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[résolu] Ethernet K.O. / wifi OK

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

absent pendant quelques jours,

je rallume mon PC et plus de connexion internet via le cable ethernet.

alors que le wifi marche toujours.

fai: orange avec livebox sagem

windows 7

description du problème : "le serveur dns ne répond pas"

une idée de ce que je peux faire pour retrouver ma connexion ethernet ?

(sans perdre le wifi qu'il me reste :transpi: )

merci à vous :byebye:

Posté(e)

En redémarrant la Livebox, puis le PC, c'est mieux ?

Dans la carte Ethernet, l'IP est bien en automatique ? Est-ce idem avec OpenDNS ou équivalent ?

En Ethernet toujours, vous avez accès à la Livebox via 192.168.1.1 ?

Posté(e)

Salut, :byebye:

As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ? :keskidit:

Essaies de vérifier quelques truc, WiFi désactivé :

Dans les commandes CMD :

ping 127.0.0.0 (pour tester la carte réseau elle même)

ping 192.168.1.1 (pour tester la connectivité avec le routeur)

En attendant tes réponses,

Bien INpactement :smack:

Posté(e)
  • Auteur

@Amour:

oui j'ai fait/vérifié tout ça

@goodwhitegod:

127.0.0.0

défaillance générale

perte 100%

idem avec 192.168.1.1

c'est pas évident de changer de cable ethernet,

à cause de la disposition du matériel dans la maison.

il y a eu un orage pendant mon absence, avec perte totle de la connexion et du téléphone,

ça ne peut pas venir de chez orange des fois ?

Posté(e)

Si tu dis que le 127.0.0.0 ne fonctionne pas, c'est même pas la peine de chercher à changer le câble. 127.0.0.0 est une adresse spéciale pour que la carte communique avec elle-même, si ça ne répond pas, ça n'arrive même pas à faire le tour de la carte, et donc, probablement grillée.

En même temps, une carte réseau Gigabit de secours coute entre 10 et 15¤ de base. Pas de quoi se ruiner pour réparer.

Par contre, si tu dis que y'a eu un orage, je surveillerais aussi la livebox, on sait jamais. Même si c'est reparti.

Posté(e)
  • Auteur

avec 127.0.0.1 c'est bon

donc ça viendrait de la livebox ?

ça se change facilement chez orange ? suffit que j'aille dans une agence avec l'ancienne et que je demande un échange ?

Posté(e)

Non, ça peut venir du câble...

PS : désolé de l'erreur, j'avais écris à la halte "127.0.0.0.0.1" et ai effacé le mauvais groupe en trop... Effectivement, c'est "127.0.0.1" :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

j'ai changé le câble et ça ne marche pas.

dans la barre des tâches ça tourne en boucle:

"réseau non identifié / pas d'accès réseau"

si c'est la livebox, comment ça se fait que le wifi passe et pas l'éthernet ?

Posté(e)

Via un Live CD Linux cela fonctionne ?

Cela permettrait de savoir si ça vient de Windows voire même un pilote... et pas du matériel.

Vous avez bien relié au port rouge de la Livebox ?

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas de linux

et oui c'est bien sur le port rouge

après un énième reset, reconnexion du cable, ça remarche

vive la magie :zarb:

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