Aller au contenu

[RESOLU][CG] Remplacement pour très haute résolution

HPact

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma carte graphique actuelle (GTX285) me joue des tours: aléatoirement, j'ai des artefacts qui s'affichent dans les jeux, des polygones dont un sommet part d'un seul coup se balader à l'autre extrémité du champ visuel, si ce n'est à l'infini.

Parfois je peux jouer des heures sans aucun souci, d'autres fois, c'est immédiatement au lancement du jeu.

Donc voilà, mis à part un retour SAV qui, selon s'ils tombent sur le bon jour de la carte ou pas, risque de me la renvoyer avec la mention "pas de problème détecté", il ne me reste qu'à changer de CG.

Je joue à WoW, mais aussi du Stracraft II, Tomb Raider, Dragon Age, entre autres. Peu de FPS (HL 2), même si j'aime bien les essayer pour le cas où j'accroche un jour.

Je précise ma config pour la conso globale, au cas où je doive aussi changer d'alim:

Je tourne sur Seven64 avec un Core i7 860 et écran de 30" (2560x1600) et une alim de Enermax 620W (4 ans d'âge), avec 5 DDs et 3 lecteurs optiques dans la tour.

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous pour jouer dans de bonnes conditions à cette résolution (j'ai un faible pour NVidia)?

Budget: 300 à 400¤

Bonus intéressant: pas trop bruyante, car, casque sur les oreilles j'entends ma carte actuelle, même sous WoW! Elle fait quasi autant de bruit que mon NAS Thecus!

Merci d'avance

PS: Cette machine me sert aussi pour du montage vidéo sous Premiere, une accélération de la CG pour ce logiciel est bienvenue aussi.

:mad2:

Enfin, c'est pas que je n'ai pas la place dans le boitier (Lian Li PC-A7010A), mais je ne souhaite pas spécifiquement une carte totalement inaudible (31dB en charge, c'est le bruit ambiant la nuit dans une chambre... enfin, ça dépend de ce qui est fait dans la chambre, mais c'est un autre sujet :transpi: )

Ma GTX285 actuelle doit être dans l'ordre des 47dB comme celle indiquée sur le même graph de ton lien, voire même plus, car on ne peut pas dire que WoW soit une tuerie pour la charge GPU, de même que TR Legend quoi!

Donc, une carte un peu plsu standard dans sa taille me conviendrait un peu mieux quand même.

D'autant qu'initialement, j'avais prévu d'upgrader par un SLI de 285 (CM compatible), donc, le SLI serait pour être fait avec cette nouvelle carte, genre l'année prochaine, ajouter la même carte (changement d'alim prévu pour une HX850W à ce moment, et même actuellement j'y gagnerais en conso).

Edit:

Je viens de voir le lien du test sur la Palit 570 Sonic que tu as mis dans un autre post. Pourrait-elle convenir? Un SLI de cette bête nécessiterait une alim de combien?

La Palit est plus bruyante que les cartes de référence. Et la Gainward Golden Sample est une clone de cette dernière.

Une alimentation 620W suffit amplement, mais pour un SLI, il faut au moins 750W: 150W pour la plateforme i7 860 (plus peut-être 30W pour les disques durs, lecteurs optiques et ventilateurs supplémentaires), et jusqu'à 250W par carte graphique.

Il s'agit bien entendu de valeurs maximales qu'on ne reproduit qu'avec des programmes de stress, et en pratique, ce sera plutôt maximum 500W de consommation en jeu.

Je n'avais pas fait attention qu'elle était même plus bruyante que la GTX580... :eeek2:

Effectivement, la MSI est mieux.

Concernant l'alim, je ferais peut-être quand même bien d'en changer:

- Mon enermax: http://www.silentpcreview.com/article279-page4.html

- La HX850W: http://www.hardwaresecrets.com/article/Corsair-HX850W-Power-Supply-Review/741/7

En jeu, je consommerais moins à la prise avec la 850 qu'avec la 620, idem au niveau de la génération de chaleur (conséquence logique je pense puisque la 850, avec un meilleur rendement, produit moins de chaleur).

Si un SLI est envisagé tu peux éventuellement plutôt te pencher vers la 560 que la 570, avec un petit OC la différence de performance entre les deux est relativement faible.

Et puis en réglant le ventilateur avec MSI afterburner tu peux la rendre très silencieuse même en charge (toute proportion gardée bien sûr)

Si un SLI est envisagé tu peux éventuellement plutôt te pencher vers la 560 que la 570, avec un petit OC la différence de performance entre les deux est relativement faible.

L'idée est de tenir le maximum de temps avec cette carte puis ajouter la seconde, car je ne souhaite plus, comme je le faisais il y a encore 2 ans, acheter le top de la gamme tous les 2 ans.

Donc, il faut déjà que la carte en solo fonctionne bien à cette résolution. Or, en regardant des benchs, je la vois pas mal en retrait par rapport à la 570 (selon les jeux) à la résolution que j'utilise: 10% de différence dans le faible des cas, jusqu'à plus de 30%!

Je ne compte pas sur l'OC, trop aléatoire selon mon expérience. Un coup ça marche, un coup ça marche pas. Et quand ça marche, on ne sait pas pour combien de temps.

Donc, pour le moment, je reste sur la 570 de MSI.

Dommage, je n'ai pas trouvé de prix ni de date de dispo dans les bacs : GTX 570 Twin Frozrz III ou ici avec quelques détails en +.

