Aller au contenu

[CG] L'ATI Radeon HD 5850 et sa pérennité


Messages recommandés

Bonjour,

La dernière fois, je vous avais demandé si mon architecture était parée sur l'avenir. Vous m'aviez répondu oui, que sur les trois ans à venir, il n'y aurait aucun souci. Et vous m'aviez répondu que concernant la carte graphique, je pourrais la garder jusqu'à la fin de l'année, voire au delà, si je ne suis pas exigeant dans les jeux vidéos.

Je souhaiterais m'attarder ici, justement, sur la carte graphique uniquement. Comme vous pouvez le lire dans le titre et comme vous pouvez le voir dans mon profil, je dispose, actuellement, d'une ATI Radeon HD 5850. Elle m'est suffisante, pour le moment. Qu'elle puisse tenir jusqu'à la fin de l'année, j'en suis certain, effectivement. Et pour 2012, pensez-vous que je pourrais garder la même, en sachant que je désactive, généralement, le filtre anisotrope et l'anti-crénelage ? Car quand vous dîtes "être peu exigeant en jeux vidéos", est-ce la désactivation de telles options que vous entendez ? Concernant les jeux vidéos, je joue surtout à des FPS, donc des jeux vidéos qui peuvent être assez gourmands en ressources graphiques. En plus, rajoutez que j'ai un écran plat 27 pouces et qu'il faut absolument que je joue en 1920 x 1080, car, sinon, sur une telle taille de dalle, les définitions plus basses se font durement ressentir et nuisent au plaisir de jouer.

Ce que souhaiterais, c'est attendre Windows 8, car Microsoft devrait sortir, avec cet OS, DirectxX 12. C'est qui se dit sur la Toile. Et donc, à ce moment-là, AMD et Nvidia sortiront des cartes graphiques Directx 12. Cependant, pourrais-je tenir jusque là avec ma carte graphique ? Cela rejoint mes questions du deuxième paragraphe.

Et puisque j'y suis, j'en profite pour vous demander si mon alimentation Antec 80+ de 650 watts suffira pour un futur changement de carte graphique haut de gamme, ou si il faudrait penser à changer cette alimentation ? Et si oui, combien de watt pour la nouvelle alimentation ? 800 ? 850 ? 900 ? Plus ? C'est-à-dire qu'à partir de 850 watts pour des alimentations 80+, on commence à frôler les 100 euros. Et on peut aller au-delà des 200 euros pour des alimentations 80+ de 1200 watts. Certes, pour la sécurité du PC, une alimentation de marque est obligatoire. Mais, à un moment donné, le prix prend le dessus sur la sécurité... 100 euros une alimentation, pour moi, ça commence à faire cher. Non pas que je dis que le prix n'est pas justifié. Je parle là de mon budget. Qu'il n'y ait pas de quiproquo. Si il faut y mettre la somme, je le ferais... en prenant mon courage à deux mains !

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

1/ Une 5850 devrait te permettre de jouer aux futurs titres de 2011 en 1920x1080 Sans AA.

2/ Avec une alim de 650W, on alimente encore sans problème une 590GTX, qui est un MONSTRE de consommation (400W)

Pour comparaison ta 5850 ne dépasse pas les 200W.

Pour le reste, je n'ai pas de boule de cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation restera plus ou moins identique, enfin c'est ce que les constructeurs GPU ou CPU y arrivent pour le moment ...

Ton 650 W est amplement suffisant, il n'y a rien à changer dessus !

Si tu joues sans filtrage ta CG peut tenir 1 an ou 2 normalement ... Ma ATI 4890 tient encore le coup ... C'est plutôt mon vieux CPU qui est l'intel E8400@4 ghz qui commence à morfler avec les moteurs graphiques gourmands :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar quand vous dîtes "être peu exigeant en jeux vidéos", est-ce la désactivation de telles options que vous entendez ?

Ca dépend de ce qu'exige le jeu :

- certains iront très bien avec l'AA activé (quoiqu'en 1920x1080 il ne faut pas rêver)

- il est tout à fait possible qu'un titre lourd soit injouable sans revoir vraiment les options à la baisse

A mon avis ça tiendra un peu de temps mais impossible de dire si tu ne sera pas intéressé par LE jeu qui justement prend plein de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Beaucoup de questions...

Perso, avec ma machne (i7 2600K, 8Go @1600Mhz, HD4870 1Go,...) Je fais tourner HL² (et extentions), Portal, Borderlands, Batman Arham Asylum (avec détails cachés activés), Borderlands, Bioshock2, Crysis 2 Multijoueur (démo), Bulletstorm A FOND en 1920x1200 (tous filtres activés) !

