Aller au contenu

PIII 450Mhz slot 1 instabilité


Tonio_83

Messages recommandés

:byebye: Salut tt le monde :byebye:

Voila mon problème. J'ai un PIII que j'oc actuellement a 4.5*112 a 1.90V avec un ratio de 1/4 pour les pci et 2/3 pour l'agp, aucun pb de stabilité avec ce réglage !

Si je passe a 124 (1/4), le pc reste stable dans les benchs comme aquamark et 3d mark. Par contre quand je lance un jeu ca plante, freeze de l'écran et le son qui se répete en boucle.

Pour voir ma config c dans ma signature (config 2 ). Sinon g les réglages en 115 et 120 (1/3) mais la g les dd qui suivent plu ( :pleure: ).

Donc voila les questions :keskidit: : D'ou vien le pb ? La carte graph qui supporte pas la vitesse? (bizarre car elle planteré sous les bench non?) ou le cpu qui arrive pas a suivre (sachant que je l'ai monté a 2.1V). A moin que la cause vienne du ventirad car c celui d'origine avec la pate thermique d'origne ? (qui a donc 4ans !! :eeek2: )

Je vous remerci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait + de 2h et c tjrs stable !!

Est-ce vraiment utile de tester autant car pour mon athlon xp au bout de 30 min c bon a une freq bus de 140 il passe (j'ai le test la nuit donc 7h) et des que je passe a 141 paf ca plante au bout de qq minutes meme en augmentent la tension... ( le max été de 10min)

Pour moi je pense que faire 6h de test sur prime c inutile !!

V continuer encore un peu car je doi sortir et en revenan je l'arreteré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de penser a un truc est-ce que ca pourré venir du chipset??? car 3dmark fait travailler de VPU et ca plante pas. Prime fait travailler de cpu et ca plante pas et dans un jeu les 2 travaillent en meme tps alors ca pouré pit etre être ca: surchauffe du chipset et paf plantage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur mon P!!! j'étais limité par le chipset, pour en être sûr,lance un CPU Burn P6 en parrallèle avec un CPU Burn MMX avec la quantité de mémoire utilisée pour le burn MMX à fond, là il tire sur le chipset et c'est le seul burn qui arrivait à me faire freezer (alors que je freezait dans les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquence pci aucun pb car 100 (1/3) < 124(1/4). par pour l'agp j'y est pense parce que je suis au 2/3 (mais je fonctionne en agp 2x et la carte elle peut fonctionner en agp 4x donc je pense que ca peu pas poser de pb a moins que ca n'é rien a voir). Si ct un pb au niveau de la fréquence agp les benchs planteré non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ct ce que je pensé mais je peu po le mettre a 1/2 :-D

Pourtant abit ils sont bien réputé pour l'oc mais là je dit :yes: .

Est ce qu'il y auré pas un moyen de bidouiller ca? du genre installer le bios d'une autre cm....ou alors un logiciel qui permet de bidouiller des param caché s'il y en a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...