kyrup Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour à tous, une fois de plus je fais appel a vos service, mon PC a 2 ans et demi et il commence a se faire vieux. Ma config est en signature, je compte recupere clavier/souris/graveur dvd/boitier/ecran. Je compte installer Win Seven 64bit sur ma future machine. je me demande si l'alimentation aussi je peux la garder ou pas ? Budget : 800-1000€ pour CPU/GPU/CM/RAM/ALIM(ou pas)/DD/Ventirad et eventuellement 1-2 ventilos pour le boitier. Utilisation : uniquement pour du jeux (wow/call of/crysis et tout les nouveaux jeux) et je compte bien evidemmennt O/c. j'ai déja une petite idée mais rien de concret, du genre 2500k, 570gtx, 8go de ram, P8P67 pro, noctua en rad. Niveau DD je suis perdu totalement car je sais pas si je prend un SSD ou pas, si sa rentre dans mon budget ou pas, si sans, je pourrais avoir des pièces plus performantes car les SSD coute un peu chèr. voila merci. PS : je tiens à préciser que je joue sur un écran 22" où la résolution max est de 1680*1050. Je songerai à le changé plus tard mais pour le moment je souhaite changer la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Juste une petite question : avez-vous déjà l'alimentation qui va bien, ou elle se fait vieille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour, alors l'alimentation je l'ai acheté en même temps que le reste, donc elle a 2 ans et demi et pour le moment j'ai jamais eu de soucis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 @ Amour : // Alim: CoolerMaster Real POWER 620W // l'alim est largement suffisante pour toute config actuelle il n'y a pas grand chose à rajouter, la config que vous proposez est très bien. inutile d'acheter un radiateur, le noctua est très bon aussi ( il faudra racheter de la pâte thermique et un adaptateur pour le soket 1155 par contre* ). 175€ = i5 2500k 150€ = Asus p8p67 pro 85€ = 2*4Go DDR3 pc12800 ( corsair ) 250€ = gtx570 Point of View 660€ ( Cdiscount ) + 200€ = crucial c300 128Go ( materiel.net ) 7€ = pâte thermique Zalman ZM-STG1** 867€ en comptant les frais de port de cdiscount et la pâte thermique, on tombe à moins de 900€ sans l'OS. vu le matériel existant à l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt de prendre du matériel plus performant, l'explosion des prix ( i7 2600k, gtx580, ... ) ne justifiant pas le bonus de performance. * : GRATUIT http://www.pcworld.fr/2010/11/30/materiel/refroidissement/noctua-propose-kit-fixation-gratuit-lga-1155/508877/ http://www.noctua.at/main.php?show=nm_i3_upgrade_order&setlng=en ** : [edit] vu que le radiateur de votre config actuelle est custom, vous avez peut être de la pâte thermique ? sinon je conseille la zalman, principalement pour le pinceau qui simplifie la mise en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Bonsoir, merci pour ta réponse hebus. Pour le boitier, enfaite j'ai un petit dileme... Si je garde le boitier, je vais avoir mon nouveau PC mais je vais me retrouver avec une GTX 285 + un e8400 + de la ram + une CM et le DD qui vont plus etre utilisable.... Si j prend un nouveau boitier, ca implique le boitier en question + un nouveau graveur dvd + un nouveau rad + une alim mais je me retrouverai avec 2 pc ( 1 que je pourrais mettre au salon par exemple) soit ~ 250€ de plus. Donc soit je paye moins mais j'ai 1 PC plus des pieces soit je paye un peu plus et j'ai deux PCs qu'en pensez-vous qu'est ce qui est le plus préférable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 bah euh... ca dépend, vous en aurez l'usage ? parce qu'avoir deux pc et en utiliser un seul... ensuite si vous avez moyen de revendre votre vieille unité centrale*, ca vous fera des économies non négligeable pour résoudre votre problème ! notez que vous pouvez très bien garder la gtx285 pour créer un SLI gtx570+gtx285 ( et ca va être bourrin !! ), de même rien n'empeche de garder le disque dur ( on a jamais assez de place avec tout les films de vacances et les photos de soirée qu'on télécharge sur le net ) : au final sur votre config, vous ne jetez que la CM, le processeur et la ram... qui peuvent être revendu ( à vu de nez pour 70€* ) * : s'adresser à quelqu'un d'autre pour une estimation ! [EDIT] http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-edition-premium-64-bits-oem/f-10707220101-gfc02053.html WINDOWS 7 pour 68€ !! ( plus que 2h ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 ba le second pc honnêtement il sera utilisé je pense une fois tout les 3 jours juste pour aller regarder les comptes bancaire par mes parents et encore souvent