Posté(e) le 30 avril 201114 a Salut, Je viens de sortir ma 8800GTS HS du four... Après l'avoir totalement démontée et nettoyée, j'ai remplacer les graisses et pad thermique par de la graisse TTG-S104... Ors, je remarque qu'il reste un espace entre le rad et les puces mémoire et des étage d'alimentation... Alors que j'ai tout revissé. Ma question : - Comment puis-je récupérer cet espace pour refaire contact ? En effet, je ne désire pas remettre de l'argent dans une C-G qui serait utilisée occasionnellement. (surtout si elle est définitivement HS) En attendant, je tente de récupérer les vieux pad... Parrait-il qu'il faut quelque chose du genre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phobya_Pad%20Thermique%20pour%20Dissipateur%20M%C3%A9moire%20-%20120x20x0,5mm%20-%205%20W/mk__41204_fr.html je vous remercie pour vos propositions. Bien INpactement
Posté(e) le 30 avril 201114 a Auteur J'ai réutilisé les pad thermique... Là, la carte semble fonctionner de nouveau... A voir dans le temps.
Posté(e) le 30 avril 201114 a Elle avait quoi comme symptômes ? Artefacts, toussa toussa ? En tout cas c'est sympa de voir que ça fonctionne pas mal cette histoire de four . La mienne a fonctionnait niquel après le passage au four et fonctionne toujours tous les jours dans le Pc de la miss.
Posté(e) le 1 mai 201114 a Auteur C'est exactement ça ! Après les artéfacts, elle a fini par provoqué des BSOD... ...Mais elle refonctionne. Ce qui m'énerve le plus c'est que la même année à quelques semaines d’intervalle ont lâchées : Les miennes : ASUS 8800GTX (réparée dans le cadre de la garantie) POV 8800GTS 640 (réparée grâce au four) Celle de mon père : Gigabyte 8800GTS 640 (je vais tenter de la réparer comme la mienne) Est-ce volontaire de la par de nVidia ?
Posté(e) le 1 mai 201114 a nvidia ne fournit que le GPU, le reste c'est les constructeurs ou assembleurs finaux ...
Posté(e) le 2 mai 201114 a Auteur Certes... MAIS 3 cartes différentes à base de 8800, utilisées différemment, l'une ailleurs à plus de 500Km, en 6 mois... C'est un étrange hasard !!! PS : Une grosse part des tuto de réparation au four sont fait avec le même genre de cartes... J'en conclus qu'nVidia a tout de même une part de responsabilité majoritaire...
Posté(e) le 2 mai 201114 a Pendant une certaine période, les productions avaient un faible rendement, pas de mal puces étaient défectueuses ça touchaient plusieurs séries ... Que ce soit les chipset nforce avec igp i610/630 ou des geforces de la série 8 si je m'en souviens ... D'ailleurs j'avais une CM qui a claqué 2 fois en moins d'une semaine après SAV ...
Posté(e) le 2 mai 201114 a Auteur Tout a fait ! Il parrait que les 8600m sont aussi touchés... (Merde, mon Dell XPS M1530 en a une )
Posté(e) le 3 mai 201114 a Oui beaucoup de 8400m et 8600m... par prévention il vaut mieux les underclocker...
Posté(e) le 3 mai 201114 a Aujourd'hui la mienne ne veut plus boot, retour au four ce soir, ce qui est surprenant c'est qu'elle a lâcher sans aucun symptôme. Éteint hier soir tranquillement et aujourd'hui plus rien.
Posté(e) le 3 mai 201114 a Auteur Oui beaucoup de 8400m et 8600m... par prévention il vaut mieux les underclocker... Et pourtant, déjà tellement lente...
Posté(e) le 4 mai 201114 a Et bien hier soir après avoir cuit ma pizza, j'y ai replacer la 8800 GTS @ Thermostat 6 pendant 8 mn et elle est repartit...... Test de stabilité d'une heure et RAS, c'est fou quand même ! Je touche du bois ce coup-ci ;o
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.