Tribal Engel Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour les INpactiens, Voila je suis à la recherche d'un ordinateur portable, j'ai bien consulté les divers dossiers du forum et la sélection, mais celle ci datant un peu, je me permet de vous solliciter. Budget: jusqu'à 800€ Mobilité: Moyenne, recherche une autonomie correcte Utilisation: Bureautique + Internet + Multimédia (streaming h264) Ma priorité absolue lors de cet achat est la fiabilité (la puissance et tout à fait secondaire, dans la limite des utilisations citées évidemment ). Je cherche donc un portable de marque reconnue fiable (très mauvaise expérience chez Hp), bonne dissipation de chaleur, batterie de qualité, sav correct. Dans l'idéal il serait: Ecran mat, clavier Qwerty (Lat.Am.), un processeur idéalement basse conso/ qui chauffe peu, une partie graphique équilibrée Je me fous royalement: Des écrans aux résolution extravagantes et autres FOuleHacheD, d'enceintes de qualité (elles sont tout le temps mauvaises) Voila si quelqu'un recherche les mêmes choses que moi, à trouvé le sésame, ou pense l'avoir trouvé, merci par avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Il n'y aura pas de jeux faits dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribal Engel Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Aucun jeux Amour, seulement les utilisations citées, c'est pour cela que je n'ai pas besoin d'une partie graphique de fou et d'un écran 2ms pour gamer. Ma grande priorité c'est surtout la fiabilité et la robustesse. Je pense sérieusement aux Macbook, seulement ca explose un peu mon budget ces cochoneries. Edit: Le Msi que vous conseillez à Wolf_19 dans l'autre sujet correspond au type de machine que je recherche, je vais chercher dans cette voie, voir si je trouve d'autres modèles équivalents chez les concurrents. Avez vous personnellement testé ce modèle? Une idée de la durée sur batterie? je vais chercher tous ces renseignements de mon côté et aussi me renseigner sur les machines de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Effectivement le MSI proposé a l'air bien, et puis en général les MSI sont bons Par contre, je n'ai pas testé ce modèle précis, mais je teste des MSI de temps en temps et pour le moment ça roule. Aussi, je n'avais pas vu mais ce modèle a de l'USB 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribal Engel Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 En plus à ce prix là avec une garantie 2ans, c'est une machine très convenable, je vais chercher des tests de ce matériel ou des utilisateurs satisfaits. Merci beaucoup Amour. Si d'autres INpactiens ont des conseils, notamment sur d'autres marques reconnues fiables, Toshiba, IBM/Lenovo, Asus, Dell? je prends volontiers votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Je ne connais pas la fiabilité, mais les Aurora de chez LDLC (exemple) ont l'air pas mal : Core i3, et une autonomie annoncée de plus de 4h. Avec le budget, je me tate pour en prendre un comme ça, ou bien la gamme "Saturne" au dessus (avec Geforce GT540M). Mais comme j'ai dit, je n'ai aucun retour sur la fiabilité du truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribal Engel Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Ah oui en effet la configuration tient la route, mais à ce prix je redoute le pire, cependant cela peut être une très bonne surprise. Comme mon souci principal est de faire un achat de matériel robuste et fiable, je ne vais pas partir sur ce genre d'équipement. Par contre très bon point pour ce constructeur qui vends ses machines nues sans OS et pourriciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.