Aller au contenu

[CM] Les différentes ASUS P8P67


John Shaft

Messages recommandés

Bonsoir/jour

Je ne vais pas tarder à terminer ma config en changeant le point le plus crucial : le couple CM + proc.

Pour le proc, pas de doutes, je vais taper dans la Sandy et m'offrir un 2600K.

Pour la mobo, c'est une autre histoire :

Je suis a peu près certain de prendre une mobo à base de P8P67 (en ATX), le problème est qu'il y a 4 ou 5 modèles et que du coup je ne sais trop lequel choisir. (Surtout qu'il y a des grosses différences de prix)

Voici mes besoins :

- Que la carte supporte bien un OC modéré (disons 20-25% de la fréquence d'origine du proc histoire de passer la barre des 4 Ghz tranquillou)

- Je m'en fous un peu des ports USB 3 en façade via un rack (la Deluxe à ça me semble t-il).

- Possibilité de SLI (on sait jamais :transpi: ), en tout cas, je vais très certainement garder ma GT240 en appoint de ma GTX 460 et donc il ne faudrait pas qu'il y ait de soucis avec ça.

- Disposer d'un port PS2 (Il me semble avoir vu des mobos - peut-être pas chez Asus - qui en étaient dépourvue !! :cartonrouge: )

Budget : ça doit tenir dans 600¤ - 650¤ en comptant le proc, la RAM, le ventirad et peut-être un SSD (très optionnel ce dernier, je vais pisser ou me faire un café quand je démarre mon PC/lance une grosse appli :transpi: )

La Deluxe me semble un peu trop chère, par contre, j'hésite entre la P8P67 et la P8P67 Pro et la P8P67 EVO.

Si quelqu'un à la réponse ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P7P67 permet le Crossfire en x16/x4 (plutôt déconseillé) et pas le SLI.

La P7P67 Pro permet le Crossfire et le SLI en x8/x8.

La P7P67 Evo a un deuxième port Ethernet en plus que la Pro, et un étage d'alimentation mieux refroidi.

Elles ont toutes deux ports PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deluxe ou Premium est la plus haute de gamme de cette série, ensuite y a la Evo apparemment, la Pro et la basique ( autrefois y avait aussi les turbo et machin :transpi: )

Après chez Asus, y a les RoG et The Ultimate Force xD ...

La Evo ou Pro suffit amplement pour un OC modéré, mais une Deluxe permet un OC les doigts dans le nez :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ! :yes: Du coup, je crois que je vais me tourner vers la Evo, la mention d'un meilleur refroidissement de l'étage d'alim me semble décisif pour le coup.

A moins que... j'ai repéré aussi la Sabertooth ce matin. Que vaut-elle ?

Après chez Asus, y a les RoG et The Ultimate Force xD ...

Si tu me payes la différence avec une Evo, je la prends ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

La Sabrethooth a une "armure thermique" ventilée permettant de gagner en températures, du moins au niveau du CPU et du Northbridge. Mais on y perd le port PCI-E x4.

Mais avec l'arrivée de la P8Z68-V PRO, couplant les avantages du H67 et du P67, et apportant quelques nouveautés, sauf grande différence de prix, les cartes-mères P67 n'ont plus grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cartes en P67 ont la même évolutivité que les Z68 (notamment pour les futurs Ivy), elles ont grand intérêt pour moi si elles restent moins cher (parce que honnêtement je me tamponne le coquillard de pour pouvoir utiliser l'IGP du proc :transpi: ). Je vais quand même attendre des tests plus détaillés pour me faire une idée plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...