illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Salut les amis, une fois de plus je fais appel à votre grand savoir Voilà, je cherche un boitier pour un "serveur" (en fait, une machine qui me sert de stockage, de firewall/routeur, de serveur web et ftp, etc...). Cette machine n'est pas puissante, mais doit être bien refroidie pour augmenter sa durée de vie. je cherche à changer son boitier, mais je ne veux pas mettre une fortune dedans, les défauts de l'actuel : il faut tout démonter pour nettoyer les filtres à poussière additionnels. Une vrai plaie pour un boitier qui est situé dans une zone de fort passage et de courant d'air et donc qui chope tout ce qui passe. en plus je ne peux monter que des ventilos de 8 cm Je suis actuellement possesseur d'un HAF-922 pour mon PC principal, un vrai monstre dont je suis très content : fonctionnalités, silence, refroidissement. Et surtout, le puissant flux d'air permet d'avoir peu de poussière qui s'accumule, il est également équipé de filtre à poussière (d'origine) qui sont simples à entretenir : un coup d'aspirateur sans même démonter et c'est régler. Donc au final, je voudrais un truc qui soit aussi simple à nettoyer. Alors pour résumer un peu mes critères : - design peu important mais il doit rester discret (+ qu'un HAF ), mais si y'a des LEDS c'est pas grave - filtres anti-poussière facile d'entretien (comme sur mon HAF par exemple) - un puissant flux d'air, je rajouterais que c'est un critère essentiel, car vu sur mon HAF, ça empêche la poussière de s'accumuler, et en plus ça permet de bien refroidir la machine, la config n'est pas puissante, mais pour augmenter sa durée de vie, il faut que les températures soient les plus basses possibles. - 3 emplacements 5"1/2 (mini) - un boitier configurable en surpression pour éviter à la poussière de rentrer, sachant que j'ai un 120 en aspiration pour une cage à disque dur et un 120 ou 140 en extraction sur l'alim Voilà j'avais vu un Antec Three hundred, mais le tarif est un peu salé (environ 50€), je sais pas si je peux avoir un truc pour moins cher qui répond à mes critères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Il n'y a pas de filtres à poussières sur le Three Hundred, ni sur aucun boîtier à 50¤ à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Il n'y a pas de filtres à poussières sur le Three Hundred, ni sur aucun boîtier à 50¤ à ma connaissance. bah si regarde chez Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Effectivement, il y a une grille en mesh. Attention: pas de ventilateur fourni à l'avant pour les disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Faudra également mettre un filtre sur l'emplacement du ventilateur latéral si tu n'en mets pas un pour extraire l'air chaud ! ( moi je l'ai bouché avec du gros scotch ) Sinon le filtre de la three hundred est facile à nettoyer, t'as juste à tapoter légèrement pour que la poussière tombe, ou sinon un coup d'aspirateur sur la façade suffit amplement ! ça s'encrasse pas beaucoup et la poussière s'aspire facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 oui le three hundred semble pas mal, mais je voulais avoir des idées pour un truc un peu moins cher J'ai trouvé également le Xigmatek Asgard pour environ 30¤ , il est même vraiment bien pour le prix avec du montage sans vis!!! mais le pb c'est la grosse grille sur le côté => un vrai nid à poussière. Pour les disques durs, ils sont tous dans une cage à disque qui contient 4 disques montée sur 3 emplacements 5". Cette cage est montée sur caoutchouc et est équipé d'un 120 avec filtre, donc pas grave pour l'absence de ventilo en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 ah j'ai trouvé un asgard avec vitre latéral à 40 ¤ ça serait le bon compromis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manervi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Celui-ci aussi a l'air pas mal, avec 3 ventilos dont un sur le côté et un filtre à poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ben le gros ventilo sur le côté c'est pas possible... il est contre un mur ce CM me parait idéal : un look sympa, 46¤, montage sans vis des filtres à air partout (sur le dessus et devant) la possibilité d'en mettre énormément, l'alim en bas et moins cher que l'Antec.... Je pense que j'ai trouvé mon bonheur qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Même remarque que pour le Three Hundred: pour un boîtier principalement destiné à accueillir des périphériques de stockage, il faut penser à prendre un ventilateur de façade si tu n'en as pas à disposition. EDIT: Cooler master fait à part des autres: il met le seul ventilateur à l'avant et non à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Même remarque que pour le Three Hundred: pour un boîtier principalement destiné à accueillir des périphériques de stockage, il faut penser à prendre un ventilateur de façade si tu n'en as pas à disposition. EDIT: Cooler master fait à part des autres: il met le seul ventilateur à l'avant et non à l'arrière. mes disques sont montés dans ça donc pas de pb de ce côté là.... mais la config coolmaster me convient bien, parce que effectivement le boitier sera en surpression. De plus il y a le montage sans vis qui est un plus par rapport au Three Hundred et il est un peu moins cher. J'ai vraiment l'impression que c'est le meilleur compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Pour les filtres, du homemade (avec les collants de madame ou de mamie le cas échéant ) bien placé, ça marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 j'ai testé les collants et c'est nul! Certes la poussière ne rentre pas... mais l'air non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 On t'avais dit de ne pas prendre collant en laine pourtant () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 et pas de résilles non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidanPowa Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 rho les boulay, les vrais filtres à poussières ça existe maintenant, et ça nécessite pas d'avoir une copine ou une grand-mère, c'est plus geek :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 trouve un filtre à poussière 200mm et on en reparle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.