skydevil Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour à tous Je me monte petit à petit une config, et ma soeur m'a offert un boitier qui a l'air cool, un dark fleet 85, avec 7 ventilos. Je me dis que c'est cool, mais em lisant le manuel de ma CM ( ASUS M4A88T-V EVO USB3, j'ai lu qu'il n'y a que 4 "molex" pour les ventilos. Dois-je racheter une carte mère? Puis-je branchet tous mes ventilos? question bonus: dans la liste des compatibilité des ram, il n'y a pas de barrette de 4 Go, est-ce que prendre une gskill ripjaw marchera? Comme ma CM peut accepter 16Go de RAM, et qu'on m'offre la RAM,je veux pas avoir à jeter de barrette par la suite, quand les jeux demanderont 16Go xD Merci de votre aide precieuse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour à tous Je me monte petit à petit une config, et ma soeur m'a offert un boitier qui a l'air cool, un dark fleet 85, avec 7 ventilos. Je me dis que c'est cool, mais em lisant le manuel de ma CM ( ASUS M4A88T-V EVO USB3, j'ai lu qu'il n'y a que 4 "molex" pour les ventilos. Dois-je racheter une carte mère? Puis-je branchet tous mes ventilos? question bonus: dans la liste des compatibilité des ram, il n'y a pas de barrette de 4 Go, est-ce que prendre une gskill ripjaw marchera? Comme ma CM peut accepter 16Go de RAM, et qu'on m'offre la RAM,je veux pas avoir à jeter de barrette par la suite, quand les jeux demanderont 16Go xD Merci de votre aide precieuse :-) 7 ventilateurs c'est un peu trop, et même sans gestion de leurs rotations. Je ne pense pas qu'il existe une carte mère qui puisse gérer 7 ventilateurs. La solution: 1) Utiliser à bon escient les prises ventilateurs 3 points ou 4 points (PWM) de sa carte mère. (*) 2) Brancher certains ventilateurs sur l'alimentation avec une prise gros molex 4 points (non PWM) (avec un adaptateur) 3) Acheter un baybus/ rhéobus et gérer 2 à 4 ventilateurs. (*) Bien lire le manuel pour ne pas avoir de surprise. Moi j'ai une carte mère Super-Micro et je dois avoir tous mes branchements soit en 3 points soit en 4 points, mais je ne peux pas mixer des ventilateurs à 3 points et à 4 points (PWM) > dans la liste des compatibilité des ram, il n'y a pas de barrette de 4 Go Le problème se sont 1) les barrettes de 8 Go pour une bank, 2) un total de plus de 16 Go et 3) Plus de 3 banks Mets tes barrettes de 4 Go et regardes si cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour à tous Je me monte petit à petit une config, et ma soeur m'a offert un boitier qui a l'air cool, un dark fleet 85, avec 7 ventilos. Je me dis que c'est cool, mais em lisant le manuel de ma CM ( ASUS M4A88T-V EVO USB3, j'ai lu qu'il n'y a que 4 "molex" pour les ventilos. Dois-je racheter une carte mère? Puis-je branchet tous mes ventilos? question bonus: dans la liste des compatibilité des ram, il n'y a pas de barrette de 4 Go, est-ce que prendre une gskill ripjaw marchera? Comme ma CM peut accepter 16Go de RAM, et qu'on m'offre la RAM,je veux pas avoir à jeter de barrette par la suite, quand les jeux demanderont 16Go xD Merci de votre aide precieuse :-) 7 ventilateurs c'est un peu trop, et même sans gestion de leurs rotations. Je ne pense pas qu'il existe une carte mère qui puisse gérer 7 ventilateurs. La solution: 1) Utiliser à bon escient les prises ventilateurs 3 points ou 4 points (PWM) de sa carte mère. (*) 2) Brancher certains ventilateurs sur l'alimentation avec une prise gros molex 4 points (non PWM) (avec un adaptateur) 3) Acheter un baybus/ rhéobus et gérer 2 à 4 ventilateurs. (*) Bien lire le manuel pour ne pas avoir de surprise. Moi j'ai une carte mère Super-Micro et je dois avoir tous mes branchements soit en 3 points soit en 4 points, mais je ne peux pas mixer des ventilateurs à 3 points et à 4 points (PWM) > dans la liste des compatibilité des ram, il n'y a pas de barrette de 4 Go Le problème se sont 1) les barrettes de 8 Go pour une bank, 2) un total de plus de 16 Go et 3) Plus de 3 banks Mets tes barrettes de 4 Go et regardes si cela fonctionne. j'ai pas encore mon pc