Aller au contenu

[TABLET] connexion avec une ip fixe


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Archos 101 et je n'arrive pas à me connecter si je lui mets une IP fixe.

J'ai une Livebox (mini thomson) qui est branchée sur un modem routeur Netgear DG834G. Pourquoi utiliser ce routeur ? Car avant je n'avais pas la voix sur ip mais maintenant c'est le cas et je ne voulais pas acheter un autre routeur wifi.

La Livebox a pour @IP : 192.168.1.1 et la Netgear lui a pour @ip : 192.168.1.10 (j'ai changé ça plage d'utilisation car d'origine elle du type 192.168.0.x).

Mes PC, imprimantes, wii, téléphone et Livebox sont connectés sur le Netgear comme suit :

Livebox en RJ45 -> 192.168.1.1

PC1 en RJ45 -> 192.168.1.11

PC2 en wifi -> 192.168.1.12

Imprimante 1 en RJ45 -> 192.168.1.13

Wii en wifi -> 192.168.1.14

Téléphone portable en wifi -> 192.168.1.15

Imprimante 2 en RJ45 -> 192.168.1.16

Le masque de sous réseau est : 255.255.255.0

La passerelle est : 192.168.1.1

DNS1 est : 192.168.1.1

Chaque appareil est configuré en IP fixe et le Netgear est en auto.

Le réseau wifi n'est pas sécurisé par clé ni filtrage mac.

Pour la tablette je lui ai mis l'@IP 192.168.1.17 mais elle n'arrive à se connecter, elle veut récupérer une ip.

Et si je la configure en DHCP elle se connecte mais je n'ai pas accès à internet car elle prend pour passerelle l'@IP du Netgear, idem avec un pc. D'où l'intérêt de mettre une ip fixe.

Et si j'utilise le wifi de la Livebox en DHCP je n'arrive pas à aller sur le net que ce soit avec la tablette ou le pc portable. Je pense que c'est un problème de Livebox mais pour Orange tout va bien !

J'ai appelé le SAV d'Archos et le tech m'a dit que la tablette était défectueuse, j'ai procédé à un échange standard mais le problème et le même. J'ai donc rappelé le SAV et là le tech m'a dit que ce n'était pas possible de connecter la tablette avec une ip fixe. Je précise que la première avait été mise à jour.

Je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'il y a un paramètre à toucher sur le Netgear pour qu'il puisse me donner l'accès au net si je me connecte en DHCP ? Est ce vrai qu'il n'est pas possible de connecter la tablette en utilisant une ip fixe ? Avez-vous une solution ?

Merci

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé l'un puis l'autre puis les deux est le problème reste inchangé.

Je n'utilise pas le wifi de la Livebox car si je m'y connecte en DHCP que ce soit avec la tablette ou mon pc portable je n'ai pas le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir te dire que ce n'est pas normal :)

Il faudrait peut-être regarder dans la configuration de la livebox...

Essaye de débrancher le routeur et de faire marcher la tablette sur la livebox, ça devrait marcher... puis rajoute les éléments un à un mais je ne vois pas ou ça pourrait poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...