TheDarkins Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Salut a tous, J'utilise deux disques sata 3 (6gb/s) en Raid0 sur un des controleurs sata 3 de ma P67 Sabertooth J'ai vu qu il y avais 2 controleurs sata 3 sur la carte qui gere chacun 2 ports ? ma question: est il possible de monter un Raid0 en utilisant 3 disques en sata 3 (6gb/s) sur cette carte mere ??? a premiere vu je dirais non ? mais je suis pas certain question bonus: y as t il une carte mere dispo en P67 (ou une carte controleur) qui puisse prendre 3 disques sata 3 (6gb/s) en raid ??? cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, dans la mesure ou sur du P67, si tu veux utiliser du S-ata3 , tu passes systematiquement par un controleur autre que l'ICH10R, je de dirais que non car il n'existe pas de controleur integré sur carte mère qui permette d'avoir plus de 2 ports s-ata3 il faudrait te tourner vers une carte en PCIEXPRESS 8X minimum pour pouvoir tirer partie d'un raid 0 de 3SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, La seule solution serait d'utiliser une carte contrôleur, mais apparemment ça cours pas les rues en ce moment (au moins 3 ports SATA-3 --> résultat : aucune) Deux ports SATA-3 : no soucis, mais 3... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Le titre parle de SSD : vous voulez faire un RAID de 3 SSD ou 3 HDD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Effectivement parler de SSD et de disques en même temps c'est contradictoire. Un SSD n'est pas un disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Raphael, sisi ça existe... des cartes SAS--> S-ata6gbits Sec ça existe. Oui il demande bel et bien pour des SSD :) Après, the darkins, qu'as tu comme SSD? de mon coté , j'ai branché 4 SSD F120 S-ata2 en raid0 sur le controleur intel de ma ASUS , 2 sur les ports s-ata3 et 2 sur les ports S-ata2 et ça marche niquel... mais dans ce cas, j'ai des SSD S-ata2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Au début il parle de disques SATA, donc ça porte à confusion, il faudrait préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bah un SSD c'est un 'disque', mais pas un 'disque dur' Autre précision s'il s'agit de SSDs, si ma mémoire est bonne, les mettre en RAID 'désactivera' la fonction TRIM, mais depuis ça a ptet évolué en mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bah un SSD c'est un 'disque', mais pas un 'disque dur' Heu non pas du tous Mais si tu trouve un disque dans un SSD tu me fais signe, éventuellement dans les SSD chinois Mais il faut bien faire la part des choses, leur seul point commun c'est le stockage, un HDD et un SSD ça n'a rien quasiment rien d'autre en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Mhhh je pense que vous pinaillez un peu dans la mesure ou on apelle un "hard drive drive" un "disque dur" pour definir une solution de stockage, le SSD comprennant aussi le mot Drive, beaucoup de personnes l'apellent : un disque ssd (paradoxal). mais pour en revenir au chmilblik qui ne peut tomber n'importe ou et n'est donc pas une bombe des stazunis, en dehors d'un controleur a 1000¤ SAS , je vois pas trop de solution. mais as tu des SSD en S-ata3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 HDD = Hard Disk Drive SSD = Solid State Drive La traduction serait pour HDD : Disque Dur Solide, et pour SSD = Lecteur à l'état solide, mais pas disque... Le fameux "Disque SSD" utilisé par plein de sites Internet dont de vente en ligne est un gros abus de langage, et n'aide pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 HDD = Hard Disk Drive SSD = Solid State Drive La traduction serait pour HDD : Disque Dur Solide, et pour SSD = Lecteur à l'état solide, mais pas disque... Le fameux "Disque SSD" utilisé par plein de sites Internet dont de vente en ligne est un gros abus de langage, et n'aide pas. en effet ^^ c'était ce que j'essayai de dire plus haut :) mais faudrait savoir si le monsieur a des SSD S-ata2 ou S-ata3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Il faudrait déjà voir si ce sont des SSD ou Disques Durs, on ne sait toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 La distinction HDD/SSD est importante, car le SATA III n'a quasiment aucune influence sur les performances d'un disque dur (seul le cache en profite, et c'est en pratique imperceptible). Mais même si ce sont des SSD, on peut se demander l'intérêt d'un raid 0 de trois unités: comme démontré par HFR, la différence pratique entre un "vieux" Indilinx et les nouveaux SSD SATA III est déjà très réduite, car le facteur limitant n'est plus l'accès aux données mais le traitement des données. Plus flagrant: même un Ramdisk écrasant les SSD sur le plan des benchmarks n'est en pratique pas plus rapide qu'un SSD. Alors quel intérêt pour un particulier d'avoir un raid 0 de trois unités (ou même déjà deux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 La distinction HDD/SSD est importante, car le SATA III n'a quasiment aucune influence sur les performances d'un disque dur (seul le cache en profite, et c'est en pratique imperceptible). Mais même si ce sont des SSD, on peut se demander l'intérêt d'un raid 0 de trois unités: comme démontré par HFR, la différence pratique entre un "vieux" Indilinx et les nouveaux SSD SATA III est déjà très réduite, car le facteur limitant n'est plus l'accès aux données mais le traitement des données. Plus flagrant: même un Ramdisk écrasant les SSD sur le plan des benchmarks n'est en pratique pas plus rapide qu'un SSD. Alors quel intérêt pour un particulier d'avoir un raid 0 de trois unités (ou même déjà deux) ? ou même 4 pour certains? l'explication est toute bête, achat de 2 ssd en raid0 pour avoir pas mal de perfs car franchement, oui , la difference se fait bien sentir niveau chargements sur les jeux... tu remarques que tu n'as plus assez d'espace disque... un disque de 120go coute 200¤ alors qu'un 240go coute 500¤ et justement t'as deja 2 ssd... la vente de ssd d'occaz te fera perdre de l'argent alors autant reinvestir que 200¤ pour avoir 120go de plus... le montage de plusieurs SSD en raid0 est facilement explicable par le manque de place de ceux ci. de mon coté j'ai 4 F120 en raid0 car 240 go c'était vraiment limite entre jeux + programmes et puisque dans ma tour modée je n'ai pas la place pour des HDD, j'ai opté pour 2 SSD de plus bien planqués :) Je pense que la question ici sur du HDD ou SSD était plus tot du pinaillement car je vois pas pourquoi il aurait mis SSD en titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je suis d'accord pour l'espace, mais nettement moins pour les jeux: quand on voit la différence extrêmement faible entre un disque dur très performant, un SSD et notre Ramdisk, quel gain y a-t-il avec un raid 0 ? Encore une fois, on en revient à la limitation de traitement des données. Et dans ce cas, le problème de l'interface ne se pose pas: on met le troisième SSD sur un port SATA II, et on ne verra absolument aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 J'ai trouve une carte controleur qui puisse faire le boulot' LSI 9260-4ivoir LSI 9260-8i . 4 ou 8 ports SAS/SATA 3 (6Gpbs) (il faut acheter un cable SFF-8087 separement aussi) d'apres les tests, meme avec un seul disque dur ou ssd les performances en lecture/ecriture sont deja bien meilleur qu avec le controleur integre des cartes meres. voir le test ICI dispo chez materiel.net en version 4i et 8i (ils sont un peu chere parcontre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.