gauthierr Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour, J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable dans les semaines qui viennent. Ma question est: Quelles sont les limitations d'une HD 3000 d'Intel, (intégrée au cpu Sandy Bridge), concernant de la bureautique suivante. J'utilise Autocad (Ok), Photoshop (Ok) mais aussi Sketchup (Ok probablement), Revit (Ok probablement) mais aussi 3DS max, Rhino ou encore de l'encodage vidéo. Cela va-t-il affecter beaucoup les performances? Connaissez-vous un test concernant ces applications? Sachant que je me passerai plus que probablement de jeux pour cette bonne cause :) Le portable LDLC me semblait du coup très intéressant. Pour 780¤, 8Go de RAM, i5 Sandy Bridge, SSD 128Go. Ce qui me semble bien équilibré pour bosser (je suis architecte). http://www.ldlc.com/critiques/PB00111851_1.html Votre avis? Des suggestions? Merci beaucoup pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Votre PC actuel fait-il tourner tout ça ? Si oui, il a quelle carte graphique ? Vu la spécificité, vous risquez de devoir demander aux concepteurs des logiciels en question quelle est la carte graphique minimum nécessaire... Pour 3D Studio Max : Carte graphique compatible avec Direct3D 10, Direct3D 9 ou OpenGL† (mémoire de la carte vidéo : 256 Mo ou plus. 1 Go recommandé) Rhino : Carte graphique OpenGL recommandée. Revit : Carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits pour les graphiques de base, carte graphique de 256 Mo compatible DirectX® 9 avec Shader Model 3 pour les graphismes complexes. En savoir plus sur le matériel graphique. Attention sur le lien, la moulinette pour trouver une carte graphique conseille uniquement des modèles pro très coûteux, donc je pense qu'on ne peut se fier à ce test là Bref, au final Sandy Bridge semble aller en théorie, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Pour la 3D, le chipset n'est vraiment pas recommandé Tout dépend de la complexité du modèle, mais je pense que ça va très vite ramer D'autre part, il me semble que la carte graphique participe à l'encodage vidéo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierr Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'avec un peu de recul je pense qu'une carte graphique dédiée semble indispensable. Surtout à ce prix d'investissement cela ne change pas grand chose et pour éviter toute limitation dans le futur. J'essayerai quand même de trouver des expériences d'autres utilisateurs par curiosité Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.