Posté(e) le 5 mai 201114 a Salut, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un Stora de Netgear ( NAS ). - Premier souci d'installation, il me dit ne "pas parvenir à se connecter à mystora.com" : de fait, même par mon navigateur ( chrome ), le site rame énormément... or il refuse de poursuivre l'installation sans accès à ce site. - deuxième souci ( ceci explique peut-être cela )... je ne dispose actuellement pas d'une box ( pc portable connecté en wifi sur un réseau universitaire* )... j'ai donc branché le nas au cul du portable à défaut. sur le coup je ne pensais pas que cela poserait problème ( tant que je ne suis pas chez moi, je m'en servirais comme d'un disque dur externe ), mais au final ... ? PS : en dehors, pas de souci de connection ( voyant arrière vert donc connection réseau, voyant avant bleu donc adresse ip autonome, etc. ) * c'est un reseau qui reste très ouvert ( ftp, http, etc. ), il n'est pas bridé ( ce qui est rare ! )
Posté(e) le 6 mai 201114 a Ce genre de NAS forçant l'utilisation d'un site externe au lieu d'une interface web locale est une horreur... Sincèrement si vous êtes encore dans le temps de rétractation, changez de marque
Posté(e) le 6 mai 201114 a Auteur ce qui me choque, c'est qu'AUCUNE mention de ce fait n'est marqué sur aucun site de VPC !!!
Posté(e) le 6 mai 201114 a Ils ne sont peut-être pas au courant... mais en tout cas je trouve ce fonctionnement peu utile et trop fermé. Cet achat date de combien de temps ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.