Aller au contenu

Fresh install ssd / dd


Shurrik

Messages recommandés

Bonjour :)

Je vais essayer de faire simple:

J'ai reçu mon nouveau pc en janvier, et depuis 2 semaines, je constate des lenteurs que je n'avais pas avant, surtout au niveau du SSD. C'est ma premiere machine avec SSD + DD ( d'ailleurs quand je boot, il me dit " no hard drive found ^^ " et demarre quand même :p ) , donc je voudrais vos conseils.

- J'ai fait un backup de mes dossiers sur un DD externe pour les remettre plus tard.

- Je souhaite remettre à 0 mon SSD et mon DD -> Formatage depuis le cd de Windows 7 64bits ? Ou au boot ?

- Je ne vais réinstaller que 7 sur le SSD, histoire de, mon spinpoint prendra le relais pour toshop, 3ds max.

- Est-il possible que le bureau soit le DD ( spinpoint ) plutôt que le SSD ? Je dois transferer sur l'autre DD à chaque fois que je reçois des photos / vidéos assez gourmandes pour ne pas saturer le DD

Voila, un peu perdu, merci de votre compréhension

Shurrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD est là pour lancer rapidement Windows et vos programmes, donc si jamais le Bureau est dessus, vous pouvez déplacer la cible du Bureau en allant dans votre dossier personnel, clic droit sur Bureau, Propriétés, Emplacement --> et là vous mettez un chemin dans le disque dur (D:\Bureau par exemple ou autre).

Idem pour les Documents, Images, etc...

Votre SSD fait quelle capacité ?

Pour ce qui de tout formater, sauvegardez tout, laissez brancher seulement le SSD (car sinon Windows a tendance à mettre des fichiers de boot où ça l'arrange), bootez sur le DVD depuis le BIOS et c'est parti ;)

Une fois Windows installé, remettez le disque dur et formatez-le depuis la gestion des disques de Windows :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...