Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Budget no limit


AurSa

Messages recommandés

Hello,

Je m'interroge de plus en plus (au fur et à mesure que le jour fatidique approche) sur le choix de ma CG, comme indiqué j'ai pas de limite de prix.

Ma principale hésitation se fait sur les 2 haut de gammes du moment que sont la HD6990 et la GTX 590, j'ai regardé pas mal de test et c'est pas franchement folichon je dirais que la moitié soutiennent ATI l'autre moitié Nvidia.

Coté T° la carte de chez Nvidia chauffe apparemment plus que la 6990 mais celle-ci fait plus de bruit (la 6990).

Autre chose les 3GOs et 4GOs de ram à quoi servent ils concrètement ? Comment la CG de chez Nvidia arrive au taquet de l'ATI alors que cette dernière à 1GO de ram supplémentaire ? Et laquelle est réellement mieux (s'il y en a une) ?

L'utilisation que j'en ai de ma CG c'est pour du gaming et du traitement d'image (Logiciel Poser, Daz studio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes ne sont utiles que dans le cas d'un multi-écran type Eyefinity ou nVidia Surround.

Si c'est pour jouer sur un ecran 1920x1200 voire 2560x1600 une 580GTX ou son homologue AMD la 6970 suffisent deja largement, et un bi-GPU n'apportera que bruit et chauffe supplémentaires, sans pour autant rallonger la durée de vie de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok. Cela dit la 6970 et la 580 sont déjà la depuis un certain moment, je n'ai pas d'idée sur la date de nouveaux modèles GPU, mais disons que je vise une config sur le long terme et pas devoir changer au bout de 6 mois ma CG :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment du lourd, la GTX595 Mars d'Asus risque de te plaire :D Elle n'est pas encore annoncé officiellement mais risque d'envoyer du lourd :francais: Par contre, comme toute les CG de la gamme Ares, c'est quasiment 1000¤ la CG :transpi:

Mais bon comme dit Ellierys, il faut voir si tu en as vraiment l'utilité et si les risques inhérent au bi-GPU ne te font pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe me "dérange" pas trop la 6990 chauffe à 102 degré en charge (c'est assez effrayant quelque part je me demande comment les composants font pour résister aussi longtemps oO).

Plus gênant pour le cas des jeux même si ce n'est pas ma principale activité :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains jeux n'aiment pas le bi-GPU et on est obligé d'attendre des pilotes optimisé ou des patch pour y jouer correctement

C'est vrai qu'il y a parfois parfois des problèmes d'affichage ou de performance avec le bi-GPU, mais la plupart du temps quand ce n'est pas pris en compte dans les profils, le bi-GPU n'a pour inconvénient que de n'apporter aucun gain ou presque. Il est rare que les performances soient en baisse par rapport à une seule carte, et les bugs graphiques ne sont pas légion non plus (même si, encore une fois, j’admets qu'ils existent).

Et puis il ne faut pas oublier qu'il est toujours possible de désactiver le SLI (quand on a deux cartes, c'est vrai que pour les cartes bi-GPU je ne sais pas si c'est toujours possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je joue en ce moment à Witcher risque d'incompatibilité avec ce dernier si carte bi-gpu ?

Si tu parles du 1, j'y jouais à l'époque avec un SLI de 8800GTX sans soucis.

Si tu parles du 2, j'ai actuellement des problèmes de performance avec. Mais ces problèmes sont rigoureusement identiques que j'active le SLI ou non (SLI de GTX480).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec un CF de HD6850 et sur certains jeux j'ai des grosses pertes en perf (le plus flagrant étant shift qui tape une baisse de framrate à 0fps toute les 20 minutes :transpi:) après il est vrai que si on regarde la proportion de jeux qui font face au problème, c'est vraiment mineur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'est pas problématique par contre en regardant ici et la je vois que la mise en place d'un WC est très compliqué donc hors de question que je me lance seul dedans.

J'ai vu que récemment des gtx 580 3GOs étaient sortie est-elle intéressante ?

edit: et j'ai qd même l'impression qu'AMD est vraiment plus réactif au niveau de leur driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'est pas problématique par contre en regardant ici et la je vois que la mise en place d'un WC est très compliqué donc hors de question que je me lance seul dedans.

J'ai vu que récemment des gtx 580 3GOs étaient sortie est-elle intéressante ?

Si tu es sur Paris, Montgallet est pleins de boutiques où on pourra t'aider.

