wasted Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut les INpactiens, Je sais que c'est un sujet récurrent sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte. J'ai pu récupérer une NB4 et je souhaite l'utiliser avec OVH (pas encore commandé pour tester). En regardant le détail de l'interface d'admin de la box j'ai remarqué que je peux modifier les identifiants de connexion. Vous pouvez regarder la capture ici. Vous savez si c'est suffisant ? On peut pas contacter le service client ce weekend pour leur demander et y'a pas de mailing liste pour ça (l'adresse d'inscription trouvée sur le net ne fonctionne pas). Merci à vous tous et très bon weekend de Pâques ^^ ++ wasted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Pas sûr que ça passe... de toute façon vous serez vite fixé si ça ne fonctionne pas et que la commande OVH est bien active, il faudra un simple modem ADSL à la place (faisant routeur par exemple) Pour ma part, tout roule avec OVH avec un Netgear DG632 : il n'avait jamais servi et ne m'avait coûté que 50 euros il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasted Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Merci pour votre réponse, Amour. Je vais attendre mardi pour passer un coup de fil à OVH, je verrais ça avec eux. Sinon je vais essayer de récupérer un modem sur freecycle ou leboncoin pour 10 euros. Je vous souhaite de joyeuses Pâques, wasted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Moi je pense que ça peut marcher : à partir du moment où on peut changer les identifiants, c'est que la machinbox se comporte comme n'importe quel modem adsl. Et donc qu'on peut l'utiliser sur un autre réseau. Par contre, pour faire autre chose que de l'adsl, c'est mort. Donc l'option téléphonie chez OVH ne passera pas je pense. Mais côté réseau, je pense que c'est tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 C'est tranquille uniquement si les paramètres VPI et VCI sont identiques = 8 et 35 avec OVH, et aussi certains autres FAI. Par contre par exemple avec Free c'est 8 et 36 et pas de PPPoE ni PPPoA, c'est direct sans identifiants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Ça je sais, Free fait directement de la détection MAC sur les freebox. C'est dans leur optique "terminaison du réseau". Mais je crois savoir qu'il est tout de même possible d'utiliser un autre modem que la freebox (sauf que j'arrive pas à retrouver où j'avais lu ça). (Merci les gros doigts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Free n'utilise l'adresse MAC de la Freebox que pour accéder au réseau interne Free avec le téléphone et TV, mais si on veut uniquement de l'internet, n'importe quel modem supportant VPI 8 et VCI 36, avec RFC 1483 VCMUX, et c'est parti Le seul problème que j'ai eu avec certains modems et Free, c'est l'IP fixe qui n'est pas toujours détectée, donc il suffit de la fixer à la main + passerelle et DNS. Modems testés : Sagem 800 (connu), Netgear DG834, Netgear DG632, et 1 Linksys : tout roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasted Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 (Je ne comprends pas tout à votre discussion, mais merci pour vos réponses !) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Rapidement : les modems adsl utilisent le protocole ATM pour synchroniser une ligne entre ton modem et le n½ud de raccordement. VPI et VCI sont des paramètres de ce protocole, qui peuvent varier d'un opérateur à un autre (8-35 pour la majorité des FAI français, 8-36 pour Free--me demande pas pourquoi ne pas avoir pris les mêmes paramètres que les autres). Si ces paramètres peuvent être modifiés, ou si le modem utilisé sait s'adapter à ces configurations, ils sont utilisables partout. Voilà. Pour répondre à la question de départ, normalement, tu peux utiliser une Neufbox pour te connecter à OVH, sans avoir à entrer autre chose que les identifiants. Reste à savoir si ça a un intérêt réel, mais je ne pourrais répondre, ne sachant pas à quoi on a droit avec le modem OVH. Le seul problème que j'ai eu avec certains modems et Free, c'est l'IP fixe qui n'est pas toujours détectée, donc il suffit de la fixer à la main + passerelle et DNSIl me semble que déjà à l'époque du 56k, il fallait fixer ces paramètres à la main, du moins quand on voulait utiliser linux, fous que l'on était (pour ma part, c'était y'a... oh merde bientôt 10 ans ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Le modem OVH est un modem classique, il ne fournit que de l'internet, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasted Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour, Merci pour tes explications seboss666. :) Le service technique d'OVH m'a indiqué qu'en théorie le NB4 devrait fonctionner. Ils ont eu l'info comme quoi certains des clients d'OVH cherchaient eux aussi à l'utiliser, mais n'ont pas eu de retour sur de quelconque problèmes ou succès éventuels. Du coup je vais passer commande demain et je serais au fait d'ici deux semaines. Je mettrais alors à jour ce thread pour partager l'info. ++ wasted PS: Ah oui, je n'ai pas demandé ce qu'il en était de la téléphonie OVH avec le NB4 (apparemment y'a une offre, mais je ne connais pas les détails). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasted Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Bonsoir, Réponse un peu tardive, mais au final ça n'a pas été possible, car on ne peut configurer en détail la box. C'est dommage, ça veut dire que pratiquement toutes les boxs vont finir sur une montagne de déchets, car non configurables pour d'autres réseaux. Honteux. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 C'est malheureusement la politique du tout jetable vs celle du tout réparable... En faisant un reset usine et en réinjectant les identifiants de connexion via l'interface ça ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasted Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Je n'ai pas essayé, mais je pense pas que ça soit possible. Et on n'a pas non plus accès aux informations VPI/VCI/MTU etc. Bref, poubelle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMichu Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 J'ai fait fonctionné sans problème une Neufbonx sur une ligne Ovh. Je l'ai passé en mode Bridge routeur, puis ai rentré identifiant et mot de passe OVH, cela fonctionnait. depuis j'ai reçu modem Ovh et préfère l'utiliser celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Un truc qu'il faut savoir, c'est que depuis un bon moment pour la NB4, on peut installer un firmware alternatif, voire même recompiler celui d'origine grâce aux outils fournis par SFR (via Efixo). Donc même si d'origine ça coince un peu (possible, notamment si on est pas en zone dégroupée), il y a normalement moyen de contourner les limites du firmware de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.