Aller au contenu

[RESOLU] [CG] 8800GTS Remplacement pad thermique mémoire

Featured Replies

Posté(e)

Salut, :byebye:

Je viens de sortir ma 8800GTS HS du four...

Après l'avoir totalement démontée et nettoyée, j'ai remplacer les graisses et pad thermique par de la graisse TTG-S104...

Ors, je remarque qu'il reste un espace entre le rad et les puces mémoire et des étage d'alimentation... Alors que j'ai tout revissé.

Ma question :

- Comment puis-je récupérer cet espace pour refaire contact ? :keskidit:

En effet, je ne désire pas remettre de l'argent dans une C-G qui serait utilisée occasionnellement. (surtout si elle est définitivement HS)

En attendant, je tente de récupérer les vieux pad... :chinois:

Parrait-il qu'il faut quelque chose du genre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phobya_Pad%20Thermique%20pour%20Dissipateur%20M%C3%A9moire%20-%20120x20x0,5mm%20-%205%20W/mk__41204_fr.html

je vous remercie pour vos propositions. :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Posté(e)

Elle avait quoi comme symptômes ? Artefacts, toussa toussa ? En tout cas c'est sympa de voir que ça fonctionne pas mal cette histoire de four :incline: . La mienne a fonctionnait niquel après le passage au four et fonctionne toujours tous les jours dans le Pc de la miss.

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ça !

Après les artéfacts, elle a fini par provoqué des BSOD...

...Mais elle refonctionne.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la même année à quelques semaines d’intervalle ont lâchées :

Les miennes :

ASUS 8800GTX (réparée dans le cadre de la garantie)

POV 8800GTS 640 (réparée grâce au four)

Celle de mon père :

Gigabyte 8800GTS 640 (je vais tenter de la réparer comme la mienne)

Est-ce volontaire de la par de nVidia ? :reflechis:

Posté(e)
  • Auteur

Certes...

MAIS 3 cartes différentes à base de 8800, utilisées différemment, l'une ailleurs à plus de 500Km, en 6 mois... C'est un étrange hasard !!! :reflechis:

PS : Une grosse part des tuto de réparation au four sont fait avec le même genre de cartes...

J'en conclus qu'nVidia a tout de même une part de responsabilité majoritaire... :chinois:

Posté(e)

Pendant une certaine période, les productions avaient un faible rendement, pas de mal puces étaient défectueuses ça touchaient plusieurs séries ... Que ce soit les chipset nforce avec igp i610/630 ou des geforces de la série 8 si je m'en souviens ... D'ailleurs j'avais une CM qui a claqué 2 fois en moins d'une semaine après SAV ...

Posté(e)

Aujourd'hui la mienne ne veut plus boot, retour au four ce soir, ce qui est surprenant c'est qu'elle a lâcher sans aucun symptôme. Éteint hier soir tranquillement et aujourd'hui plus rien.

Posté(e)

Et bien hier soir après avoir cuit ma pizza, j'y ai replacer la 8800 GTS @ Thermostat 6 pendant 8 mn et elle est repartit...... Test de stabilité d'une heure et RAS, c'est fou quand même ! Je touche du bois ce coup-ci ;o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.