thurim Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour, Je cherche à upgrader la partie graphique de mon pc. Le but serait d'avoir une CG disons 'Battlefield 3 ready' pour jouer sur un écran Acer 22' en 1680*1050 avec une bonne fluidité et un maximum de détails, et de temps à autre, brancher le pc sur l'écran HD 46' du salon. Je dispose actuellement de la config suivante : Proc : Intel Core i3 530 2.93 Mhz CM : Asus P7P55D Ram : Gskill Extreme 3 2*2Go PC12800 Ripjaws CG : Sapphire Radeon HD4830 512 Mo DD : Seagate Barracuda 1To 32Mo Alimentation : Zalmann 400 W OS : Win7 Pro 32 Mon budget pour la CG serait d'environ 200-250 EUR. J'ai pensé à une Radeon HD 6950 1 Go, mais la GTX 560 Ti a également de bonnes critiques. Vu qu'il existe pas mal de variantes (6950 2 go, gtx 560 OC...), lesquelles sont les moins bruyantes ? J'aurai souhaité conserver mon alimentation, mais en ayant fait un test (avec une HD 6950) sur extreme psu calulator, j'arrive à : Minimum PSU wattage : 335 W Recommended Wattage : 385 W Ca risque d'être un peu juste... Votre avis ? S'il faut la changer, que me conseillez vous comme alimentation dans un budget de 80 EUR ? Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 J'évite toujours d'entrer dans la guégerre des cartes graphiques ici. Perso je roule avec ATI ; les 6950 n'apportent pas non plus un gain dément par rapport aux 6870 (mais là je laisse les autres se battre lol) Par contre pour l'alim ce qui est sur c'est que ça va passer juste et que ça va surtout se payer à cout de bruit en restant sur 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Pourquoi pas une alimentation Antec HCG 520 voire 620 Watts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 par défaut je te proposerait de partir sur une HD6870. une hd6950, gtx560 voir gtx570 ( cf. mon sujet ) consommera trop et par défaut t'oblige à changer d'alim.... donc à exploser ton budget ( car quite à ne pas se re-faire avoir la prochaine fois, autant partir directement sur du 600/650W selon moi... ).... 200¤/250¤, si tu rajoute 50/80¤ d'alim..... une solution idéale selon moi : une hd5850 ( 130¤ ) + alim à 70¤, pour un budget total à 200¤. la hd5850 vaut la hd6950, ou presque. http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3012798 + http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/3025504-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-620W-80-Bronze.htm 130+80+10 de frais de port = 220¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thurim Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Merci pour vos conseils, OK philosomatika et Carpe diem, je crois que le message concernant le changement d'alimentation est bien passé D'autant plus que mon alim a plus de 5 ans... Que vaut cette gamme Antec par rapport à ses concurrents (Seasonic, Corsair...) ? Le comparatif de Anandtech est très bien réalisé, grosso-merdo les cartes (si je pars sur 6950 VS 560Ti dans les versions standard) ont l'air équivalentes, ça dépend comment elles gèrent les différents moteurs graphiques des jeux. Juste un tout petit peu moins de consommation et de bruit pour la GTX 560 Ti. En regardant vite fait sur le net, la gamme Twin Froz chez MSI a l'air intéressante. Est ce que la différence de prix par rapport à une version non modifiée se justifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Les nouvelles Corsair ne sont plus ce qu'elles étaient... et à côté les Antec HCG sont très bonnes (basées sur Seasonic je crois pour la 400 et 520 Watts, mais au-delà je ne sais pas). Une réponse plus concrête de Canard PC (site très sérieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 petit tableau pour les hd5850 : performances de différentes cartes graphiques par rapport a elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thurim Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Merci hebus, Par défaut, j'aime bien avoir le dernière mise à jour d'un équipement quant il s'agit de changer (c'est pour cela que je citais la 6950 et la 560 ti) Mais à ce prix, c'est vrai que la MSI 5850 est très alléchante. Ca n'aide pas à prendre une décision lol Concernant l'alim, je viens en plus de m'apercevoir que la mienne n'a qu'une connectique PCI 6 pins. Or les dernières CG en nécessitent deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thurim Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Merci Amour, Pour l'alimentation, je vais donc partir sur la Antec HCG 620. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 soyons honnête, AMD à beaucoup déçu sur sa génération hd6. ( faut dire, tout le monde s'attendait à voir le même miracle que pour la génération hd5 ). sur la dernière génération, nvidia a largement rattrapée son retard avec des gtx5 qui font enfin un grand pas technique par rapport aux gtx4. résultat 2 ans après sa sortie la hd5850 reste une pièce de choix, surtout à ce prix ! ( si tu veux, pour 260¤ tu t'offre DEUX hd5850 et tu bourrine comme un gros malade ! bon faudra vraiment trouver une autre alim par contre . en carte unique, si tu as un bon budget, elles sont largement dépassées ( les cartes actuelles à 200/250¤ sont 25% plus puissantes... pour 60 à 100% plus chères ! ), mais si tu veux optimiser le rapport puissance/prix, je crois que c'est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 oui, sauf que les hd5850 sont à 130€ ( version twin froz ), les hd6950 à plus de 200€.... parce que si on va par là je te dirais qu'une gtx580 est plus performante que toutes les autres ( mais elle est à 450€... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.