il utilise l'ordinateur potable, donc je pense que je vais garder mon boitier, le graveur DVD et l'alim, ca me fera des économies :) par contre j'ai une petite question, la totalité des photos/musiques/films sont stocké sur un DD externe d'1.5T. Sur mon SSD puis-je installer mes jeux ( il y en a pour environs 50-60go ou a peine plus ) car je crois avoir lus qu'il fallait gardé simplement l'OS et les programmes hors jeux sur le SSD. Qu'en pensez vous ? l'adaptateur pour le noctua on peut s'en procurer facilement ? Où ? merci PS : pour win seven, grace a ma classe de BTS IG, j'ai un compte me donnant acces a tout les logiciels microsoft avec licence donc de ce coté la je suis trankill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 en pratique, on conseille d'installer les jeux en dehors du SSD à cause de la place qu'ils prennent : un SSD, c'est 60 à 120Go, donc installer 50Go de jeu ca va être problématique . surtout que cela influence relativement peu les performances ( l'essentiel étant monté en mémoire vive au lancement ) ensuite, avec un ssd de 120GO + un raptor de 150Go en réserve... vous avez 270Go de disques particulièrement rapide ! l'OS, les logiciels essentiels et quelques jeux sur le SSD, et les autres jeux sur le raptor. et c'est la classe. PS : pour l'adaptateur noctua, j'ai donné deux liens dans mon premier message, il suffit de lire les instructions du site de noctua :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 donc le SSD simplement l'OS + les programmes hors jeux. Ayant jamais tourner sous 2 DD je vais posé des question surement tres bêtes et je m'en excuse. Dois=t-il y avoir un OS sur le raptor ? Si oui, doit-il être avoir le même OS que le SSD ? Si non, le raptor devient donc un simple disque de stockage comme mon DD Externe 1.5T, à partir d'un simple dd de stockage je peux lancer un programme tel qu'un jeux, cela ne posera pas de probleme ? Lors de l'installation de X programmes si c'est un jeu, je dois choisir de l'installer sur le raptor, le reste sur le SSD c'est bien ca ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Non le raptor ne serait que pour du stockage mais rapide hebus357 : merci pour l'alimentation, je n'avais pas vu sa signature. PS : il faudrait éviter Cdiscount je trouve, car pas toujours hyper sérieux (dépend des fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 comme amour, le raptor est un "stockage rapide". techniquement, l'ordinateur se fout royalement que les programmes soient installé sur tels ou tels disques dur ( ou même sur une clé usb !* ). le disque dur physique n'est vu que comme une sorte de gros dossier pour ce qui est du fonctionnement basique. le seul intérêt du raptor ici, c'est que c'est un disque rapide, donc entre lui et un disque dur normal, autant installer sur lui. donc pour tes questions : non, non, oui, oui mais rien ne t'empêche d'installer un jeu sur le ssd ! ( encore une fois, le gros problème des SSD, c'est leur taille. ensuite si tu achète un ssd de 512Go tu peut tout mettre dessus mais ca fait cher ) au sujet de Cdiscount, faut avouer qu'une gtx570 à 70€ moins cher qu'ailleurs ca vaut le coup de prendre le risque ( qui reste marginal ). surtout que les autres composants aussi sont moins cher. au final sur les 4 articles, j'en ai pour 760€ sur matériel.net contre 660 sur cdiscount ! 13% d'économie * il existe des clé usb spécifiques qui permettent de démarrer un ordinateur avec ton propre OS et tes préférences pré-installée par exemple. utile si tu passe d'un pc à un autres 10 fois par jour ( tu es prof par exemple ) et que tu as besoin de garder avec toi ton environnement de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Merci beaucoup pour vos réponses, donc je vais devoir reformater complètement mon raptor, je mettrais les dossier jeux etc sur le DD externe pour éviter de les réinstaller et faire toute les MAJs. Honnêtement Cdiscount aussi je préfère éviter, je préfère mettre 50-80€ de plus mais acheter sur un site comme materiel.net, LDLC ou grosbill (des sites ou j'achète tout le temps jamais eu de soucis) payable en plusieurs fois. Pour la 570 GTX elle est certes a 250€ mais ne faut-il pas prendre la version de chez MSI qui coute 50€ de plus ? il y a un réel gain ? Surtout niveau silence, ma 285 GTX quand elle a fond, elle fait un bruit... On dirait que mon PC va décoller pour une autre planète donc je veux surtout pas la même chose. sur matériel.net : Ram / CPU / SSD / CM ==> 638€ Cdiscount : GPU ==> 308€ Total : 946€ ou matériel.net : SSD / RAM ==> 281€ Cdiscount : CPU / GPU / CM ==> 632 Total : 913€ ou LDLC : SSD / CPU / GPU / RAM / CM Total : 980€ je pense que la première solution est celle qui me plait le plus, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 notez que vous pouvez très bien garder la gtx285 pour créer un SLI gtx570+gtx285 ( et ca va être bourrin !! ), Le SLI ne fonctionne qu'avec deux cartes disposant du même gpu et de la même quantité de mémoire. Après ceci, inutile de préciser qu'un GTX285 et un GTX570 ne remplissent pas ses critères. Par contre il est possible de se servir de la 285 comme coprocesseur PhysX, mais l’intérêt est plus que limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 le reste du matos je vais essayé de le vendre ^^, donc sur les 3 propositions de sites, leque est le plus préférable ? Pour l'adaptateur noctua, je peux le commandé seulement lorsque j'aurais passé commande de la CM ou du processeur car il leur faut une preuve. Je dois aussi acheter de la pate thermique, zalman ou artic silver 5 (comme a l'epoque ^^) ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 au sujet de Cdiscount, faut avouer qu'une gtx570 à 70¤ moins cher qu'ailleurs ca vaut le coup de prendre le risque ( qui reste marginal ). surtout que les autres composants aussi sont moins cher. au final sur les 4 articles, j'en ai pour 760¤ sur matériel.net contre 660 sur cdiscount ! 13% d'économie comme je le disais plus haut, cdiscount propose des prix plus intéressant, mais SURTOUT l'essentiel ici c'est la gtx570 à 250¤. si tu opte pour une carte plus classique à 310¤, inutile de t'obliger à passer par ce site ( l'économie n'est plus que de 5%... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 la version O/c et avec rad plus silenceux que MSI propose vaut-elle vraiment les 50¤ de différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Je pense commander toutes les pièces demain, si quelqu'un pouvait me confirmer que la différence de 60¤ entre la simple 570GTX et la version de MSi est justifié, me permettrai de passé ma commande sur et certain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 concrêtement, oui il y a un gain, mais pas assez rentable selon moi. 250¤ au lieu de 310¤, c'est 20% d'économie. alors que le ventirad spécifique va te faire gagner en gros 5% de perf... par contre je ne me prononcerais pas sur le bruit : j'ai pas pu tester les cartes en question, et personnellement c'est un point qui ne me dérange pas ( je joue avec un casque fermé le plus souvent ). du coup si le bruit est un problème majeur pour toi, ca se tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 enfaite le problème est que le PC tourne h/24, je joue beaucoup la nuit et ma copine dort a coté, c'est surtout pour elle, et puis parfois ca m'arrive de laisser les jeux ouvert et d'aller me coucher et la ben j'entends la carte graphique soufflé vraiment très fort, c'est un peu gênant, certes sa m'empêche pas de dormir mais bon, si sa pouvait etre silencieux ca me deplairait vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 bon ben voila d'ici 30min je passerai commande chez pixmania, je prendrais tout chez eux sauf les ram que je prendrai sur LDLC. pixmania ==> 2500k + p8p67 pro + gtx 570 msi + ssd 128go + arctic silver 5 = 856¤ ldlc ==> G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 = 85¤ total : 941¤ et voila :) je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 question de dernière minutes, un SSD 64GO ne suffit-il pas au final ? car sur les 139Go de mon raptor j'utilise 112go ( soit 27go de libre). Or dans ces 112go il y a 75go de jeux. C'est a dire que le reste prend seulement 37go. si les 75GO de jeux seront sur le raptor, j'aurais besoin de maximum 40go sur le SSD d'où la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Si vous pouvez avoir de la marge, autant le faire... que vous ne vous rendiez pas compte dans 1 an que finalement un SSD de 128 Go était bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 ba j'utilise tres peu de logiciel, hormis ceux les jeux. Sachant que j'ai un Pc portable a coté sur lequels je fais tout ce qui est gravure/traitement de texte etc. je pense que 64 devrais me suffire. Ca me ferait une economi tout de même de 100€ quasiment, ce qui me permettra plus tard d'eventuellement de changé d'écran pour un 24 voir 26" ou de faire un SLI de GTX 570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 aller hop j'ai pris la version 128 histoire de, voila tout est commandé je vous remercie j'espere que la config va cartonner encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.