entier, j'ai la CM et le boitier ^^' La RAM on me l'offre donc c'était pour savoir si je prenais une barette de 4 ou 2*2, et comme j'aime pas jeter le matos électronique (pollution toussa), autrement je prendrais des barrettes de 2 (mais ilq disent 16 go max, donc une barrette de 4 doit tenir). Sinon merci à propos des ventilos :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 La RAM on me l'offre donc c'était pour savoir si je prenais une barette de 4 ou 2*2, et comme j'aime pas jeter le matos électronique (pollution toussa), autrement je prendrais des barrettes de 2 (mais ilq disent 16 go max, donc une barrette de 4 doit tenir). Sinon merci à propos des ventilos :-) Depuis que j'ai du NForce 3 (le chipset), je me méfies du deuxième kit. 1 Kit pas de problème, 2 Kits -> doute. Moi, je prendrais le kit 4 Gigas au lieu de 2 Kits 2 gigas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Changer de cm juste pour les ventilos! MDRR Branche les en molex (ça doit être des two ou tri cool (antec oblige) donc tu peut les régler manuellement) pas besoin de réhobus. tu les mets tous au mini et tu aura un frigo pour la ram 2x4 go ça le fait (profites du dual channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Merci de vos réponses. :-) -hardcoregamer- : c'est ma première config (je monte parce que c'est moins cher surtout xD), donc noobitude max, ya qu'à voir mes autres topic... Sujet résolu (c'est surtout leq ventilos qui m'inquiétaient)! En plus corsair vengeance à 35€ xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Effectivement, si tu as le choix entre une seule barrette et un kit (- 2 barrettes), il faut prendre le kit. Moi, j'avais compris que tu avais le choix entre 1 Kit et 2 Kits: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 je me disais qu'il y avait quiproquo, mais etant noob, ke croyais que tu utilisais un jargon xD. donc je prends une barrette en cadeau et je racheterai la même plus tard :-) Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 ça ne marche pas comme ça! Un barrette "siple channel" ne deviens pas dual channel quand on en rajoutes une.. Le mieux c'est de prends 2x2 ou 4x2 en sachant qu'en 2x2 tu as ça de très bien : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html P.S pas de souci pour la "noobitude" on est tous passés par là mais ça m'as vraiment fait rire le coup des ventilos =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Un barrette "simple channel" ne deviens pas dual channel quand on en rajoutes une.. Si jamais elles sont de même capacité, cela active le dual channel... Il n'y a pas de barette de RAM single ou dual channel, ni de tri channel : tout ça c'est côté processeur et carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Comme quoi on en apprends tous les jours! Merci amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 ah oui, avec ma CM, je peux booter en mode graphique (windows et Linux)? Sachant que je vais acheter un phenom II X4 955 BE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 tout a fait! grace au chipset graphique intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Cool! Je vais pouvoir attendre avant d'acheter la carte graphique xD une petite 560ti va pas faire de mal en LAN, l'attente vaudra le coup (avant j'avais chez mes parents un athlon 3800+ monocore, une 7300gs et 1go de ram xD )! Merci encore. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 pour la 560ti prends la gigabyte SOC edition elle roxe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Raaah, c'est vrai elle donne envie... :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 elle chauffe aussi peu que la twin frozr de msi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 oui elle a un très bon système de refroidissement et overclockée a 1Ghz tu as plus ou moins le même niveau de perfs que la gtx 570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 ah ouais quand même xD mais niveau alim je vais devoir voir combien avec cette CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.