Aller au contenu

[ECRAN] Ecran qui me brûle les yeux !


Messages recommandés

Hello :)

Je viens de passer de Windows Vista à Windows 7 dans la journée sur mon desktop. Tout est correct, mis à part l'affichage. J'ai déjà eu ce problème à une époque il me semble, mais je ne me rappelle plus comment résoudre ce soucis assez gênant.

En fait, mon écran (HP w2216v) me pique les yeux. Que ce soit sur Windows ou sur un programme comme Firefox. Il y a une forte luminosité et j'ai du mal à lire le texte. :eeek2:

Mon écran supporte soit 59Hz ou 60Hz.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour essayer de régler ce problème s'il vous plait ? :) Au passage... j'ai déjà baisser la luminosité sur mon écran, mais c'est toujours pareil. Pour moi, c'est un réglage Windows à effectuer.

Merci d'avance. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je descends vraiment la luminosité, ça ira bien mieux c'est sûr, mais j'y verrai plus grand chose. :) J'ai jamais toucher aux paramètres de l'écran auparavant car il y avait jamais de soucis.

Pour moi, ça viendrait d'un paramétrage à faire. De la même façon, j'ai vu que la police utilisée sur Windows 7 n'est pas la même que sur Vista. Je l'ai remarqué sur Firefox par exemple. Une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffit de mettre des lunettes de soleil. :francais:

Plus sérieusement, ça dépend de ta carte graphique, ta tenter de mettre a jour le pilote de ta carte graphique, (tu pourra sans doute régler la luminosité avec le leurs pilotes).

Si c'est une Nvidia : si tu fait un clique droit sur le bureau, tu aura "Panneau de configuration Nvidia" et là tu pourra régler ta luminosité de manière logiciel.

Si-non autre solution, étalonner ton écran, pour ce faire tape "étalonner" dans le barre de recherche du menu démarrer, et là tu pourra certainement régler la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG est une ATI Radeon HD 3600. Je viens de faire l'étalonnage mais ça n'allait pas. Au final c'était trop sombre donc j'ai annulé. :(

Petite question : si Windows ne me propose pas un taux de rafraichissement supérieur à 60 Hz, que ce passe-t-il si j'augmente ? Disons 80 Hz ? Cela joue sur la durée de vie de l'écran, ou surchauffe matérielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...