Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat


hopper28630

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans l'optique, courant juillet, d'acheter un PC portable pour un budget de 450-475 ¤. Les principales utilisations seront le développement (web et application), la bureautique (Office 2007, LO, LaTeX) et la lecture de média (XBMC).

Le hardware

Je suis particulièrement attiré par la plateforme fusion d'AMD, en l'occurrence Brazos. Il faut que la machine soit à l'aise dans l'accélération matérielle pour la vidéo (Brazos en est capable). Par contre, je ne veux pas d'Intel HD car je n'ai pas confiance en ce chipset surtout chez le manchot. Un grand écran est obligatoire (15,6 pouces mini).

Le software

La machine tournera exclusivement sous openSUSE (la 11.4) avec pour environnement de bureau Gnome 3. Au besoin j'y mettrai un XP en virtuel pour certains logiciels (Visual Express). Pour les jeux, je me contenterai de ceux proposer par Linux (Battle For Wesnoth est pas mal).

Les machines qui m'intéressent

MSI CR650-027

Toshiba Satellite C670D-10F

D'autres propositions sont les bienvenues.

Cordialement,

hopper28630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance, ces processeurs ne valent vraiment rien.

Vous n'allez pas compiler des programmes, ou faire parfois des calculs un peu importants ?

Car là vous avez pris de l'AMD fusion = comme un Intel Atom, donc plutôt lent.

Pourquoi pas gonfler le budget à 500-600 euros et prendre un vrai double coeur, comme un i3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici juillet les prochains APU d'AMD seront sortis, plus costauds que le E-350 qui était le produit de lancement mais derrière il va y avoir des produits nettement plus véloces.

Le tout est d'attendre un peu, ça risque d'être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...