Aller au contenu

[RESOLU] [W7] écran bleu au démarrage

nahtano

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père a fait l'acquisition d'un pc portable packardbell sur rdc.

Au démarrage un écran bleu s'affiche...j'ai pas le temps de tout lire mais ça m'a tout l'air d'un pb matériel.

Je suis obligé de le redémarrer plusieurs fois pour qu'il arrête de m'afficher ce foutu écran bleu. Après 5-6 écrans bleu c'est bon.

J'ai donc gravé un ultimate boot cd. J'ai lancé mem test et windows memory diagnostic en pensant que ça viendrait des barrettes de ram. Je me souviens pas avoir été jusqu'au bout. C'était long, mais en tout cas pas d'erreur.

J'ai pas eu le temps de faire les autres tests (gpu, proc, hdd...) en même temps je connais pas trés bien tous les utilitaires de ubcd.

Je le renvoie direct au sav de packardbell ou je continue de chercher le pb...????

Si ca tombe c'est un pb logiciel...

De plus une fois qu'il est lancé il marche très bien, pas d'écran bleu pendant que je bosse dessus. C'est juste au démarrage.

Merci

Bah si c'est des écrans bleus ça pourrait être pas mal de chercher du côté des drivers...

J'ai qu'une confiance limité en memtest donc je ne m'avance pas sur les résultats de tests de la ram.

Si l'ordi a moins d'une semaine le mieux est de demander l'échange standard....

De tte façon première allumage >>>>écran bleu c'est pas normal. A moins que ce soit leur version de seven avec tout leur pouriciel de merde et les drivers intégrés...

Y a pas un truc de diagnostic dans seven??? pour voir les pb rencontrés au démarrage? histoire que je puisse lire l'erreur.

Première allumage c'est absolument anormal :

- L'ordinateur est apssé au banc de test avant d'être emballé, ce qui veut dire qu'au moment de l'emballage il n'avait pas de défaut

la boite peut donc avoir été ouverte, il peut s'agir d'un reconditionné, d'une déficience matérielle non vue au moment de l'emballage etc... Si vous avez encore la possibilité demandez l'échange standard...

Puisque sinon vous allez devoir réinstaller 7, et qu'en l'état vous ne disposez pas de DVD fourni.

Sinon au démarrage : F8 avant le lancement de 7 et dans le menu vous cherchez diagnostic du démarrage (un truc du genre)

L'écran bleu se fait avant ou apres le chargement de windows? Si c'est apres un petit tour dans msconfig pour supprimer tout ce qui démarre en même temps peut faire l'affaire.

Si ca redémarre à l'écran bleu il faudrait désactiver le redémarrage automatique de 7 :

clic droit sur "ordinateur" et "propriétés"

"Parametre systeme avancé" puis "paramatres"

Décocher "redémarrer automatiquement"

Au prochain bsod il suffira de noter la description du plantage (la partie en majuscule)

Si il y a un problème materiel il est de toute facon mieux de le passer au sav, c'est quand même honteux un pc neuf qui ne démarre pas.

Si il y a un problème materiel il est de toute facon mieux de le passer au sav, c'est quand même honteux un pc neuf qui ne démarre pas.

Si l'ordi est tout neuf, échange standard, pas la peine de se taper les trois semaines de SAV

• 2 semaines après...

D'abord, vous Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 jusqu'à ce que le "Advance Boot Options" du menu est en place.

Utilisez haut et en bas les flèches pour naviguer dans le menu, et sélectionnez "Mode sans échec", puis appuyez sur Entrée

Cette fois, vous ne verrez pas le message d'erreur écran bleu.

Lorsque l'écran d'accueil est en place, vous devez sélectionner l'administrateur et le mot de passe administrateur (si vous en avez un).

Cliquez sur le bouton START et naviguez jusqu'au dossier Accessoires. Vous y verrez un dossier avec le nom "Outils système", et maintenant naviguer vers ce dossier et cliquez sur Restauration du système.

Dans le programme de restauration du système, assurez-vous "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"est sélectionné et cliquez sur SUIVANT.

Choisissez une date sur le calendrier et cliquez sur NEXT.

La dernière page de la Restauration du système apparaîtra avec votre date que vous avez choisi et cliquez sur SUIVANT. Le système redémarrera et l'écran d'ordinateur bleu aura disparu.

mon père ne veut peut pas se séparer de son pc même pour 1 semaine , surtout en ce moment.

J'ai désactivé le redémarrage automatique.

Pour le mode sans échec avec restauration du système j'y crois pas trop puisque il n'y a pas de derniere configuration où tout fonctionnait :transpi:

J'ai regardé dans le journal d'erreur et ça m'a tout l'air d'être un driver du lecteur dvd. j'ai désinstallé le driver en question.

J'attends son retour, en espérant que ça vienne de là...

@goodwhitegod En même temps tous les portables sont comme ça. Que cela soit asus, hp, packardbell...ils sont tous livrés avec un système d'exploitation avec toutes leurs merdes dessus. Et en plus ils sont même plus foutus de nous fournir le dvd de "restauration". Va demander de graver un dvd de restauration à un retraité quoi! :fou:

Ils pourraient pas nous mettre un beau seven "nu"? en boîte quoi...

J'avais hésité à lui acheter un portable ldlc (pas d'OS d'installer)...j'aurais mieux fait :roll:

mon père ne veut peut pas se séparer de son pc même pour 1 semaine , surtout en ce moment.

Quand il n y aura plus de garantie, ca sera le bon moment ... Arrete de te prendre la tete et renvoie le chez le revendeur, surtout si c est un composant defectueux aleatoirement (genre CM felée, faux contacts), tu pourras faire tout ce que tu veux...

L'ecran bleu est un probleme materiel dans 90% des cas, apres tu peux avoir des logiciels qui font planter le pc du a des mauvais adressages memoire, mais la au boot c'est du materiel.

Ca fait deja 15j que tu es dessus qd mm, si tu ne l as pas remarqué ;)

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que vous avez pris la bonne décision :D .

Vu la panne PB la résoudra correctement (voir échange standard au magasin avec un peu de chance)

je passe le sujet en résolu :resolu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...