babeuloula Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour, J'ai un PC portable qui ne supporte plus les nouvelles technologies et pour cause voici la description : HP Pavillion DV9000 Intel Core2 CPU T5500 1,66GHz 2Go RAM nVidia GeForce GO 7600 J'ai un PC fixe avec une bonne configuration : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition Mon problème est que je suis amené de plus en plus à me déplacer à montrer le travail que j'ai réalisé aux personnes qui m'on demandé de faire des montages vidéos et autres. Et par conséquent vu que je monte les fichiers vidéos sur mon PC fixe quand je vais chez la personne impossible de lancer les soft sur la machine. Voila pourquoi je cherche un PC Portable qui se rapproche un peu de la configuration de mon PC fixe. J'avais vu chez AlienWare mais je paye la marque plutôt que ce qu'il y dedans. J'ai regardé aussi ASUSTeK avec les gammes G73. Je n'ai trouvé que je prix du G73JH mais sur différents site le prix varie jusqu’à 150¤. Est-il bien ? J'ai vu aussi le G73SW : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz146v-66556.html Je récapitule : PC Portable pour faire du Adobe Premiere Pro, Adobe After Effect, Adobe PhotoShop. Avec min 4Go de RAM Carte Vidéo et Processeur assez puissant Disque Dur Minimum 160Go Windows 7 Familiale (Professionnel serai un plus) en 64bit impérativement. Ecran 17" minimum Budget max 1600¤ (hors frais de port) Merci d'avance de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 pas la bonne section ..... en conseil d'achat tu auras des réponses .....ici il y a juste quelques INpactiens égarés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je déplace en section mobilité Edit : le ASUS que vous avez trouvé a l'air très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 A part ça je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de lancer ces softs sur ta machine, ça sera lent mais il y a pas de raison que ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je peux le lancer mais le PC monte tout de suite en température 80°. Et je ne peux rien faire, j'ai beau lancer l’aperçu en 1/4 sous AfterEffect ça rame a fond. De plus mon PC est sous XP 32bits donc je marche avec la Master Collection CS4 alors que sur le fixe je suis en 64Bits avec la CS5. Si l'ASUS est bien je me prendrai celui la dans ce cas. Je vais attendre d'autres avis avant quand meme. Des fois que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Cela rame uniquement sur le PC Portable actuel, pas le fixe je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Oui cela rame uniquement sur le portable. Le fixe lui ne pose aucuns problèmes. Si je ne déplaçais pas chez les personnes pour qui je fais les montages cela serai mieux. Mais je fais les montages la semaine sur mon lieu d’étude et je ne peux pas ramener par le train mon fixe tous les weekends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blik Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Au risque de me répéter...le xps de dell en 17 pouces est plutôt bien pour une utilisation pas trop hardcore-gamer. Gros processeur quadcore, et la carte graphique 550m de base est livrée avec 144 coeurs de shader au lieu des 96 annoncés, on va pas se plaindre. Mérite un petit upgrade de RAM, 4Go ça fait un poil juste. Je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait. C'est pas hyper mobile mais tes clients apprécieront le 17". Et y'a pas mal de codes promo qui trainent sur les sites spécialiés, j'ai eu le mien pour environ 900 en cumulant presque 250 de remises diverses, avec des specs limite comparables à un Alienware. Le son est très bon, aussi, ça mérite d'être souligné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour, Le HP que tu avais jusqu'à maintenant a un certain âge, tu vas noter une belle amélioration de performances sur la nouvelle machine Par rapport à l'utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte graphique très puissante. Une moyenne gamme devrait amplement suffire. Concernant le processeur, un Core i5 est généralement préférable à un i7, ce dernier chauffant beaucoup. Il faut savoir que l'autonomie sera faible, et la machine pas très facile à transporter. L'idéal serait peut-être de trouver une machine dont la résolution d'écran est élevée (1920x1080). Le Dell XPS le permet par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Il me faut quand même une bonne carte graph pour faire du After Effect quand même. Certes l'autonomie n'est pas top mais vu que je vais chez mes "clients" (qui sont principalement des amis) ils ont l’électricité et donc je peux le brancher. La résolution d’écran est 17" et 1920*1080. Après pour le DELL, j'avais écouté qu'avec cette marque (qui est ma fois très bien) mais que l'on paye surtout la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.