Aller au contenu

[RESOLU] [CM] P8p67 en panne !


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous expose mon probleme, j'ai voulu ce matin comme tout les jours simplement allume mon ordinateur et rien ! Pas meme un demarrage ! J'inspecte donc la carte mere, j'ai bien la led verte de mise sous tension mais rien de +. j'ai tente un clear cmos rien egalement ! Je suis perdu, que faire ?

Je precise qu'hier j'ai fait un update du bios en 1502 a la place du 1302. Et j'avais regle dans le bios le demarrage par pci pour le wol.

Je vous reindique ma configuration, core i7 2600K, asus p8p67 pro, kingston hyperX 4 Go x2, alim corsair ax 750, radeon hd6950 (bios 6970), geforce gtx260+, samsung F1 1 To x2, WD green 1 To x2, graveur dvd lg, noctua nf-p12 x4, noctua nh-u12p se2, samsung 2333sw, fractal define R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas compliqué c'est ceux qui sont reliés par un connecteur ou c'est marqué "power sw" dessus sinon dans la manuel de ta carte mère tu trouver l'emplacement des pins power SW. En tout cas c'est sur la partie blanche pleins de connecteurs en bas à droite de ta cm :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxieme config en core2duo, je peu tout tester sauf la ram et le cpu. Je crois que je suis bon pour passer ma journee dedans pfff :-(

branche simplement la carte mère core 2 duo avec les cables ATX et tente de l'allumer...

si ça s'allume c'est ta carte mère P67 qui est morte, si ça s'allume pas, c'est ton alim :)

Allez lançons les paris...

je pars sur une carte mère en panne perso...

qui vote pour l'alim? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre l'alim dans mon autre tour (e8400, p5q, crucial ballistix 2x2 go) et j'ai bien le voyant de mise sous tension et rien (elle demarrais avec mon alim ocz) j'ai tester sans monter l'alim juste en branchant l'atx24 et le cable du cpu, de l'ocz sur ma config i7, idem led de mise sous tension au vert et pas de boot... Que penser ?

EDIT : l'alim fonctionne finalement elle demarre bien la carte mere en core2duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as la CM qui boot pas et l'alim?

L'alim tu as branché le 4/8pin CPU, le 24pin, et ça ne boot pas du tout? Donc alim dead :craint:

Après la CM a quelque chose apparemment, tu as bien remis le power sw du bouton d'allumage, ou démarré avec un trombone, tu es sur des pins power sw que tu connectes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la pile durant 5 sec apres avoir eteint l'alim et debrancher le cordon. Puis passer le jumper du cmos de 1-2 a 2-3 durant 5 sec (tjs alim debranche) puis remit en 1-2 en bootant et rien ! Ceci dit le voyant de mise sous tension s'allume toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la pile durant 5 sec apres avoir eteint l'alim et debrancher le cordon. Puis passer le jumper du cmos de 1-2 a 2-3 durant 5 sec (tjs alim debranche) puis remit en 1-2 en bootant et rien ! Ceci dit le voyant de mise sous tension s'allume toujours !

T'as essayé de démarrer ta carte en dehors du boitier ?

Des fois qu'une connerie se soit coincée derrière et fasse court-circuit...

C'est du vécu en ce qui me concerne, c'est pour ça que je demande :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai plus trop le temps je travail demain donc j'ai mit l'alim corsair et la 6950 dans la config core 2 avec tout les hdet pour le moment elle fonctionne. Je suis en repos jeudi et vendredi et je ferais donc un test grandeur nature. Oui tout est encore sous garantie, tout as ete achete chez rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'ai pas foire un truc avec l'update de l'uefi, pourtant le redemarrage c'est fait correctement apres, mais peut etre que d'avoir bidouille dans les parametres de boot pour activer le wol fait que tout as merdouille aller savoir. J'ai vraiment pas de chance cette annee moi :-( par contre un truc etonnant quand j'ai installer l'ai suite d'asus il m'indiquait parfois des defauts de voltage au niveau du 12V et du 5V et pourtant j'avais fait un test de 5 h avec occt sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...