Aller au contenu

[EST] Le juste prix ! (tooudoudoum)


Toorist

Messages recommandés

Bonjour INpactiennes et INpactien,

Me voici aujourd'hui devant vous pour le juste prix de ma configuration ! ( je ne chante pas de chanson sur les bananes et je n'offre pas de cadeaux !!! => et je fais pas des audiences merdiques non plus :D )

J'ai des envies de changement et une bête qui va m'encombrer ( et peut etre me permettre de pas trop dépenser :pleure: ... /me étudiant stagiaire et pauvre )

Donc la bête est avec boites et factures et sert a une utilisation personnelle de geek ( jeux, dl (légaux of course), taff (developpeur) , pRon ...)

en détail (ou presque)

Carte mère asus P5K/pl 1600 socket 775

ventirad zalman (je sais plus le nom mais je lavait payé 19¤ il y a 1an :transpi: )

proco Q9550 (jamais overclocké )

ati radeon 4870 1go (sapphire)

2x2go OCZ DDR2 (pas les fréquences en tete :/ )

Alim LCpower que je compte garder si je vend pas le pc en "bloc"

DD samsung 500go (idem surtout au prix que ca coute maintenant :/ )

Boitier bas de game (vraiment bas de game ... genre 20¤ Rue du commerce )

Je me fait pas trop d'illusion, mon 9550 payé 250¤, on trouve des i5 40% plus puissant a 160¤ aujourdhui :pleure: , et une 4870 = une 5770 qui consomme 2 fois moins et qui fait dx11 et eyefinity pour 100¤ ...

Mais bon ... on sait jamais :p

A vos calculettes et faites moi réver ! (on peut toujours espérer :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

CM : 40-60€

RAM : 10-30€ ( je sais même pas si je devrais le mettre dans la catégorie no name vu sa réputation ... Mais je me souviens qu'en DDR2 OCZ faisait de bon kit )

Ventirad : 15 €

CG : 40-80€

HDD : 15-20€ ( le 1 To commence à 30€ ou je me trompe ? )

CPU : 70-130€

Alim : ?? J'achèterai pas ce no-name :transpi:

Sinon je pourrais être intéressé par ton CPU si tu me fais un bon prix, sinon quelle est sa révision ? ( CPU-Z ) E0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton estimation c'est plus ou moins ce que j'avais calculé ( sur la tranche haute malheureusement, la tranche basse ma fait pleurer :pleure: )

Par contre, pour le processeur j'en suis pas encore au stade de la vente ( j'me renseigne d’abords ^^ ) et je pense que je vais essayer de vendre tout d'un coup ( vu que je compte changer de socket ça veut dire plus de CM et plus de DDR2 donc baisé si je vend que le processeur :craint: ) ( et pour la révision j'ai oublié de vérifier hier soir ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux garder ce CPU couplé à des CG modernes c'est pas du tout CPU limited, faudra l'OC lorsque les baisses soudaines de FPS arrive. J'espère pour toi que ton alim tient encore la route pour plus tard, cette marque craint :transpi:

Sinon d'autre personne pour estimer son matos ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que le cpu est loin de sa fin de vie, mais comme je le disait j'ai envie de changement et ca me fait chier d'investir "que" dans de la ram ( ddr2 ) alors que quand je changerai de pc il faudra virer tout ca.

Pour l'alim, il faudrait que je ressorte le modèle, mais celui ci était étonnamment très bien noté dans les test que j'avais pu lire ( matbe/ hardware.fr ... ) et ils tenaient justement à le préciser alros qu'ils chient très franchement sur LCpower ^^

( et j'étais en bout de budget donc j'ai pas fait de rallonge pour une corsair ou autre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...