Aller au contenu

Ecran noir


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme de PC fixe.

Du jour au lendemain, l'ordinateur semble s'allumer mais l'ecran reste noir.

Les symptomes sont les suivants:

- le ventilateur du CPU tourne et fonctionne.

- Pas de BIP carte mère.

- J'ai essayé en enlevant une ou deux barrettes de ram: même probleme.

- L'ecran est fonctionnel

- La tour demarre, le lecteur dvd, les leds, fonctionnent mais le system ne semble pas demarrer (absence de son de windows, etc... ) et l'ecran reste noir.

- J'ai changé le processeur, mais le probleme persiste.

Je soupçonne la carte graphique, ou la carte mère mais ne pouvant pas tester ces deux pièces, je sollicite vos avis.

En esperant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC tourne je doute que ça soit l'alim, si l'alim était morte il ne pourrait pas démarrer l'ordi tout court (à moins que l'alim n'ait plus assez de puissance pour alimenter correctement l'ensemble (?)).

Sinon comme dit précédemment teste une autre CG ou place la tienne dans une autre config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça peut venir de l'alim, comme de la CG et comme de la CM. Il faut qu'il fasse des tests croisés pour définir lequel de ses périphériques est défectueux ! Mais je parierai fortement pour la CG !

Dernièrement j'ai eu un pc qui refusait de boot du moment que plus de 2 périph USB était connecté, c'était l'alim et pourtant ce genre de panne est souvent généré par la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est la cause de l'alimentation si celle-ci était défectueuse, c'est immédiatement visible non ?

J'ai du mal à voir la corrélation, pour reprendre ton exemple, entre l'usb, la CM qui refuse de boot et l'alim :D, si il y a un pb d'USB il vient de la CM pas de l'alim à priori, à moins qu'il y ait un problème d'alimentation (j'entends surcharge :D) de ces derniers auquel cas cela risque de faire griller celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'USB il est alimenté par le +5VSB des alims, donc quasiment en direct en fait. L'usb peut poser problème bien que l'ordinateur fonctionne normalement pour le reste parce qu'il y'a plusieurs lignes 5V tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le legagcy support pour le boot sur support USB et la prise en charge de clavier USB par exemple.

Pour mon exemple, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il fallait couper l'alimentation de la carte pour qu'elle démarre correctement et que le client n'arrivait pas a le démarrer de chez lui et que j'utilise un KVM vga/Ps2 donc j'arrivai pas à reproduire le problème que m'avait décris le client. La config démarrer bien mais quand je lui ai carré 4 clé usb au derrière, elle partait en vrille (freeze du chargement de windows, freeze bios) mais après un débranchement du secteur de 20 sec, la bécane partait correctement même avec les usb de connectés ! Changement de l'alim et miracle plus rien (Tout comme toi, j'aurai pu être étonné mais j'en vois des belles d'ailleurs ça m'a bien fait sourire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête... as tu essayé de faire un Clear du bios via le jumper sur la carte mère?

imaginons que quelqu'un aie touché a ton bios et mis des reglages étranges.... je dis ça je dis rien...

toute fois, oui une alim peut três bien faire en sorte que ton PC s'allume mais ne boote pas car il suffit qu'elle ne délivre pas l'ampérage requis.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...