croodmiche Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bonsoir à tous, Mon ordi, depuis que je l'ai acheté (occasion) en février 2011, possède des problèmes au démarrage. Lors de la détection des disques durs au boot (type MS-DOS), ça arrive qu'il se bloque et que je sois obligé de le redémarrer au bouton. J'ai un SSD Kingston 60Go en système et un Samsung F4 320Go en fichier. Il reconnaît également un lecteur ATAPI qui doit être mon lecteur Blu-ray. Pouvez vous me conseiller en vue de résoudre ce problème s'il vous plaît? Merci PS: Le son venant de mon PC freeze fréquemment, surtout pendant la lecture de vidéos en streaming et les jeux. Pensez vous que ça puisse avoir un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Je me permet de faire un petit up! J'en profite pour signaler que j'ai l'impression que mon processeur (i5 750) est assez faiblard par moment. En effet j'ai l'impression que des fois ses fréquences baisses ce qui entraîne des ralentissements dans les jeux. Ça pourrait avoir un lien avec les petits freezes de son que j'ai selon vous? Merci pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Salut. les frequences de ton cpu ne sont pas sencées baisser si tu es en charge mais uniquement si ton proco ne fait rien. essaye tout de même de desactiver les options d'energie dans ton bios pour voir si tu recent toujours ce soucis de ralentissements. tes freeze de séquence de boot peuvent etre du a un hdd qui commence a avoir de la peine. peux tu faire un test S.M.A.R.T dessus? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Salut! Je ne connaissais pas ce logiciel, je n'ai pas mon ordi sous les mains la mais dès que je rentre ce weekend end je testerai ça! Le test est capable de dire si un périphérique de stockage est défectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 tout a fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Pour tester l'état SMART, il y a par exemple HD Tune Aussi, il faudrait vérifier si le firmware du SSD est à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 J'en profite pour signaler que j'ai l'impression que mon processeur (i5 750) est assez faiblard par moment. En effet j'ai l'impression que des fois ses fréquences baisses ce qui entraîne des ralentissements dans les jeux. Vérifie les températures. Ca peut être dû à une surchauffe, la fréquence est diminuée pour éviter d'endommager le CPU. Sinon tu as quelle alim ? Le SSD date de quand ? Il a peut être été très sollicité en écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Salut, Une description complète de ton matériel et une précision concernant ton système d'exploitation peux aider au diagnostique... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.