Aller au contenu

OVH ADSL et Flitrage Blizzard/BattleNet


Messages recommandés

Bonjour,

Etant à la fois abonné ADSL chez OVH et client de Blizzard, je me permets de vous communiquer une information importante :

Il semblerait que des ranges IPs d'OVH incluant des adresses IPs de clients ADSL sont filtré par Blizzard/BattleNet. Du fait de ce filtrage, il semble impossible d'accéder à certaines fonctionnalités (dans mon cas, impossible d'accéder à mon compte battlenet, mon mot de passe étant systématiquement rejeté depuis ma connection ADSl OVH).

D'après le support français de Blizzard/BattleNet, ce filtrage a été mis en place afin de filtrer les trop nombres attaques issues (à priori) depuis des adresses IPs d'OVH (vraisemblablement depuis des serveurs dédiés). Conséquence de ce filtrage, certains client ADSL (dont je fais parti) sont INpactés.

Pour le moment, le support OVH n'a pas répondu à mes solliciations. (je pense que dans mon cas, une résiliation d'abonnement chez eux s'impose vu la médiocrité de leur service).

N'hésitez pas à réagir à ce message si vous vous trouvez, vous aussi, dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, HADOPI continue de pomper du fric sur un business qui concerne aussi la grande fiabilité des adresses IP.

OVH ne peut fournir que des IP dont il dispose, et avec la pénurie de v4, il risque pas de fournir sur des plages inconnues de Blizzard. Ca fait des années que les serveurs OVH sont à la fois sources et cibles de scan/attaques, mais seules les cibles se font shooter leurs serveurs (allez savoir pourquoi).

Tant qu'OVH ne changera pas de politique concernant les attaquants, des sociétés comme Blizzard continueront de bloquer. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas gênant, parce qu'un serveur ne se plaint pas. Là, ça commence à toucher du client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin après faut pas se tromper de responsable... Si un FAI entier est bloqué par une entreprise de jeux en ligne, c'est qu'à mon avis, elle se fout vraiment de ses clients... à mon avis, elle n'a pas besoin de ton argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce blocage est intervenu bien avant qu'OVH ne décide de devenir FAI. Et à l'époque de la mise en place du blocage par Blizzard, OVH n'était qu'un réseau de serveurs pour eux. D'où la facilité de bloquer des ranges entiers sans que ça pose problème.

Maintenant que les ips des blocs d'OVH commencent à être utilisés pour les clients, là, ça commence à devenir plus coton. Parce que l'ip du client OVH n'a peut-être jamais servi avant, mais pourtant, elle est dans un range bloqué.

Contacte directement le service commercial et/ou technique d'OVH pour leur soulever le problème. Si ça peut faire bouger les choses, qu'ils revoient un peu leur politique de blocage interne, et qu'ils contactent directement blizzard pour les détails plus techniques (quels ranges il peuvent débloquer, par exemple, si c'est pas utilisé pour des serveurs), c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de contact avec battle.net apparement tout est Ok

---------

Bonjour M. XXXXXXX,

Merci de l'intérêt que vous portez à World of Warcraft.

il n'y a pas de lbocage d'IP OVH par nos serveurs a l'heure actuelle. Vous puvez souscrire a leurs offres sans soucis et en cas de problemes eventuels avec votre connexion, nous contacter par mail ou telephone

Merci de votre compréhension,

Blizzard Entertainment Europe

Francois M.

Support Technique

http://eu.blizzard.com/support

Merci de conserver l'historique des reponses et des fichiers dans vos messages.

---------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...