Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Fréquence GPU et FIrefox 4


Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre un léger souci avec le nouveau Firefox 4, qui est accéléré par le GPU :

Une fois lancé, il utilise en permanence le GPU, alors même qu'en laissant simplement une page d'ouverte sans rien faire d'autre...

Le pourcentage d'utilisation GPU ne dépasse pas les2/3%, parfois 10%...

Le problème est que cela laisse le GPU (GTX 560) tourner à 50% (405 Mhz), alors qu'il dispose d'un stepping à 50 Mhz... est-ce bien utile que FF4 monopolise tant de puissance, et puis-je optimiser Firefox pour qu'il soit plus économe à ce niveau ?

Existe-t-il une option pour choisir le GPU utilisé, et est-il possible d'utiliser le GPU intégré du Sandy Bridge (i5 2400 sur chipset P67) à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire le test avec Firefox 4.0.1, un SLI de GTX480 et les drivers 270.61

La fréquence de mes GTX480 redescend bien à 50.6MHz pour le GPU, même avec une application WebGL ouverte dans l'onglet actif (body browser de Google). Et même quand je fais tourner la nana, la fréquence reste à 50.6MHz !

Par contre méfie toi si tu as deux moniteurs, car s'ils sont activés simultanément cela empêche ta carte de redescendre en dessous de 405MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, le GPU repasse bien à 50 Mhz même en surf, tant qu'il n'y a pas de vidéo à calculer...

Sans doute GPU-Z (ou ma carte) était mal luné(e) hier soir, et refusait de se calmer ^^

donc je confirme, une GTX 560 avec les drivers 270.61 sous Firefox 4.0.1 fonctionne bien.

Je regrette néanmoins que le délai de passage entre les "paliers" soit si long (alors que pour le CPU c'est quasi-instantané)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...