May 17, 201115 yr Bonjour, J'ai dans l'optique, courant juillet, d'acheter un PC portable pour un budget de 450-475 ¤. Les principales utilisations seront le développement (web et application), la bureautique (Office 2007, LO, LaTeX) et la lecture de média (XBMC). Le hardware Je suis particulièrement attiré par la plateforme fusion d'AMD, en l'occurrence Brazos. Il faut que la machine soit à l'aise dans l'accélération matérielle pour la vidéo (Brazos en est capable). Par contre, je ne veux pas d'Intel HD car je n'ai pas confiance en ce chipset surtout chez le manchot. Un grand écran est obligatoire (15,6 pouces mini). Le software La machine tournera exclusivement sous openSUSE (la 11.4) avec pour environnement de bureau Gnome 3. Au besoin j'y mettrai un XP en virtuel pour certains logiciels (Visual Express). Pour les jeux, je me contenterai de ceux proposer par Linux (Battle For Wesnoth est pas mal). Les machines qui m'intéressent MSI CR650-027 Toshiba Satellite C670D-10F D'autres propositions sont les bienvenues. Cordialement, hopper28630
May 17, 201115 yr En terme de puissance, ces processeurs ne valent vraiment rien. Vous n'allez pas compiler des programmes, ou faire parfois des calculs un peu importants ? Car là vous avez pris de l'AMD fusion = comme un Intel Atom, donc plutôt lent. Pourquoi pas gonfler le budget à 500-600 euros et prendre un vrai double coeur, comme un i3 ?
May 18, 201115 yr Author Dans mon budget j'ai peut-être celui-ci : ASUS K54JU-SX178V et celui-là MSI FX600MX-001. Est-ce que les Pentium P6xxx valent le coup (je rappelle que la machine tournera avec le manchot).
May 18, 201115 yr Les Pentium P6xxx sont moins puissants qu'un i3, mais un poil mieux que les Intel Atom / AMD Fusion je pense, mais bon là sincèrement... vu le faible prix pour un i3 autant se faire plaisir
May 18, 201115 yr Les Pentium P6xxx sont moins puissants qu'un i3, mais un poil mieux que les Intel Atom / AMD Fusion je pense, mais bon là sincèrement... vu le faible prix pour un i3 autant se faire plaisir maintenant j'en suis sur, Amour est commercial chez intel
May 18, 201115 yr Author Après quelques recherches sur Internet, Gnome 3 et Intel HD ça tourne. Etant donné que je vais tourner sous openSUSE, je vais carrément acheté un modèle sans OS, et seul LDLC en propose. J'ai arrêté mon choix sur celui-ci : LDLC Aurore BB1-i3-2-H3
May 18, 201115 yr Je pense que d'ici juillet les prochains APU d'AMD seront sortis, plus costauds que le E-350 qui était le produit de lancement mais derrière il va y avoir des produits nettement plus véloces. Le tout est d'attendre un peu, ça risque d'être très intéressant.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.