Kostadinov Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Salut, absent pendant quelques jours, je rallume mon PC et plus de connexion internet via le cable ethernet. alors que le wifi marche toujours. fai: orange avec livebox sagem windows 7 description du problème : "le serveur dns ne répond pas" une idée de ce que je peux faire pour retrouver ma connexion ethernet ? (sans perdre le wifi qu'il me reste ) merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 En redémarrant la Livebox, puis le PC, c'est mieux ? Dans la carte Ethernet, l'IP est bien en automatique ? Est-ce idem avec OpenDNS ou équivalent ? En Ethernet toujours, vous avez accès à la Livebox via 192.168.1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Salut, As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ? Essaies de vérifier quelques truc, WiFi désactivé : Dans les commandes CMD : ping 127.0.0.0 (pour tester la carte réseau elle même) ping 192.168.1.1 (pour tester la connectivité avec le routeur) En attendant tes réponses, Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 @Amour: oui j'ai fait/vérifié tout ça @goodwhitegod: 127.0.0.0 défaillance générale perte 100% idem avec 192.168.1.1 c'est pas évident de changer de cable ethernet, à cause de la disposition du matériel dans la maison. il y a eu un orage pendant mon absence, avec perte totle de la connexion et du téléphone, ça ne peut pas venir de chez orange des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Si tu dis que le 127.0.0.0 ne fonctionne pas, c'est même pas la peine de chercher à changer le câble. 127.0.0.0 est une adresse spéciale pour que la carte communique avec elle-même, si ça ne répond pas, ça n'arrive même pas à faire le tour de la carte, et donc, probablement grillée. En même temps, une carte réseau Gigabit de secours coute entre 10 et 15¤ de base. Pas de quoi se ruiner pour réparer. Par contre, si tu dis que y'a eu un orage, je surveillerais aussi la livebox, on sait jamais. Même si c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour, L'adresse de test loopback local est 127.0.0.1, non 127.0.0.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 avec 127.0.0.1 c'est bon donc ça viendrait de la livebox ? ça se change facilement chez orange ? suffit que j'aille dans une agence avec l'ancienne et que je demande un échange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Non, ça peut venir du câble... PS : désolé de l'erreur, j'avais écris à la halte "127.0.0.0.0.1" et ai effacé le mauvais groupe en trop... Effectivement, c'est "127.0.0.1" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 j'ai changé le câble et ça ne marche pas. dans la barre des tâches ça tourne en boucle: "réseau non identifié / pas d'accès réseau" si c'est la livebox, comment ça se fait que le wifi passe et pas l'éthernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Via un Live CD Linux cela fonctionne ? Cela permettrait de savoir si ça vient de Windows voire même un pilote... et pas du matériel. Vous avez bien relié au port rouge de la Livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 je n'ai pas de linux et oui c'est bien sur le port rouge après un énième reset, reconnexion du cable, ça remarche vive la magie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.