Posté(e) le 7 mai 201114 a Salut, absent pendant quelques jours, je rallume mon PC et plus de connexion internet via le cable ethernet. alors que le wifi marche toujours. fai: orange avec livebox sagem windows 7 description du problème : "le serveur dns ne répond pas" une idée de ce que je peux faire pour retrouver ma connexion ethernet ? (sans perdre le wifi qu'il me reste ) merci à vous
Posté(e) le 7 mai 201114 a En redémarrant la Livebox, puis le PC, c'est mieux ? Dans la carte Ethernet, l'IP est bien en automatique ? Est-ce idem avec OpenDNS ou équivalent ? En Ethernet toujours, vous avez accès à la Livebox via 192.168.1.1 ?
Posté(e) le 8 mai 201114 a Salut, As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ? Essaies de vérifier quelques truc, WiFi désactivé : Dans les commandes CMD : ping 127.0.0.0 (pour tester la carte réseau elle même) ping 192.168.1.1 (pour tester la connectivité avec le routeur) En attendant tes réponses, Bien INpactement
Posté(e) le 8 mai 201114 a Auteur @Amour: oui j'ai fait/vérifié tout ça @goodwhitegod: 127.0.0.0 défaillance générale perte 100% idem avec 192.168.1.1 c'est pas évident de changer de cable ethernet, à cause de la disposition du matériel dans la maison. il y a eu un orage pendant mon absence, avec perte totle de la connexion et du téléphone, ça ne peut pas venir de chez orange des fois ?
Posté(e) le 8 mai 201114 a Si tu dis que le 127.0.0.0 ne fonctionne pas, c'est même pas la peine de chercher à changer le câble. 127.0.0.0 est une adresse spéciale pour que la carte communique avec elle-même, si ça ne répond pas, ça n'arrive même pas à faire le tour de la carte, et donc, probablement grillée. En même temps, une carte réseau Gigabit de secours coute entre 10 et 15¤ de base. Pas de quoi se ruiner pour réparer. Par contre, si tu dis que y'a eu un orage, je surveillerais aussi la livebox, on sait jamais. Même si c'est reparti.
Posté(e) le 8 mai 201114 a Auteur avec 127.0.0.1 c'est bon donc ça viendrait de la livebox ? ça se change facilement chez orange ? suffit que j'aille dans une agence avec l'ancienne et que je demande un échange ?
Posté(e) le 8 mai 201114 a Non, ça peut venir du câble... PS : désolé de l'erreur, j'avais écris à la halte "127.0.0.0.0.1" et ai effacé le mauvais groupe en trop... Effectivement, c'est "127.0.0.1"
Posté(e) le 8 mai 201114 a Auteur j'ai changé le câble et ça ne marche pas. dans la barre des tâches ça tourne en boucle: "réseau non identifié / pas d'accès réseau" si c'est la livebox, comment ça se fait que le wifi passe et pas l'éthernet ?
Posté(e) le 8 mai 201114 a Via un Live CD Linux cela fonctionne ? Cela permettrait de savoir si ça vient de Windows voire même un pilote... et pas du matériel. Vous avez bien relié au port rouge de la Livebox ?
Posté(e) le 8 mai 201114 a Auteur je n'ai pas de linux et oui c'est bien sur le port rouge après un énième reset, reconnexion du cable, ça remarche vive la magie
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.