Intéressante... Surtout la phrase suivante:

L’ensemble permet d’après le fabricant de gagner jusqu’à 18°C sur le dégagement calorifique et 7.7 dBA sur les nuisances sonores par rapport à une carte de référence.

Je pense pouvoir attendre encore 1 ou 2 mois, ça fait déjà plus de 3 mois que j'ai ces artefacts avec le 285 alors bon... :transpi:

Tu pourras tenter une petite remise en forme de la CG en la passant au four quand tu recevras la nouvelle histoire de pouvoir peut-être l'utiliser encore un peu sur une autre machine si besoin est.

:zarb:

Ce smiley résume bien ce que je pense... C'est quoi ce truc?...

Je savais que ça allez t'interpeller : (ça fait toujours cet effet là :transpi: )

ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four !

Ca parait complètement fou, mais quand on a rien à perdre ça ne coute rien d'essayer et pour plusieurs personnes ça a marché, dont certains sur ce forum, faut que je retrouve les topics en question.

une chose me chiffonne, dans la liste des jeux qu'il a cité, il n'y en a pas un seul (de tête) qui prenne en charge le SLI...

si il veux jouer en 2560x1600, y'a pas enormement de solutions et faudrait envisager a partir sur du monocarte de GTX580 ou HD6970 sinon il va vite gallerer a cause de la resolution. (wow, starcraft2)

qu'en penses vous?

pour l'alim , j'ai une HX850 et elle tien sans soucis un SLI de GTX580... je pense que c'est un bon investissement.

Ca parait complètement fou, mais quand on a rien à perdre ça ne coute rien d'essayer et pour plusieurs personnes ça a marché, dont certains sur ce forum, faut que je retrouve les topics en question.

Effectivement, lorsque j'aurais la remplaçante, je testerais, ça peut être amusant de la ressusciter! :D

une chose me chiffonne, dans la liste des jeux qu'il a cité, il n'y en a pas un seul (de tête) qui prenne en charge le SLI...

si il veux jouer en 2560x1600, y'a pas enormement de solutions et faudrait envisager a partir sur du monocarte de GTX580 ou HD6970 sinon il va vite gallerer a cause de la resolution. (wow, starcraft2)

Ah... Je pensais que le SLI devait surtout être géré par les drivers, genre le jeu s'adresse aux drivers, qui eux répartissent sur le nombre de CG présentes.

Disons que c'est la solution naturelle qui me vient à l'esprit.

Si le SLI doit être géré par les jeux, effectivement, il y a moins d’intérêt d'un seul coup... Et passer à une 580 passerait à l'étude, à un peu plus long terme (en gardant plus longtemps ma "bouse" actuelle).

en effet, ça dépend de 2 choses, que le driver supporte le jeux mais aussi que le jeux soie prévu pour le sli sinon ton gain se résume a 0%...

Parce qu'a cette resolution , dès que tu vas pousser les details ou activer un filtre, ça va complètement defoncer les performances d'une GTX570 :/

ça fait 6ans que WOW existe,,, 6ans que blizzard dis qu'ils comptent pas faire de modif pour prendre en charge le SLI et pour starcraft2 ça a l'air pareil du coup .

Je ne cherche pas non plus à jouer avec 150fps. J'étais satisfait de la GTX285: ~50fps sous WoW, assez fluide dans les autres jeux, sans pousser l'AA (la résolution limite déjà un peu le crénelage).

Ce qui me pousse à changer, ce sont ces artefacts, sinon, je ne comptais changer qu'avec la seconde révision de la prochaine génération, soit dans 2 à 3 ans, en passant par un SLI à pas cher entre temps si le besoin s'en faisait sentir.

Donc, j'imagine qu'une 570 me suffirait: GPU plus performant, 1/4 de RAM en plus. Ca ne peut pas faire pire qu'une 285, non? :-D

Je ne cherche pas non plus à jouer avec 150fps. J'étais satisfait de la GTX285: ~50fps sous WoW, assez fluide dans les autres jeux, sans pousser l'AA (la résolution limite déjà un peu le crénelage).

Ce qui me pousse à changer, ce sont ces artefacts, sinon, je ne comptais changer qu'avec la seconde révision de la prochaine génération, soit dans 2 à 3 ans, en passant par un SLI à pas cher entre temps si le besoin s'en faisait sentir.

Donc, j'imagine qu'une 570 me suffirait: GPU plus performant, 1/4 de RAM en plus. Ca ne peut pas faire pire qu'une 285, non? :-D

ah non ça ne fera pas pire c'est certain mais ma proposition de GTX580 était aussi pour t'eviter d'etre confronté dans un futur proche a des jeux qui ram en directx11 a une telle resolution.

faire attention car un jeux supportant le sli ne veux pas forcément dire qu'il aura de meilleures perfs, ça veux simplement dire qu'il n'est pas impacté comme d'autres, a des chutes de FPS lorsque le sli est activé.

ah non ça ne fera pas pire c'est certain mais ma proposition de GTX580 était aussi pour t'eviter d'etre confronté dans un futur proche a des jeux qui ram en directx11 a une telle resolution.

Oui, c'est aussi pour ça que, sauf exception comme Starcraft II, je joue à des jeux avec quelques années de retard :transpi:

D'une part, ils sont moins chers, d'autre part, je profite des patchs, et de plus, la puissance de la CG compense généralement une telle résolution.

Après, le SLI n'est qu'une possibilité d'upgrade, si nécessaire, i.e. si des jeux auxquels je souhaite jouer nécessitent un surplus de puissance pour jouer à cette résolution. Jusqu'alors, j'ai pu m'en passer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...