Aller au contenu

[CG] Prob 9600XT Fireblade Sapphire


Tartopom

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheter une 9600Xt fireblade ya 3 semaines et je faisais 3869 pts sous 3dmark03..

la vie etait belle les oiseaux chantaient et tout et tout...

pi j'ai format pour d'autres raison et maintenant je fais 3019 pts ( tout par defaut dans 3dmark03 et options des drivers au mini,AA et FSAA desactives ) et que 1701 avec AA et FSAA a 4x et les options sur "qualité" )

sinon avec atitool ils me tourve 357.7 en frequence memoire max et a 508 pour le core tout pete les plombs l'affichage est completement bugges sous windows..

ma config :

Athlon Xp 2500+ Barton non oc

Abit NF7-S 2.0

2x256 Mo PC3200 Dane-Elec

Sapphire 9600XT 128 Mo non oc

Textorm 6A19 Noir

Zalman 7000A-Aicu

Artic Silver 5

Logitech MX500 Optical Mouse

Logitech Internet Navigator Keyboard Special Edition

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la justification des 4000pt mini

Résultat >>ici<<

Attention, c'est le 2° tableau pour les fréq de la Fireblade

PS: Nil, je sais pas ce qui ca passe, mais j'avais pas le droit de poster l'image :yes::francais: donc j'ai mis l'url

Matériel utilisé :

Abit Nf7 rev 2.0

AMD Athlon XP 2000+

512 méga PC3200 cas 2.5 SAMSUNG

Ventil aircooling : volcano 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien remis les drivers de la cm ( 3.13 ) et les 4.1 puis les 4.2 pour la cg ( a peu pres les memes perfs, un peu mieux avec les 4.2 )

en fait quand je faisait 3869 pts c'etait les options sur qualite et AA 4x et FSAA 2x.. donc avec tout a mini je depassait les 4000pts j'pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste sous ut2004 ca m'a l'air moyen :

dm-rankin

19.098730 / 57.618320 / 145.810226 fps

Score = 58.099911

as-convoy

13.824184 / 39.099838 / 74.120697 fps

Score = 39.003437

ons-torlan

5.147603 / 57.452908 / 97.913330 fps

Score = 57.646584

br-colossus

17.854145 / 73.257782 / 182.280212 fps

Score = 73.848618

ctf-bridgeoffate

24.731276 / 83.327461 / 196.709778 fps

Score = 84.067299

Parametres par defaut de ut2004, Xp PRO SP1,Catalyst 4.1 ( j'ai les 4.2 maintenant ) et dans les drivers tout sur qualite et AA 2x et filtre anisotrope2x..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que les pilote de la CM à installer. D'ailleurs en général ca s'installe tout seul ca. Par contre, ce qui ne s'installe pas tout seul et qui est important, ce sont les drivers AGP de ta CM.

Ceux là en général faut aller les chercher sur le site du constructeur de ta CM. Tu recherches "drivers AGP" sur le site et tu devrais trouver tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu es sur ke a part formatter tu n'as rien fait d'autres ??? C bizarre ton problème mais c'est déja arrivé a un pote qui avait oublié d'installé les pilotes pour le chipset de sa carte mère si je me souviens bien ... Aussi vérifie que tu es en 8X et que l'option fast write dans le bios est activé ... vérifie également l'agp aperture size et fous la sur 256 car tu as 512 de ddr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca est dans le bios ?? ok je vais voir mais j'ai pas touche au bios a part pour booter sur le cd d'install de XP pour format.. nop j'ai rien change j'ai install exactement les meme logiciels d'ailleurs par contre j'ai pas defrag c'est ptet ca ?!

alors dans le bios fast write etait bien active et l'agp aperture size etait sur 64 j'ai mit 256 vala vala j'ai po vu 8X dans le bios mais sur les catalyst je suis sur 8X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les catalyst 4.2 :byebye: j'ai po encore refait le test mais je vais bientoto le faire

j'essaiyerai ptet les omega 4.2 apres :D

les omega c'est pas pour faire "plus de points" ou plus de frame, c'est pour avoir une image plus jolie, donc, en général, y'a moins de frame.

Par contre, ils permettent de moder les 9500 en 9700 et les 9800se en 9800 et c'est surtout pour ca qu'il sont INtéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les omégas proposent deux modes : un qualité (à peu près les mêmes perfs mais meilleure qualité d'image) et un performance (même qualité d'image que les drivers d'ATI mais meilleures perfs) en tout cas ce sont les modes proposés pour les pilotes Oméga NVidia je sais pas si il y les mêmes pour les ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja oc mais atitool reconnait bien les frequences c'est juste que au test find max core a 508 tout plante : c'est po genial pour une carte ou ya marquer 532 mhz core ready sur la boite...

Pour les omega on ma dit que y'avait plus de perfs pour les jeux surtout... les benchs je m'en fiche j'vx juste que ma carte est des perfs normales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le fait que tu es o/c est fouttu ta cg en live ... peut être que tu l'as trop o/C et que ati tool ne reconnait plus les bonne fréquences ... dans ce cas la essaye de O/C jusqu'au fréquences de bases pour ta mémoire et le core et voi si ca reste stable . Au fait c quoi la marque de ta cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mes frequences sont bonnes !! ati tool trouve 499.50 et 324 c'est normal !

ma carte est une sapphire...et largement avant de formater j'ai remit aux frequences d'origines et je faisait 3869 pts..

la je vient de refaire un test de 3dmark03 :

alors options par defaut de 3dmark03 et pour les drivers catalyst :

3d :

- Anticrenélage 4X

- Filtrage anisotrope 2X

- regler sur qualite

- sync verticale : preference d'application

- TRUEFORM : toujours desactive

opengl : pareil...

je fais 2084 pts...

ya du avoir un prob pendant l'install de windaube je vais ptet reformater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble chelou tout cela ... tu devrais peut être essayer de faire un test avec 3DMARK 2001 SE ... normalement si ta cg marche bien tu dois faire au moins 11 000 marks ... essaye de faire ca avant de penser a reformater .

Ah également au moment ou tu fesais 3800 marks et des poussiéres quels pilotes pour ta cg tavé mis ??? mets les même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...