Oui, vous avez bien lu, avec une HD4870 1Go !

De plus, ça semble suffisant pour Portal 2, Duke Nukem For Ever, Diablo III ceux qui m'intéressent le plus.

Je changerai, peut être, aux environs de la sortie de Windows 8 pour accompagner les quelques jeux intéressent suivant les nouvelles techniques.

Bref. :chinois:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... donc, le mieux, c'est que je fasse comme mon ancienne carte graphique, qui était une Nvidia Geforce 8800 GTS. Quand est sortit "Stalker - Shadow of Tchernobyl", je me suis rendu compte que cette carte était limite pour jouer convenablement à ce jeu. C'est alors que j'ai décidé de passer à l'ATI Radeon HD 5850 pour éviter d'avoir des ralentissements. Autrement dit, mieux vaut que j'attends d'avoir le jeu vidéo qui en demandera trop à ma HD 5850, et alors, je pourrais commencer à chercher une nouvelle carte graphique.

Je pense que procéder de la sorte reste la meilleure solution pour ne pas se ruiner. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Par contre, revenons un peu sur l'alimentation. Vous semblez n'avoir pas pris en compte que j'ai un Intel Core i7 2600k, que j'ai une carte son, que j'ai deux barrettes de mémoire DDR3, que j'ai deux lecteurs, et que j'ai, au total, six ventilateurs qui toournent en même temps (4 pour la tour, celui de la carte graphique et celui du processeur). Et la carte mère aussi doit être alimentée en électricité. 650 watts seraient vraiment suffisant ? Je veut bien vous croire, car vous vous y connaissez plus que moi mais bon... :keskidit: j'ai besoin d'avoir plus de détails pour que mes doutes disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, mieux vaut que j'attends d'avoir le jeu vidéo qui en demandera trop à ma HD 5850, et alors, je pourrais commencer à chercher une nouvelle carte graphique.

Je pense que procéder de la sorte reste la meilleure solution pour ne pas se ruiner. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Par contre, revenons un peu sur l'alimentation. Vous semblez n'avoir pas pris en compte que j'ai un Intel Core i7 2600k, que j'ai une carte son, que j'ai deux barrettes de mémoire DDR3, que j'ai deux lecteurs, et que j'ai, au total, six ventilateurs qui toournent en même temps (4 pour la tour, celui de la carte graphique et celui du processeur). Et la carte mère aussi doit être alimentée en électricité. 650 watts seraient vraiment suffisant ? Je veut bien vous croire, car vous vous y connaissez plus que moi mais bon... :keskidit: j'ai besoin d'avoir plus de détails pour que mes doutes disparaissent.

J`ai une 5850 et je fais tourner tous les jeux actuels a fond tous filtres actives (desole pour les accents je suis sur clavier americain) sur mon 27 pouces. Tous les jeux qui sortent en ce moment ne mettent en aucun cas ma config a genou avec mon petit core i3 530. Il n y a que crysis premier du nom avec lequel le filtre AA ralentit trop le jeu en ultra high. Autrement, j attends effectivement comme toi, tant qu`il n y a pas de jeu qui mette a genou ma cg de facon drastique, pour changer de carte graphique.

Pour l`alim, ton ensemble consomme tres peu, je doute que tu depasses les 400W a pleine charge, mais tupeux aller verifier avec l`outil de test alim de canardpc qui te donne une bonne estimation de la puissance recquise par ton systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, revenons un peu sur l'alimentation. Vous semblez n'avoir pas pris en compte que j'ai un Intel Core i7 2600k, que j'ai une carte son, que j'ai deux barrettes de mémoire DDR3, que j'ai deux lecteurs, et que j'ai, au total, six ventilateurs qui toournent en même temps (4 pour la tour, celui de la carte graphique et celui du processeur). Et la carte mère aussi doit être alimentée en électricité. 650 watts seraient vraiment suffisant ? Je veut bien vous croire, car vous vous y connaissez plus que moi mais bon... :keskidit: j'ai besoin d'avoir plus de détails pour que mes doutes disparaissent.

J'alimente un Phenom X4 955 (125W) O/C a 4Ghz

DEUX Radeon 5870

4 Sticks de RAM

Une Carte mère haut de gamme

3 disques durs (dont un 10.000rpm)

Et 5 ventilateurs (1x230 1x200 1x140 2x120)

Avec 750W, et j'suis encore large.

Ma 3eme conf est alimentée avec 660W, pour un i7-950, un GTX 460, 2 HDD, 1SSD,5 Ventilateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...