Il faut avoir une grosse résolution et activer beaucoup de filtres pour utiliser (voir jamais arriver à saturer) autant de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sur Paris et très sincèrement j'ai maintenant une confiance très limité dans les magasins de Montgallet :D, surtout depuis que la différence de prix n'est plus aussi flagrante qu'à une certaine époque :).

Je préfère "m'assurer" un SAV "performant" qu'un mec qui va me dire "envoyez votre produit chez le constructeur nous on peut rien faire" et que ça va mettre 3 mois pour avoir mon produit réparer, vu le prix, si je prend une 6990 ou la gtx590, je ne vais pas me risquer à devoir attendre aussi longtemps ! :p.

LDLC => pack 2: échange immédiat du produit pr seulement 20E (coût du pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: et j'ai qd même l'impression qu'AMD est vraiment plus réactif au niveau de leur driver.

Ils en sortent un tous les mois.

Il arrive qu'ils n'apportent strictement rien (sauf corrections au niveau de Windows) ou que 2 jours après on ait droit à un hotfix (voir plusieurs dans le mois)

C'est pas une solution non plus. Je préfère attendre 2 jours, même 15 de plus et avoir quelque chose de bon et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sur Paris et très sincèrement j'ai maintenant une confiance très limité dans les magasins de Montgallet :D, surtout depuis que la différence de prix n'est plus aussi flagrante qu'à une certaine époque :).

Je préfère "m'assurer" un SAV "performant" qu'un mec qui va me dire "envoyez votre produit chez le constructeur nous on peut rien faire" et que ça va mettre 3 mois pour avoir mon produit réparer, vu le prix, si je prend une 6990 ou la gtx590, je ne vais pas me risquer à devoir attendre aussi longtemps ! :p.

LDLC => pack 2: échange immédiat du produit pr seulement 20E (coût du pack).

Pour ce qui est du retour c'est partout pareil. La plupart du temps ça repart chez le constructeur donc c'est long.

Evidemment si tu payes pour une "assurance" c'est différent : extension de garantie, échange standard, remplacement en cas de perte, vol, casse... tu payes en plus ta tranquillité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne considère que l'aspect budgétaire, je serais bien partant pour cette Hydro Copper avec quelques déballages ici pour 680€ (ou 1350 en duo si ça se pointe chez nous ? Auquel cas, une alim 1200W est recommandable).

Pour le refroidissement, un post dans la Watercooling te donnera la solution d'autant que le bundle comprend des éléments pour ce water déjà installé sur la CG.

Puis, + tard, watercooler le proc.

Si on prend aussi en compte les utilisations, une EVGA OC avec 1,5Go de GDDR ou la même mais non-OC et avec 3Go de GDDR utiles pour de très hautes résolutions (comme le multi-écran) avec des anti-tout au max. Leur avantage est un Bus 324Bits pour la GDDR.

On pourra toujours en ajouter une seconde par la suite (sous condition de compatibilité boîtier et alim).

Pour toutes ces cartes, la garantie Constructeur est de deux ans.

En gros, SLI ou dual GPU intégré, on gagne entre 70 et 90% de perfs en jeux, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une petite réponse juste pour rajouter que les EVGA (si je dis pas de bêtises)pour les modèles gtx580 la marque a rajouté en plus une garantit extensible à 10ans si tu enregistres le produit sur leur site.

Voilà si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est précisé dans le lien indiqué :

"....et si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur notre site http://www.evga.com/register/ dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

....La garantie limitée de 10 (dix) ans est optionnelle et gratuite. Elle est uniquement applicable pour le premier propriétaire du produit, et n’est en aucun cas transférable...."

J'aurais dû préciser que c'était la garantie par défaut. Merci à toi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est précisé dans le lien indiqué :

"....et si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur notre site http://www.evga.com/register/ dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

....La garantie limitée de 10 (dix) ans est optionnelle et gratuite. Elle est uniquement applicable pour le premier propriétaire du produit, et n’est en aucun cas transférable...."

J'aurais dû préciser que c'était la garantie par défaut. Merci à toi :chinois:

petite question.

est-elle vraiment utile en sachant que la majorité de ceux qui achètent ce genre de CG, finissent par les revendre 1 ou 2ans après pour le nouveau modèle et que du coup, la garantie n'est plus valable? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.

est-elle vraiment utile en sachant que la majorité de ceux qui achètent ce genre de CG, finissent par les revendre 1 ou 2ans après pour le nouveau modèle et que du coup, la garantie n'est plus valable? :)

Bah, vu que c'est proposé et gratuit, ce serait bête de ne pas en profiter :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...