans les commentaires il est dit qu'en batterie il ne dépasse pas les 3h-3h30, hors mes trajets durent 3h20 (plus quelques minutes car je dois arriver avant le départ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Pour le SSD, c'est tentant mais voulant copier le contenu de mes disques blu-ray sur le disque, autrement dit 25 Go minimum par film ça risque de faire mal... autant garder le 7200 tours ça suffit. Désolé de te décevoir mais copier un Bluray rip pour le mater sur un écran qui ne soit pas un 40" full HD, c'est stupide. Il y a de très beaux films qui font moins de 4go et qui sont des blueray rip. D'autant plus que tu va te heurter au mur du profil H264 utilisé (les bluray sont dans les plus hauts profils, c'est pas dis que tous les périphériques arrivent à les lires facilement, et que toutes les cartes graphiques les accélèrent). Donc tu va te retrouver avec un disque dur qui consomme 25 fois plus qu'en lisant un rip MP4 de 1go, et un duo carte graphique/processeur qui vont avoir 25 fois plus de travail de décompression... et après tu ose avoir un critère d'autonomie? Désolé, mais y'a une couille dans le gigot dans ton équation ^^ Et pour avoir testé une Xoom, c'était pas mal, bon rendu sur l'écran de la tablette, bon rendu sur l'HDMI de la tv (32"), avec du H264/AAC encapsulé dans du MP4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Désolé de te décevoir mais copier un Bluray rip pour le mater sur un écran qui ne soit pas un 40" full HD, c'est stupide J'ai un 52" en sortie à Genève et un video proj 3mx2m avec un ensemble 5.1 sur Paris en sortie. Entre les deux je me contenterai du 11,6", pour avoir testé sur video proj, la différence se voit entre du 720p et du 1080p. Donc non redescendre la qualité vidéo n'est absolument pas une option. Pour ce qui est des tablettes, je ne suis pas encore sur car : 1- c'est cher (hors les premiers prix bas de gamme, c'est 500€ minimum) 2- tu veux pouvoir la poser sur une table plutôt que de tenir à la main 3h tu paies un accessoire. tu veux taper, sur un clavier physique ? tu paies l'accessoire 3- tu es dépendant des apps et pour avoir quelque chose de qualité souvent faut payer. alors qu'avec PC aujourd'hui on trouve de bonnes choses de qualités et gratuites vue qu'il y'a quelques années d'avance 4- au final tu vas payer quasiment deux fois plus cher pour avoir quelque chose qui revient au même (un écran, un clavier et un repose tablette étrangement ça a la même gueule qu'un netbook), et en terme de puissance bah tu es également derrière. donc pour la tablette, ce ne sera pas pour tout de suite, rapport qualité ou puissance / prix trop mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 tu as la transformer avec du tegra 2 donc dual core 1.2 + nvdia en graphique qui est loin d'être ridicule, une sortie HDMI et tout http://www.prixdunet.com/tablet-pc/asus-eee-pad-transformer-16go-dock-638953.html http://www.pcinpact.com/actu/news/63302-asus-eee-pad-transformer-android-tablette.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Malheureusement, la grande majorité de mes fils sont des RIP légaux http://www.presence-pc.com/actualite/Tegra-1080p-41891/ Enfin une question pratique, comment je peux ranger un film de 25Go dans une tablette de 16Go ? Au passage la tablette est hors budget (450¤ si vraiment très bien). J'avoue qu'un Asus 1215B aurait été l'idéal (sur le papier) mais la version française est muni d'un C50 et d'un ION2... Du coup entre ce qu'il reste MSI ou HP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labdam Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 @MisterB pour la Tranformer, pas de 1080p en High Profile ;-) donc les BD-Rip c'est un peu mort. @Bwaaah : Pour en avoir causé avec Asus, je n'ai toujours pas compris leur positionnement sur le 1215B. Ils ont voulu se différencier de HP tout en proposant le même prix ou presque. Sauf que ca ne me semble pas une bonne idée. Le C-50 montre vite ses limites... Sinon tu as ça qu'on a recensé sur PdN. Un peu plus perf/gros, faudra lui adjoindre un windows ou Linux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Pas mal en effet cette promo. Il est certes plus grand mais a le même poids. Donc du coup ça passe Je ne connais pas la qualité des portables LDLC, j'ai juste fait la mauvaise expérience avec les PC by Surcouf avec mon frère. Pour l'ASUS c'est juste dommage ce qu'ils ont fait en France, ça aurait été mon choix sinon. Il est pourtant normalement équipé en Belgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bwwaaah Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour, Bon finalement, je n'avais pas vu que la promo LDLC durait qu'un seul jour. Du coup j'ai opté pour le HP dm1-3130sf. Acheté à la fnac pour 379€ + 1 souris filaire à 15€. J'ai renvoyé le bon pour obtenir la réduction de 50€, soit un coût effectif de 344€ Mes premiers retours : Bon point : - Ecran satisfaisant pour du brillant, suffit de jouer avec la luminosité et faire attention aux fenêtres - Rapide, bon processeur, disque dur. Le démarrage est rapide une fois qu'on est passé par la case nettoyage des logiciels pré-installés (j'ai désinstallé les 3 quarts) - Aucun problème de lecture de mes films blu-ray. A titre de référence, j'ai fait tourner deux films HD (45 et 48 Go respectivement) sur MPC-HC, luminosité à 40%, casque, wifi désactivé. La batterie a tenu 4h45 ce que je trouve largement suffisant et très bien même pour mon besoin - La coque du bas se démonte sans vis et donne accès à tous les composants - La sortie HDMI est super. Grâce à la puce Radeon incluse, et ffdshow, le son DTS-HD passe sans retraitement sur mon ampli et mes enceintes. Un petit bonheur Mauvais point : - Le ventilo en moyen fait pas mal de bruit. EN installant le dernier bios et en utilisant un des outils fournis heureusement on fait baisser le bruit. - Chauffe pas mal. En idle sur CPUID je suis à 60° (ventilo en moyen). La chaleur se ressent sur le repose main et les genoux surtout. Je pense que c'est du au fait que la coque du bas n'a pas d'entrée d'air (que une sortie...). J'hésite à passer un petit coup de perceuse sur la coque au niveau du ventilateur pour faire une entrée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.